| refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Sam 2 Oct 2010 - 20:40 | |
| slt à tous yam préconise à 40.000 km la révision des amortos ar c'est la seule chose qui n'a pas été faite sur mon 12 de 97 que je viens d'acheter d'occaz (37000 km) je n'ai constaté aucun pompage ni suintement depuis 1000 bornes selon vous, est ce indispensable ? merci de vos avis et bonne soirée |
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XJR 13150
Age : 49 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Sam 2 Oct 2010 - 20:45 | |
| A mon avis non, j'ai reconditionné les miens à 50000km car suintement. laisses les comme ils sont à moins que tu les trouvent trop mous. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Sam 2 Oct 2010 - 21:15 | |
| - XJR 13150 a écrit:
- A mon avis non, j'ai reconditionné les miens à 50000km car suintement. laisses les comme ils sont à moins que tu les trouvent trop mous.
slt et merci de ton avis aucun soucis en amortissement même en courbe la machine ne se désunit jamais huile de fourche roulements et joints spies sont neufs je ne roule pas bien vite : 140 de croisière avec des chtites pointe hors zone radar (j'emprunte des axes très fréquentés en RP : périph et A86 le permis étant mon seule diplome d'état je préfère enrouler du cable tranquille ! seul le freinage est perfectible : garde importante et attaque moyenne surtout à l'av pourtant tous les freins sont neufs 0km je vais passer en durit avia inévitablement quelle machine ! |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Sam 2 Oct 2010 - 21:18 | |
| faut juste penser à remettre le compteur à zéro parfois _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Sam 2 Oct 2010 - 23:04 | |
| Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!). Les miens ont 45000 km et sont encore sur la position d'origine, c'est à dire la plus molle et pourtant ils travaillent correctement (pas de probleme d'amortissement). Les miens sont des Ohlins, mais je pense que les tiens aussi non ? Sont-ils sur position dure ? Si oui alors ils seront à faire prochainement ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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XJR 13150
Age : 49 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 8:35 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!).
! J'ai pas un nom à boire de la grenadine MOI JJ roule surtout en solo et moi en duo ... euh non finalement ça revient au même poids au total |
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XJR 13150
Age : 49 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 8:39 | |
| - jexajr a écrit:
- XJR 13150 a écrit:
- A mon avis non, j'ai reconditionné les miens à 50000km car suintement. laisses les comme ils sont à moins que tu les trouvent trop mous.
slt et merci de ton avis aucun soucis en amortissement même en courbe la machine ne se désunit jamais huile de fourche roulements et joints spies sont neufs je ne roule pas bien vite : 140 de croisière avec des chtites pointe hors zone radar (j'emprunte des axes très fréquentés en RP : périph et A86 le permis étant mon seule diplome d'état je préfère enrouler du cable tranquille ! seul le freinage est perfectible : garde importante et attaque moyenne surtout à l'av pourtant tous les freins sont neufs 0km je vais passer en durit avia inévitablement quelle machine ! Pas besoin d'amorto sur ce genre de route, remplaces les par des tiges en ferraille là au moins t'auras pas de problème |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 9:37 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!).
Les miens ont 45000 km et sont encore sur la position d'origine, c'est à dire la plus molle et pourtant ils travaillent correctement (pas de probleme d'amortissement). Les miens sont des Ohlins, mais je pense que les tiens aussi non ? Sont-ils sur position dure ? Si oui alors ils seront à faire prochainement ! slt et merci de vos avis divers ce sont bien des ohlins à peine prétendus son ancien proprio étant de gagarit moyen la machine ne roulait jamais en duo ca va peut être changer pour moi : 1M80 et 90 kg à suivre donc... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 10:07 | |
| - XJR 13150 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!).
! J'ai pas un nom à boire de la grenadine MOI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouahhhhh comment il a taclé le chef le xjr 13502135000 !!!! |
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XJR 13150
Age : 49 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 10:27 | |
| - jackyouki a écrit:
- XJR 13150 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!).
! J'ai pas un nom à boire de la grenadine MOI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouahhhhh comment il a taclé le chef le xjr 13502135000 !!!! Pas mieu que JACUZZI |
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XJR 13150
Age : 49 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 10:34 | |
| - jexajr a écrit:
- XJR 13150 a écrit:
- A mon avis non, j'ai reconditionné les miens à 50000km car suintement. laisses les comme ils sont à moins que tu les trouvent trop mous.
slt et merci de ton avis aucun soucis en amortissement même en courbe la machine ne se désunit jamais huile de fourche roulements et joints spies sont neufs je ne roule pas bien vite : 140 de croisière avec des chtites pointe hors zone radar (j'emprunte des axes très fréquentés en RP : périph et A86 le permis étant mon seule diplome d'état je préfère enrouler du cable tranquille ! seul le freinage est perfectible : garde importante et attaque moyenne surtout à l'av pourtant tous les freins sont neufs 0km je vais passer en durit avia inévitablement quelle machine ! Pour ton freinage, changes de marque de plaquettes de frein et mets des HH et t'auras pas besoin de durites avia. Un pote à un 13 identique au mien mais avec durites avia mais plaquettes "marquemal" et ça fait comme toi garde importante et pas d'attaque parcontre les miens (sbs) au top... |
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XJR 13150
Age : 49 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 10:37 | |
| - jexajr a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!).
Les miens ont 45000 km et sont encore sur la position d'origine, c'est à dire la plus molle et pourtant ils travaillent correctement (pas de probleme d'amortissement). Les miens sont des Ohlins, mais je pense que les tiens aussi non ? Sont-ils sur position dure ? Si oui alors ils seront à faire prochainement ! slt et merci de vos avis divers ce sont bien des ohlins à peine prétendus son ancien proprio étant de gagarit moyen la machine ne roulait jamais en duo ca va peut être changer pour moi : 1M80 et 90 kg à suivre donc... En duo avec deux comme toi sur ton 13 c'est identique au chef en solo |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 13:24 | |
| - XJR 13150 a écrit:
- jexajr a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!).
Les miens ont 45000 km et sont encore sur la position d'origine, c'est à dire la plus molle et pourtant ils travaillent correctement (pas de probleme d'amortissement). Les miens sont des Ohlins, mais je pense que les tiens aussi non ? Sont-ils sur position dure ? Si oui alors ils seront à faire prochainement ! slt et merci de vos avis divers ce sont bien des ohlins à peine prétendus son ancien proprio étant de gagarit moyen la machine ne roulait jamais en duo ca va peut être changer pour moi : 1M80 et 90 kg à suivre donc... En duo avec deux comme toi sur ton 13 c'est identique au chef en solo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pffffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apres une bonne roblochonnade je dis pas, mais sinon... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 13:38 | |
| - xjr13sp a écrit:
- XJR 13150 a écrit:
- jexajr a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!).
Les miens ont 45000 km et sont encore sur la position d'origine, c'est à dire la plus molle et pourtant ils travaillent correctement (pas de probleme d'amortissement). Les miens sont des Ohlins, mais je pense que les tiens aussi non ? Sont-ils sur position dure ? Si oui alors ils seront à faire prochainement ! slt et merci de vos avis divers ce sont bien des ohlins à peine prétendus son ancien proprio étant de gagarit moyen la machine ne roulait jamais en duo ca va peut être changer pour moi : 1M80 et 90 kg à suivre donc... En duo avec deux comme toi sur ton 13 c'est identique au chef en solo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pffffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apres une bonne roblochonnade je dis pas, mais sinon... ....apres plusieurs grenadine ??????????? |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 13:44 | |
| - jackyouki a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- XJR 13150 a écrit:
- jexajr a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!).
Les miens ont 45000 km et sont encore sur la position d'origine, c'est à dire la plus molle et pourtant ils travaillent correctement (pas de probleme d'amortissement). Les miens sont des Ohlins, mais je pense que les tiens aussi non ? Sont-ils sur position dure ? Si oui alors ils seront à faire prochainement ! slt et merci de vos avis divers ce sont bien des ohlins à peine prétendus son ancien proprio étant de gagarit moyen la machine ne roulait jamais en duo ca va peut être changer pour moi : 1M80 et 90 kg à suivre donc... En duo avec deux comme toi sur ton 13 c'est identique au chef en solo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pffffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apres une bonne roblochonnade je dis pas, mais sinon... ....apres plusieurs grenadine ??????????? Oui, aussi ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 15:12 | |
| - jeXaJR a écrit:
- XJR 13150 a écrit:
- A mon avis non, j'ai reconditionné les miens à 50000km car suintement. laisses les comme ils sont à moins que tu les trouvent trop mous.
slt et merci de ton avis aucun soucis en amortissement même en courbe la machine ne se désunit jamais huile de fourche roulements et joints spies sont neufs je ne roule pas bien vite : 140 de croisière avec des chtites pointe hors zone radar (j'emprunte des axes très fréquentés en RP : périph et A86 le permis étant mon seule diplome d'état je préfère enrouler du cable tranquille ! seul le freinage est perfectible : garde importante et attaque moyenne surtout à l'av pourtant tous les freins sont neufs 0km je vais passer en durit avia inévitablement quelle machine ! Tu ferais mieux de remplacer les étriers par des étriers de R1. En occase ça te coûtera à peine plus cher que des durites avia et le freinage sera beaucoup mieux. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 16:31 | |
| - Lylo a écrit:
- jeXaJR a écrit:
- XJR 13150 a écrit:
- A mon avis non, j'ai reconditionné les miens à 50000km car suintement. laisses les comme ils sont à moins que tu les trouvent trop mous.
slt et merci de ton avis aucun soucis en amortissement même en courbe la machine ne se désunit jamais huile de fourche roulements et joints spies sont neufs je ne roule pas bien vite : 140 de croisière avec des chtites pointe hors zone radar (j'emprunte des axes très fréquentés en RP : périph et A86 le permis étant mon seule diplome d'état je préfère enrouler du cable tranquille ! seul le freinage est perfectible : garde importante et attaque moyenne surtout à l'av pourtant tous les freins sont neufs 0km je vais passer en durit avia inévitablement quelle machine ! Tu ferais mieux de remplacer les étriers par des étriers de R1. En occase ça te coûtera à peine plus cher que des durites avia et le freinage sera beaucoup mieux. au diable les varices , faut mettre aussi les durites avia !!!! |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 18:46 | |
| - xjr13sp a écrit:
- jackyouki a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- XJR 13150 a écrit:
- jexajr a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Même avis que l'ami "xjr 13150" (tu parles d'un nom toi !!).
Les miens ont 45000 km et sont encore sur la position d'origine, c'est à dire la plus molle et pourtant ils travaillent correctement (pas de probleme d'amortissement). Les miens sont des Ohlins, mais je pense que les tiens aussi non ? Sont-ils sur position dure ? Si oui alors ils seront à faire prochainement ! slt et merci de vos avis divers ce sont bien des ohlins à peine prétendus son ancien proprio étant de gagarit moyen la machine ne roulait jamais en duo ca va peut être changer pour moi : 1M80 et 90 kg à suivre donc... En duo avec deux comme toi sur ton 13 c'est identique au chef en solo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pffffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apres une bonne roblochonnade je dis pas, mais sinon... ....apres plusieurs grenadine ??????????? Oui, aussi ! de quoi !!! qui ose se moquer des moelleux ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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XJR 13150
Age : 49 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Dim 3 Oct 2010 - 19:32 | |
| - Lylo a écrit:
- jeXaJR a écrit:
- XJR 13150 a écrit:
- A mon avis non, j'ai reconditionné les miens à 50000km car suintement. laisses les comme ils sont à moins que tu les trouvent trop mous.
slt et merci de ton avis aucun soucis en amortissement même en courbe la machine ne se désunit jamais huile de fourche roulements et joints spies sont neufs je ne roule pas bien vite : 140 de croisière avec des chtites pointe hors zone radar (j'emprunte des axes très fréquentés en RP : périph et A86 le permis étant mon seule diplome d'état je préfère enrouler du cable tranquille ! seul le freinage est perfectible : garde importante et attaque moyenne surtout à l'av pourtant tous les freins sont neufs 0km je vais passer en durit avia inévitablement quelle machine ! Tu ferais mieux de remplacer les étriers par des étriers de R1. En occase ça te coûtera à peine plus cher que des durites avia et le freinage sera beaucoup mieux. Pas mieux!!!!! |
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XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? Jeu 28 Oct 2010 - 15:01 | |
| Pour le reconditionnement des amortos Ohlins tout dépend de l'usage qui en a été fait... Par exemple moi, qui roule essentiellement en duo (99%), sur routes de montagne ou viroleuses, avec régulièrement une ou deux fois par an virée sur plusieurs jours avec SDS et bagages, et ben le reconditionnement à 30000 km n'a pas été de trop...
Si le proprio précédent roulait solo, généralement pas de virée à 2 en vacances avec bagages etc, tu peux largement passer 40 ou 50000 km avant de penser à reconditionner... |
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| Sujet: Re: refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? | |
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| refection amorto indispensable à 40.000 bornes ? | |
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