Rappel du premier message :
Bien le bonjour à vous,
Finalement, j'ai pu choper plus tôt mon 13! Trop chouette, j'ai pu faire quelques tours de roues histoire d'enfin avoir quelque chose de sensationnel à dompter.
Globalement, c'est grand kiff !! mais là n'est pas le sujet.
Ce qui m'amène est l'injection: elle fait un bruit pas terrible lorsqu'on met le contact: il y a bien le fameux sshhhhhhh, par contre, il est suivi d'un espèce de shhra-traaakk-craakk puis le shhh se termine correctement.
Ce fameux shhra-traaakk-craakk n'est pas fait pour me rassurer! En regardant rapidement les sujets sur l'injection, je vois qu'on peut la régler. A la sacro-sainte condition de rajouter le même nombre de points à chaque injecteur...
J'ai donc deux question à soumettre aux experts aguerris parmi vous:
- est-ce que ce bruit intriguant lors de l'allumage pourrait venir d'un mauvais réglage des injecteurs ?
- en supposant que l'ancien proprio (ou son garagiste, peu importe) ait effacé le réglage d'origine, y-a-t-il un moyen de les retrouver ? un genre de RAZ en somme...
Comme je ne connais pas encore l'influence exacte d'un mauvais réglage (trop ou pas assez, what happens if too much ?), je préfère recourir à vos bons conseils avant de toucher au ventre de la bête!
PS: j'ai aussi ces fameuses sacades lorsque je maintient le filet de gaz, mais un réglage des injecteurs en bonne est due forme devrait les faire disparaitre... n'est-ce pas ?
A bientôt,
A vous lire
A vos souhaits!
H.