Auteur | Message |
---|
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: fourche baissé Mar 28 Sep 2010 - 20:56 | |
| Et en Normandie, vu ce que je viens de lire, c'est de 2 mm qu'il faut que je les remonte !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
nico_bzh
Age : 38 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 29 Sep 2010 - 7:36 | |
| uep je pense faire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais aurais tu une photo sa profil de ta belle ?? |
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 29 Sep 2010 - 9:49 | |
| - oxo a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
- Moi perso, j'ai laissé tel quel, la moto est déjà assez maniable comme ca d'origine... et je vois pas l'intérêt de diminuer encore la garde au sol....
seule les pilotes et fin regleur de partie cycle peuvent comprendre..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est clair mon Fredo que je ne suis pas au même niveau que toi, loin s'en faut, ce qui me console c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas là.... Mais que dans le groupe de ceux qui suivent loin derrière, ben y'en a qui sont encore plus loin derrière, enfin j'me comprends... |
|
| |
nico_bzh
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 29 Sep 2010 - 12:22 | |
| par chez moi, les routes sont pleines de ptis virolos sympa , et je trouve l'avant du xjr un peu "fuyard" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans certaines courbes (enfin avis perso)..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 29 Sep 2010 - 13:06 | |
| Ben, c'est pas compliqué : plus de maniabilité plus de charge sur la roue AV moins de tenue de cap à vitesse "élevée" (il semble que pour certains ce soit "au dessus des limitations fixées par la loi"... mais concrètement : à partir de 130/140 km/h)moins de garde au sol pieds mieux posés au sol (pour les p'tits)Et rehausser l'AR ne fera pas gagner en garde au sol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 29 Sep 2010 - 14:07 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Ben, c'est pas compliqué :
Et rehausser l'AR ne fera pas gagner en garde au sol... bien sur que si le pot ne frotte plus et pour les reposes pied c'est plus dur de les faire frotter !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 29 Sep 2010 - 15:22 | |
| Pas de ma faute si tu rames à 2 à l'heure... Remonter l'AR ne fait pas remonter l'AV (enfin, pour être précis, oui mais si peu...). Donc en cas de sabot ou de carénage, attention quand même !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 29 Sep 2010 - 16:09 | |
| remet la stock...nan sérieux fais toi une idée d'origine et ainsi réglé...toutefois c'est vrai que c'est le merdier niveau garde au sol j'ai penser a mettre un amorto de tenerer pour la relever |
|
| |
exup
Age : 34 Localisation : nièvre Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 29 Sep 2010 - 20:21 | |
| bon ba écoutez mes ptit loup ce soir on à descendu la fourche, j'ai mis 5mm vers le haut, ( de dépassement ) et c'est niquel, pus du tout cette effet qu'elle se dés-assemble quand je fait allez et venir rapidement le guidon, la c'est raide on s'en qu'il y à de l'appui, merci beaucoup pour vos conseil, par contre des réhausses si quelqu'un en veut je croit en avoir vu sur ebay UK enfin c'était il y à un mois, donc faut voir.
|
|
| |
nico_bzh
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 29 Sep 2010 - 20:27 | |
| j'irai faire un tour sur ebay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
BLUE BEAR
Age : 45 Localisation : 61210 putanges pont- ecrepin Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: fourche baissé Dim 10 Oct 2010 - 14:34 | |
| excusez les gars mais de quoi vous parlez? baisser la fourche , c'est quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche baissé Dim 10 Oct 2010 - 14:38 | |
| - BLUE BEAR a écrit:
- excusez les gars mais de quoi vous parlez? baisser la fourche , c'est quoi?
en fait au niveau deu T2 superieur les tubes de fourches effleurent tu as le TE de fourche au plus haut si tu desseres les vis des 2 TE de fourches et que tu fais ressortir les tubes de fourche bien resserer apres au couple prevu ta moto plongera plus sur l'avant tu seras plus en appui sur le guidon le centre de gravité sera abbaissé la moto sera plus incisive en fait tu modifies le comportement de ta moto c'est a toi d'en juger !! |
|
| |
BLUE BEAR
Age : 45 Localisation : 61210 putanges pont- ecrepin Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: fourche baissé Dim 10 Oct 2010 - 16:40 | |
| generalement on peut les baisser de combien alors ? as tu le couple de serrage ? merci d'avance. |
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fourche baissé Dim 10 Oct 2010 - 17:01 | |
| entre 5mm/8mm 10 max! apres ca passe pas avec le guidon...et apres c'est trop ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche baissé Dim 10 Oct 2010 - 17:12 | |
| 30 nm en haut 27 nm en bas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche baissé Lun 11 Oct 2010 - 10:07 | |
| - exup a écrit:
- (..) j'ai mis 5mm vers le haut (..) la c'est raide on s'en qu'il y à de l'appui (..)
Comme quoi les sensations sont parfois extrêmement subjectives ! Ben oui : modifier la géométrie ne change en rien le comportement de l'hydraulique... Eventuellement, tu as pu corriger certaines interactions entre AV et AR. Tout ce que tu as gagné objectivement, c'est de la maniabilité (vivacité du train AV, meilleure aptitude à virer). Mais pas de la rigueur dans le chassis... |
|
| |
kikoprune
Age : 51 Localisation : Saint-Cyr-l'école Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 13 Oct 2010 - 12:25 | |
| - jackyouki a écrit:
- rentré de 10 mm a l'avant
relevé de 40 mm a l'arriere mais chacun fait ce qui lui plait plait plait ! Moi aussi j'ai adopté le même réglage --> Rabaissé à l'avant + cales à l'AR. J'avais les cales depuis 1 an et je viens de rabaisser l'avant. Résultat inespéré ! Je peux utiliser de nouveau la béquille centrale ! Ouai, ça n'est pas encore le top mais elle est légèrement plus stable. Cool ! Côté comportement : les cales changent vraiment le comportement de la moto avec une impression de "tombé sur l'angle" en virage. Pas de danger, mais quand tu es au courant pas de souci. La bande de trouille reste toujours au mini (0 mn) et les cales pieds frottent moins... Cool ! Avec la fourche rabaissée en plus des câles, la moto gagne en vivacité mais aussi "flottement" (seulement quand tu ouvres les gaz franchement). Rien d'alarmant car c'est déjà le défaut des XJR. En conclusion : pifs-pafs pris trop vite, ça gigotte un peu plus, certes. Mais tu as moins l'impression d'emmener un camion au quotidien car c'est plus vif et donc moins fatigant... Tout dépend de ton style de conduite. Balade ou arsouille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche baissé Mer 13 Oct 2010 - 12:27 | |
| faut rallonger la bequille !!!de 4 cms !!!! |
|
| |
kikoprune
Age : 51 Localisation : Saint-Cyr-l'école Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: fourche baissé Jeu 14 Oct 2010 - 10:01 | |
| - jackyouki a écrit:
- faut rallonger la bequille !!!de 4 cms !!!!
Effectivement, j'ai aussi rallongée la béquille de 4cm. A mon sens, c'est légèrement insuffisant : la moto est un peu trop penchée. Je pense que 6 cm (ou 4 mais avec une torsion) , c'est mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche baissé Jeu 14 Oct 2010 - 10:02 | |
| - kikoprune a écrit:
- jackyouki a écrit:
- faut rallonger la bequille !!!de 4 cms !!!!
Effectivement, j'ai aussi rallongée la béquille de 4cm. A mon sens, c'est légèrement insuffisant : la moto est un peu trop penchée. Je pense que 6 cm (ou 4 mais avec une torsion) , c'est mieux. c'est possible mais j'ai une cale pour les terrains meuble autrement sur du dur ca va ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche baissé | |
| |
|
| |
|