La moto a subi une grosse révision ces derniers temps et pas mal de travaux. Je me retrouve donc avec un BT021 à l'AR (~ 1000 km) et un Z6 tout neuf à l'AV. Je sais que ça n'est pas très recommandé, mais bon... Pour des raisons de timing, je n'ai pas pu changer l'AV et l'AR en même temps, et je tenais à faire la transition vers les Metzeler.
J'ai fait ~700 km le WE du 17-18/11 avec cette monte, en solo avec un chargement léger (A/R dans le Massif Central). Le temps était glacé (toujours entre -5° et 3° maxi) mais le retour dimanche était ensoléillé.
Mes impressions, c'est que le BT021 est un bon pneu, bien accrocheur, rond et stable. Mais il semble qu'il ajoute de l'inertie à la moto dans les passages sinueux serrés. J'ai senti qu'elle nécessitait plus d'appuis au guidon pour basculer.
Par contre, le Z6 rend la direction rassurante et précise, comme si la moto avait été allégée. Les freinages sont surs et malgré le froid j'avais le sentiment que la gomme s'incrustait dans le revètement. Au toucher, j'ai constaté qu'il prenait bien vite sa température.
Finalement, cette configuration particulère fonctionne assez bien ; j'aurais pu tomber plus mal. Mais cette façon reste peu recommandée....