Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

ABS obligatoire en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tof92

Tof92

Masculin

ABS obligatoire en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:06

Rappel du premier message :

Le gouvernement veut imposer l'ABS sur toutes les motos neuves mais aussi les motos d'occasion. Même nos xjr vont devoir y passer. Il va falloir dépenser dans les 500 € pour cela.
Existe t'il déjà des kits pour cela? Quand pensez vous?
On va encore devoir mettre la main a la poche.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:28

XJR 27 a écrit:
Pirate a écrit:
D'accord avec Eric, l'ABS en moto est un vrai progrès !
Sur la route sèche ou humide et quel que soit notre niveau de pilotage, on peu tous se faire surprendre et par réflexe bloquer l'avant et/ou l'arrière et là l'ABS peut vous sauver la mise !

Alors oui à la généralisation sur toutes les motos !

Oui sur les motos neuves (Facile pour toi Pierre là), mais maintenant pas question de l'imposer sur les motos pas équipées !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sera évident impossible de monter un tel équipement sur des machines comme les notres d'un système ABS !

Il faudrait revoir tout le freinage, capteur à la roue avant ainsi qu'à l'arrière, une centrale ABS ainsi qu'une électronique complexe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:41

xjr13sp a écrit:
Allez, j'y vais de mon avis sur la question : je ne suis pas contre, mais je n'en veux pas ! Ca fait 25 ans que je roule sans et je n'en ressens pas le besoin. Par contre, il serait bien que ce soit monté systématiquement sur les 125 et les gros scooters... tous ces gens qui roulent en 2 roues sans avoir passé un permis dans lequel on nous apprend à gérer les freinages d'urgences et les évitements, ceux là en ont franchement besoin !

Pas trop d'accord, je pense qu'il faudrait généraliser les systèmes de sécurités sur toutes les motos...

25 années sans Abs, mais les systèmes de sécurités ont évolués, l'ABS te permettra de faire un freinge appuyé sur sol glissant, avec l'ESP plus de patinage ou du moins contrôlé, les airs bags ainsi que les prétensionneurs de ceintures de sécurités, tous ces systèmes ont sauvés la vie de milliers de personnes ! Alors de là à dire que tu n'en as nul besoin, j'ai un doute !
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:20

J'ai franchi le pas..
j'ai un ABS combiné.. ( quand je freine avec la poignée avant. ca freine automatiquement aussi à l'arrière ... ) c'est génial et très sécuritaire..en cas d'urgence,ca freinera toujours au max sans risquer de bloquer une des deux roues..y a pas mieux comme freinage en moto..

j'extrapole .. mais ..j'en rajoute une couche...
Génial et sécuritaire à tel point que les motos non équipées de ce systeme.. on devrait toute les passer au broyeur ...

on roulera tous en CB 1300 bientot . .. Arrow

http://piraya.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABS obligatoire en 2017   ABS obligatoire en 2017 - Page 2 Icon_minitime

ABS obligatoire en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2