Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 démarrage gaz obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric01

cedric01

Masculin
Age : 48
Localisation : 01450
Date d'inscription : 15/10/2024

démarrage gaz obligatoire Empty
MessageSujet: démarrage gaz obligatoire   démarrage gaz obligatoire Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 20:04

Salut les gars, si vous avez vu ma présentation, vous savez que je suis tout neuf , chez yam mais pas sur les gros 4 cylindres!
j ai une ptite question sur mon 1300 xjr de 2000, carbu, bien sur, comme dit dans ma présentation, c est mon fils qui me l a offerte et comme il est allez la chercher sans rien me dire et qu il débute en moto, il a regardé le plus gros,( c est moi). Bref, tout est a peu près correcte, la moto marche bien, elle est belle, c est une sp, je fais le tour vite fait, purge de tous les liquides ,filtres ,joints recepteur embrayage (merci forum),controles visuels,un seul truc me chiffonne car c est la premiere fois que je vois ça! si je n accelere pas la moto ne demarre pas, j explique:
a froid ,starter, demarreur sans gaz pas de demarrage, un coup de gaz en tirant sur le demarreur et ça demarre, meme chose a chaud, je precise avant que l on me demande, dès qu elle a démarré elle tient le ralenti et marche très bien a chaud comme a froid!!
des idées les copains?
en tout cas merci de me recevoir dans le fofo!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 64
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

démarrage gaz obligatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage gaz obligatoire   démarrage gaz obligatoire Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 20:46

cedric01 a écrit:
Salut les gars, si vous avez vu ma présentation, vous savez que je suis tout neuf , chez yam mais pas sur les gros 4 cylindres!
j ai une ptite question sur mon 1300 xjr de 2000, carbu, bien sur, comme dit dans ma présentation, c est mon fils qui me l a offerte et comme il est allez la chercher sans rien me dire et qu il débute en moto, il a regardé le plus gros,( c est moi). Bref, tout est a peu près correcte, la moto marche bien, elle est belle, c est une sp, je fais le tour vite fait, purge de tous les liquides ,filtres ,joints recepteur embrayage (merci forum),controles visuels,un seul truc me chiffonne car c est la premiere fois que je vois ça! si je n accelere pas la moto ne demarre pas, j explique:
a froid ,starter, demarreur sans gaz pas de demarrage, un coup de gaz en tirant sur le demarreur et ça demarre, meme chose a chaud, je precise avant que l on me demande, dès qu elle a démarré elle tient le ralenti et marche très bien a chaud comme a froid!!
des idées les copains?
en tout cas merci de me recevoir dans le fofo!!!
pas tres grave si ca démarre ce sont des machines à carbu un peu capricieuses parfois ! contrôle le filtre à air et peut-être une petite synchro de carbu il ya bien un copain qui a un carbtune dans le coin pour t'aider à faire ca mais du moment qu'elle roule te rend pas la tète pour ce détail  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

démarrage gaz obligatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage gaz obligatoire   démarrage gaz obligatoire Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 21:05

Perso, je met du starter un tout petit peu de gaz. Cela ne me choque pas. (tant qu'elle démarre !)
Sur le FZ c'était pareil et je crois me souvenir que sur mes 350 RDLC je faisais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cedric01

cedric01

Masculin
Age : 48
Localisation : 01450
Date d'inscription : 15/10/2024

démarrage gaz obligatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage gaz obligatoire   démarrage gaz obligatoire Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 21:18

Merci pour vos avis les gars,je voyais bien ça comme ça aussi, c est un détails, elle marche bien donc a l occase, une petite synchro pour etre sur et hop, au plaisir de vous croiser! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 69
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

démarrage gaz obligatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage gaz obligatoire   démarrage gaz obligatoire Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 7:43

Il est vrai que les machines à carbu ont chacune leur susceptibilité.
Sur ma 12 de 97 il faut avant tout démarrage ouvrir le starter au 3/4 de sa course.
Lorsque le moteur s’éveille il convient de l’encourager par un petit coup de gaz puis réduire le starter à environ 40% de sa course. On sent que le moteur sort de sa léthargie mais il ne cale pas. Il tourne aux environs de 1200/1300 tours (estimés).
Je le laisse ensuite vivre sa vie pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que son régime monte de lui-même à 2000 tours/mn. C’est très net, il se met à accélérer tout seul. C’est le moment où je réduis le starter pour stabiliser à 1100 tr/mn. Je le laisse tourner pendant 1 à 2 minutes.
Ces différentes périodes me laissent le temps de m’équiper.
En général cela me permet d’enclencher la première sans caler. C’est seulement après 2/3 km de roulage que je supprime totalement le starter.
J’utilise cette méthode depuis plus de 10 ans. J’ai essayé à plusieurs reprises d’y déroger. Ça s’est toujours traduit par des calages au plus mauvais moment au plus mauvais endroit.
Les vieilles mamies auraient elles des manies ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

démarrage gaz obligatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage gaz obligatoire   démarrage gaz obligatoire Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 13:43

Gautier j'utilise à peu près la même méthode que toi sauf sur quelques points:
- Je mets environ 2/3 à 3/4 de starter mais jamais à fond, sinon ça ne démarre pas et on risque de noyer le moteur.
- Je diminue tout de suite le starter au minimum pendant quelques secondes en veillant qu'elle ne cale pas.
- Puis je coupe le starter.
- Je monte doucement les gaz vers 2000 trs/min et je lâche tout de suite la poignée: le ralenti se stabilise vers 800-900 trs/min sans caler.
- Le moteur tourne vraiment à son régime le plus bas, on pourrait compter les coups de piston si c'était un gromono.

Le temps de m'habiller, ça dure 3 minutes et je pars tout de suite sans starter. Je préchauffe en roulant dans le village, ça hoquète un peu; il suffit de maintenir doucement les tours au minimum.
Puis je chauffe doucement sur la route sans dépasser 3000 trs/min.

Manière plus douce sans prendre des tours , je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage gaz obligatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage gaz obligatoire   démarrage gaz obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage gaz obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ABS obligatoire en 2017
» Boite à fumée obligatoire.
» Demarrage
» pb de démarrage
» PB Démarrage sur 1200 XJR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-