Le code 20 cela vient d'un des 2 capteurs de pression d'air à l'admission le calculateur donne ce code lorsqu'il trouve une difference de pression anormale entre les 2 capteurs . ils sont situés sous le reservoir sous la tubulure du cadre voir tuto rampe d'injection. ils sont fixés aux tubes du cadre par des colliers rilsan qu'il faut couper et ensuite degager les capteur en tirant vers soi (il y a un ergot de maintien) ca va tout seul.
sur chaque capteur on trouve une durite noire et un conecteur electrique qui va au CDI ta panne est sans doute liée soit à la durite , soit au connecteur, soit au capteur lui même.
il ya beaucoup de chance pour que cela vienne d'une des durites qui est peut être mal emboitée ou pincée dans le temps les durites durcissent ce qui peut provoquer des coupures il faut aussi souffler dans les durites pour être sûr qu'elles ne sont pas bouchées .
si les durites sont ok tu peux deconnecter et reconnecter les capteurs en pulverisant du WD40 histoire de rafraîchir les contacts par la même occasion deconnecte et reconnecte les connecteurs au boitier CDI avec un petit nettoyage au WD40
si ca ne marche tjr pas tu as un capteur HS (peu probable)
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