Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 emmalex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
BLUE BEAR

BLUE BEAR

Masculin
Age : 45
Localisation : 61210 putanges pont- ecrepin
Date d'inscription : 23/12/2008

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:08

Rappel du premier message :

j'aimerais acheter ces embouts mais je n'ai jamais ecouté en vrai des echappements en 34. et la bande son sur le site n'est pas terrible. qqn pourrait il me faire une petite video dans un local fermé comme la video du xjr 1300 injection avec le pot scorpion court ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 39
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:27

Salut,

Je suis entrain de monter mes embouts Emalex sur ma 2006 (qui fait partie des modèles avec les "gros" pots).

Après avoir galéré un certain temps pour sortir les rivets et percer la cloison extérieure (j'avais pas la technique pour l'inox...), j'ai regardé tant bien que mal à l'intérieur, mais n'ai pas vu les points de soudure annoncés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, j'ai vu comme un espèce d'épaulement sur le tube de sortie, qui avait l'air de faire partie de la cloison de la seconde chambre (le bitonniau en bleu sur mon schéma). Est-ce cet épaulement qui est décrit comme point de soudure, et qu'il faut "attendrir" au burin pour pouvoir sortir le tube ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(là, j'ai essayé de sortir le tube juste comme ça, il a pas l'air motivé pour sortir, le bougre)
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
feelgood

feelgood

Masculin
Age : 67
Localisation : Dans le Volvestre
Date d'inscription : 25/06/2009

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut le Pingouin,
tu dois saisir le tube avec une bonne pince et remuer en tournant et en tirant geek ça va sortir tout seul clown (yana qui doivent utiliser la force surtout ne vous méprenez pas mon cher) lol!
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:30

tu prends un marteau et tu tape un peu sur le tube comme si tu voulais le rentrer dans le pot, ca va le "décoller" et ensuite tu tires dessus avec une pince et il va venir

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:01

matmat57 a écrit:
voila pour les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh ... le coté évasé est plutot censé etre dedans si je ne me trompe pas ?? scratch

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
feelgood

feelgood

Masculin
Age : 67
Localisation : Dans le Volvestre
Date d'inscription : 25/06/2009

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ne lisent même pas les tutos, ça sert à quoi que les pros se décarcassent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: CA Y EST   emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:11

Et voilà j'ais reçut mes zolie embouts !!!!
Merci emmalex !!! En plus c'est allé très vite donc super!!!
Bon ben y a plus qu'à les monter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espère que je vais pas me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parceque j'ai les pots 2006....

Vous tiens au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
flepretre

flepretre

Masculin
Age : 59
Localisation : 83910
Date d'inscription : 11/03/2010

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:13

pas évident mais cela ce fait j'ai la même que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:17

flepretre a écrit:
pas évident mais cela ce fait j'ai la même que toi.

Ah "pas évident" !?! ça m'inquiète ça !!!

Je suppose que tu as trimé pour sortire la chicane ???

Une asstuce à me donner ??
Revenir en haut Aller en bas
flepretre

flepretre

Masculin
Age : 59
Localisation : 83910
Date d'inscription : 11/03/2010

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:26

c'est exact la chicane n'est pas évidente à sortir mais après avoir fait tous les trous autour prends la chicane avec une pince et essais de la bouger dans tous les sens pour affaiblir le point de soudure ensuite . avec un gros tournevis ou burin frappe le point de soudure. et ça sort, en tout pour les 2 pots 1h00 de travail avec le remontage.

bon courage. Cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:14

flepretre a écrit:
c'est exact la chicane n'est pas évidente à sortir mais après avoir fait tous les trous autour prends la chicane avec une pince et essais de la bouger dans tous les sens pour affaiblir le point de soudure ensuite . avec un gros tournevis ou burin frappe le point de soudure. et ça sort, en tout pour les 2 pots 1h00 de travail avec le remontage.

bon courage. Cela vaut le coup.

Merci pour tes encouragement j'avoue que j'en aurais besoin j'ais vraiment peur d'animer mes pots mais tous le.monde dit que ça vaut vraiment le coup alors vivement qu'ils soit monté!!!
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:39

en fait je viens de griller que l'ancien proprio avait modifié les silencieux , ils ont exactement la meme tronche que les votres . par contre moi ils faisaient pas mal de bruits !!!! peut etre la taille au dessus ? c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
flepretre

flepretre

Masculin
Age : 59
Localisation : 83910
Date d'inscription : 11/03/2010

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:07

regarde le diametre de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
j_cobra_91

j_cobra_91

Masculin
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/10/2010

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:16

Salut,
On parle souvent du son des embouts mais es ce que les perds de la motos s'améliorent avec les embouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:26

pour amélioré correctement les perfs il faut une ligne complète de la même marque
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est fais !!!   emmalex  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:15

Et voilà embouts montés !!!!!
Merci Emmalex, c'est vrais que c'est top, la modification ne se voie absolument pas et le bruit est vraiment sympas, sans pour autant être abusé. Exactement ce que je cherchais !!
Par contre c'est vrais qu'il faut de sacrés bon forêt à métaux ... j'en ai brûlé 3 malgré que je mettais de l'huile de coupe dessus. Et pour sortir cette foutu chicane de M......E.
Mais bon c'est fais et je suis vraiment content du résultat. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
PAT53

PAT53

Masculin
Age : 72
Localisation : LAVAL 53000
Date d'inscription : 20/01/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Embouts   emmalex  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:51

Embouts Emmalex reçus et montés hier. Avec un bon foret bien affuté , c'est un jeu d'enfant à installer et le son des pots est plutôt sympa.
Merci Steph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : tigresse004.centerblog.net sur centerblog.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dadav

dadav

Masculin
Age : 47
Localisation : Hte Normandie 76
Date d'inscription : 12/05/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:22

Ces embouts sont super chouettes, mais ne vous attendez surtout pas à gagner des chevaux, ils sont juste fait pour donner une meilleure sonorité à votre moto, et c'est vrai que c'est bien mieux que le son d'origine. Après si on veut gagner en puissance, c'est une ligne complète qu'il faut, et le budget n'est plus le même.
Revenir en haut Aller en bas
PAT53

PAT53

Masculin
Age : 72
Localisation : LAVAL 53000
Date d'inscription : 20/01/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Embout   emmalex  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:09

dadav a écrit:
Ces embouts sont super chouettes, mais ne vous attendez surtout pas à gagner des chevaux, ils sont juste fait pour donner une meilleure sonorité à votre moto, et c'est vrai que c'est bien mieux que le son d'origine. Après si on veut gagner en puissance, c'est une ligne complète qu'il faut, et le budget n'est plus le même.


En tous cas,perso, ces embouts me conviennent parfaitement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : tigresse004.centerblog.net sur centerblog.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BLUE BEAR

BLUE BEAR

Masculin
Age : 45
Localisation : 61210 putanges pont- ecrepin
Date d'inscription : 23/12/2008

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:10

le son est flatteur surtout au ralenti à un feu rouge.de plus, en montant dans les tours ,le son s'éfface et devient discret. j'ai noté ,en comparaison avec l'origine, que le moteur tient mieux le ralenti, je n'ai plus tellement besoin du starter et elle ne s'étouffe plus.par contre à la décceleration, ça pétarade. en gros du positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
math65

math65

Masculin
Age : 46
Localisation : luz st sauveur (65)
Date d'inscription : 19/05/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:34

salut les gars monte en une heure avec une bonne meche
resultat propre et sonoritee parfait
waouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh cheers tom3 tom3 tom3 tom3 tom3
Revenir en haut Aller en bas
vataseb

vataseb

Masculin
Age : 56
Localisation : Senozan
Date d'inscription : 03/07/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:03

Bonjour,

moi j'ai un petit problème , j'ai reçu mon colis aujourd'hui et ma surprise quand je me suis aperçu que les embouts était du même diamètre que l'origine (26mm) affraid . J'ai pourtant bien précisé le diamètre de 42 mm au paiement de la commande scratch scratch !!!!J'essaye de prendre contact avec Stephan mais rien d'évident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??? en plus je part dans 15 jours en vacances Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'espère qu'il pourra intervenir rapidement loooool. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A bon entendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:23

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du litige .....
Pourtant l'annonce est pour du 34mm , ce que je t'ai livré ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si apparement tu voulais du 42mm il fallait acheter mon annonce pour du 42mm specifique, je ne comprend pas bien du coup et j'ai pas reçu de mail m'indiquant le contraire ....!Tu connais ma notoriété sur la xjrteam , je ne vois pas bien pourquoi cela changerait .
Merci de m'eclairer un peu , mais avant tout il faut que tu annules ton litige et relis bien l'annonce de ebay , je ne parle pas de 42mm ....je serais ok pour un remplacement , j'en met en refabrication immediate , renvoies moi tes 34 et dès reception je t'envoies les 42mm .
Pour ce qui est du diametre 26mm , impossible je ne les fait pas dans ces diametres mais du 33.7 mm exterieur soit ep1.5 soit 2mm donc au pire 29.7mm , comme depuis toujours .....
@+STEPH
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:44

Il a peut-être mesuré ses anciens !
Sinon Stef tu fais toujours dans le kit chaîne ?

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:58

Salut,
Oui je fais toujours de la chaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
vataseb

vataseb

Masculin
Age : 56
Localisation : Senozan
Date d'inscription : 03/07/2011

emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:58

Non non tu verras le diam est bien de 26, mais c'est pas grave je te les est renvoyé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je tien à saluer la rapidité ainsi que le sérieux que tu m'as apporté (on juge la personne par leurs actes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et t'en remercie. cheers j'attends avec imapatience mes nouveaux embouts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




emmalex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmalex    emmalex  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

emmalex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emmalex
» Emmalex
» embout emmalex
» pose des embouts emmalex
» emmalex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-