Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez

Montage roulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tof92

Tof92

Masculin

Montage roulette de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:31

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je viens d'acheter des roulettes de protection pour mon XJR (2010)chez ACD racing parts. Elle sont comme les roulettes Yam sauf que le patin est gravé avec le nom XJR.
IL y'a 3 vis de fixation. 2 legerement à l'exterieure et une plus centrale. c'est celle ci qui me pose pb. sur le schema de monatge il s'agit d'une visse a remplacer. Sur mon XjR j'ai un un axe (tige filtée) et qui est maintenue grace à 1 écrou de chaque côté.
Sur la moto, il faut dévisser ce boulon qui semble tenir le bloc moteur. J'ai un doute sur la manipulation. Pourriez vous me confrmer qu'il n'y a aucun risque à dévisser cet ecrou....
Je dois être un peu parano mais bon je ne voudrais me retrouver avec le moteur par terre!!!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tof92

Tof92

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:03

Merci Achiiiile pour ce complément d'information.
Je comprend mieux le fonctionnement de ce forum. Je pense toutefois que le propre d'un forum c'est d'avoir plusieurs avis. Comment savoir dans ce cas si la 1ère réponse est la bonne. Quand un modo donne sa réponse?
pouce2 pocompris

10sur10 10sur10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:05

j2m a écrit:
C'est sûr qu'il y a un réglement très strict, faut s'y tenir !
bon sang , mais c'est bien sur !
achiiiille

achiiiille

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:09

Tof92 a écrit:
Je comprend mieux le fonctionnement de ce forum. Je pense toutefois que le propre d'un forum c'est d'avoir plusieurs avis. Comment savoir dans ce cas si la 1ère réponse est la bonne. Quand un modo donne sa réponse?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention un modo sait très bien se servir d'un clavier et d'une souris ,pour ce qui est de la mécanique c'est autre chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:47

achiiiille a écrit:
Tof92 a écrit:

Attention un modo sait très bien se servir d'un clavier et d'une souris ,pour ce qui est de la mécanique c'est autre chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'suis cap' de modérer, là !

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:49

Tof92 a écrit:
... Je pense toutefois que le propre d'un forum c'est d'avoir plusieurs avis. Comment savoir dans ce cas si la 1ère réponse est la bonne...
Ici, y a que celui qui sait, qui parle ! Les autres ferment leurs gueules et écoutent !

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:48

j2m a écrit:
C'est sûr qu'il y a un réglement très strict, faut s'y tenir !

C'est pas faux !!!! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:49

j2m a écrit:
Tof92 a écrit:
... Je pense toutefois que le propre d'un forum c'est d'avoir plusieurs avis. Comment savoir dans ce cas si la 1ère réponse est la bonne...
Ici, y a que celui qui sait, qui parle ! Les autres ferment leurs gueules et écoutent !
moi je ne sais rien
mais je dirai tout !!!
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:30

j2m a écrit:
Tof92 a écrit:

non, c'est pas ca ici, ceux qui savent répondent et les autres font les cons (bon d'accord , ceux qui savent font aussi les cons Very Happy ) et moi je trouve que c'est quand même vachement plus sympa comme ca

c'est comme dans ma vie, j'aime bien quand tout se passe dans la bonne humeur et ca n'empêche pas de faire du bon boulot et des trucs sérieux, mais toujours avec le sourire Wink
Tof92

Tof92

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:35

C'est tout bon. J'ai pose mes roulettes de protection en 10 mn sans aucun pb.
Merci a Achiile et aux autres réponses sérieuses. Pour le reste j'ai encore un peu de mal avec l'humour de certains posteurs, mais ça va venir..... cheers cheers
Raph

Raph

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:40

Tof92 a écrit:
C'est tout bon. J'ai pose mes roulettes de protection en 10 mn sans aucun pb.
Merci a Achiile et aux autres réponses sérieuses. Pour le reste j'ai encore un peu de mal avec l'humour de certains posteurs, mais ça va venir..... cheers cheers
des noms, des noms... !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:15

Tof92 a écrit:
mais ça va venir..... cheers cheers

changes pas de main .....
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:20

Tof92 a écrit:
J'ai remarqué sur le forum qu'il était difficile de tenir un sujet sans que cela parte en vrille. C'est une constante ?
Est que vous avez tous fait monter vos roulettes de protection chez le concessionnaire? Avez vous un retour d'experience à me faire partager? pour l'instant je n'ai que celui d'Achiiiile

Merci
et pour rentrer dans le moule alors ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Tof92 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté les mêmes roulettes que toi et les ai reçu il y a 2 jours.

Pour le montage no problémo, j'ai retiré la grande tige filetée, enlevé la platine d'origine et mis les nouvelles platines qui vont accueillir les tampons.

Fait juste un peu attention de ne pas serrer à fond les vis l'une après l'autre, car sinon tu vas avoir l'impression que les trous ne sont pas en face.
Tu mets en place la tige filetée puis les 2 autre boulons et tu sers progressivement chacun et là c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

En tout cas je ne regrette pas mon achat. Elles sont vraiment 'mimi". De plus j'ai blanchi l'inscription "XJR" car c'est dommage "de l'avoir et de ne pas la voir". Oh, j'ai fait un jeu de "mo-llet" sans faire exprès Laughing

tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:38

on pourrait avoir des photos pour voir ce qu'elles donnent ces nouvelles roulettes ?
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:32

tek' a écrit:
on pourrait avoir des photos pour voir ce qu'elles donnent ces nouvelles roulettes ?

scratch Après ou avant la chute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
gaz-el

gaz-el

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:50

Idem pour moi, ca a été monté hier, tu peux tout retirer sans aucun souci !
Pour ma part, il a fallu visser en premier lieu les ecrous de la tige filetée car sinon ca passait pas !
Tu peux y aller les yeux fermés ! Smile
@+++

spoutchiz19

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:58

tek' a écrit:

Pas de problème, si ce n'est que je n'arrive pas à mettre les photos en ligne. Laughing
Quelqu'un peut-il me donner la démarche.
Merki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
achiiiille

achiiiille

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:12

spoutchiz19 a écrit:
tek' a écrit:

Pas de problème, si ce n'est que je n'arrive pas à mettre les photos en ligne. Laughing
Quelqu'un peut-il me donner la démarche.
Merki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:44

tek' a écrit:

Merci XJRMAN pour le tuyau.
Donc voici ce que donnent ces nouvelles roulettes :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:38

c'est beau
mais je trouve que ca fait un peu leger ....
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:09

j'aime bien
s'il y en a qui ont acheté ceux la mais qui préfèrent les anciens tampons, je veux bien faire l'échange avec les miens qui n'ont que 2 mois et aucuns impacts Wink
Raph

Raph

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:37

spoutchiz19 a écrit:
tek' a écrit:

je pense qu'elles sont à l'envers : la gauche à droite et inversement...
comme ça, le marquage sera dans l'autre sens, visible à l'endroite, à l'av de la moto...

spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:20

Raph a écrit:
spoutchiz19 a écrit:
tek' a écrit:

je pense qu'elles sont à l'envers : la gauche à droite et inversement...
comme ça, le marquage sera dans l'autre sens, visible à l'endroite, à l'av de la moto...

Après c'est une histoire de goût:
- ou tu préfères lire
- ou tu préfères être lu
en tout cas l'option est gratuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jjm

jjm

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:51

Cela devrait etre dans ce sens pour permettre au pilote de se souvenir du nom de sa brele

n'est pas Monsieur Alzheimer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tof92

Tof92

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:14

Super le blanc sur les patins. Comment as tu fait pour que cela soit aussi net? C'est de la peinture ou bien du blanc d'ecolier.
Merci sunny sunny sunny
Raph

Raph

Masculin

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:28

jjm a écrit:
Cela devrait etre dans ce sens pour permettre au pilote de se souvenir du nom de sa brele

n'est pas Monsieur Alzheimer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vu l'a^ge moyen ici... c'est pas idiot !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage roulette de protection   Montage roulette de protection - Page 2 Icon_minitime

Montage roulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant