Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Jeu dans le bras oscillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaz-el

gaz-el

Masculin

Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, voilà, je vous sollicite aujourd'hui car ca fait un moment que je sens que je ne suis pas "sur un rail" : comme si mon boudin se désaxe mais seulement en reprise en ville genre passage de 3 en 2 et à la reprise douce je sens ma roue arrière que tortille un peu l'espace d'une seconde.
Un ami qui me suis souvent me dit aussi que de temps en temps mon pneu arrière semble bouger...
J'ai donc vérifié mon bras oscillant et en effet il y a un tout petit jeu en forcant à mort dessus.
J'ai donc resseré un poil celui ci mais du coup les amortos ne font plus leur boulot, je pense que le BO étant trop serré, celui ci est moins mobile...
Qu'en pensez-vous?
Que faire en premier lieu?
Quelles pièces à changer?
Merci d'avance !

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 7:27

Il arrive parfois que la rouille prenne place et qu'il faille découper le BO pour l'extraire !
Perso je reste persuadé que ca ne peut arriver que si on passe le karcher en eau chaude à 1 cm des cages à roulements pendant une plombe. Y'en a qui le font...

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 7:30

en attendant un éventuel démontage , rien n'empéche de mettre du dégrippant , cela ne pourra pas faire de mal .et comme le dis JJ , on se fait chier si vraiment il y a eu du karcher dans l'air , il n'est pas dis que cela ne sorte pas tout seul .
dpoolhack

dpoolhack

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 7:52

OK, bon de toute façon je ne peux pas faire cette intervention, je n'est pas l'outillage et la place nécessaire .

Je lave ma moto à la main mais je lui met un coup de karcher pour la décrasser quelques fois, mais jamais de trop prêt et pour toute la moto ça me prends pas plus de 2 minutes à tous casser .

Le dégrippant faut le balancer par où ?
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:28

Un Dremel peut s'avérer utile pour decouper les cages récalcitrantes ...
gaz-el

gaz-el

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:08

Tout à fait, c'est comme ça que j'ai eu le dernier (colonne de direction du xt).
D'où l'intérêt de tomber le bras de temps en temps, lors du changement du kit chaîne par exemple, ça permet de vérifier l'état, et de tout bien regraisser Wink
Pour le degrippant, retire les caches poussière de chaque côté et arrose généreusement !!!

dpoolhack

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:38

Bon, mémére reviens ce matin du garage (enfin on est reviendu ensemble ...Very Happy ) et avec les roulements et l'entretoise (BiHr) tout neuf, et bien c'est le jour et la nuit et je n'ai plus ce foutu tremblement à la chaîne, que du bonheur.

L'entretoise était pas jolie à voir après 66.000kms de bons et loyaux services, complètement rouillé aux extrémités mais pas spécialement grippé.

146€ pièce et main d’œuvres (1h de taf) .
calepieraper

calepieraper

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:19

dpoolhack a écrit:
Bon, mémére reviens ce matin du garage (enfin on est reviendu ensemble ...Very Happy ) et avec les roulements et l'entretoise (BiHr) tout neuf, et bien c'est le jour et la nuit et je n'ai plus ce foutu tremblement à la chaîne, que du bonheur.

L'entretoise était pas jolie à voir après 66.000kms de bons et loyaux services, complètement rouillé aux extrémités mais pas spécialement grippé.

bon maintenant tu le démonte et tu le nettoie + graissage tout les ans, comme ça dans 100000 km ils seront encore comme neuf ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:16

Et surtout pas de karcher à moins de 50 cm !

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
dpoolhack

dpoolhack

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 1:36

calepieraper a écrit:
dpoolhack a écrit:

bon maintenant tu le démonte et tu le nettoie + graissage tout les ans, comme ça dans 100000 km ils seront encore comme neuf ! Wink
C'est noté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu dans le bras oscillant   Jeu dans le bras oscillant - Page 2 Icon_minitime

Jeu dans le bras oscillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2