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 Recherche sur Nology

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Nico13

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MessageSujet: Recherche sur Nology   Recherche sur Nology Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:26

Salut à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà repéré un tuto sur le montage des Nology sur la toile? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas trouvé...

Je ne sais pas si Pat2b a fini par monter les siens; J'avais acheté il y a longtemps des bobines dyna3000 et les fils, que j'ai fini par revendre n'arrivant pas à les monter.
A mon avis, ça doit pas être bien sorcier (et un peu d'élec ça fait du bien après la mécanique!!^^) mais des ch'tites photos avec du texte en dessous, ça le ferait bien...

A bon entendeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

++
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Recherche sur Nology   Recherche sur Nology Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:14

Perso je n'ai jamais rien vu sur le sujet sur la toile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
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L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
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MessageSujet: Re: Recherche sur Nology   Recherche sur Nology Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:43

j'en ai monté sur mes trois bécanes dont le XJR

rien de bien compliqué sinon qu'il faut :

mettre la tresse sur une bonne masse et controler l'absence de résisitance (facultatif si il n'y a pas de peinture)
essayer de couper les cables a la bonne longueur , la meme pour tous et qu'il faut les quatres manchons de vissage

tu coupes les fils HT de tes bobines d'origine, tu visses les manchons (disponibles en centre AUTO) et tu branche c'est tout

pour info quand meme, sur mon 1200, les NOLOGY sont a la limite de taper sur les cylindres 1 et 4 dans l'arète de tole du réservoir, pas TOP, mais bon, je surveille un peu et j'ai mis un petit bout de durite ouverte sur l'arete de tole
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Nico13

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MessageSujet: Re: Recherche sur Nology   Recherche sur Nology Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:09

Merci pour ton explication !

Mais en conservant les bobines origines, quel est l'intérêt? As-tu senti un mieux ?
Je pensais trouver un tuto avec le montage fils + bobines HT (les fils d'origine supportant le tension d'origine, je ne saisis pas le but...?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Ces fils Nology sont là pour supporter une tension bien plus élevée délivrée par ces bobines HT et donc obtenir une étincelle de plus grande intensité (et donc une meilleure combustion cqfd) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais dis nous si cela t'as apporté un plus, je suis curieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Tex

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MessageSujet: Re: Recherche sur Nology   Recherche sur Nology Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:04

Nico13 a écrit:
Merci pour ton explication !

Mais en conservant les bobines origines, quel est l'intérêt? As-tu senti un mieux ?
Je pensais trouver un tuto avec le montage fils + bobines HT (les fils d'origine supportant le tension d'origine, je ne saisis pas le but...?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Ces fils Nology sont là pour supporter une tension bien plus élevée délivrée par ces bobines HT et donc obtenir une étincelle de plus grande intensité (et donc une meilleure combustion cqfd) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais dis nous si cela t'as apporté un plus, je suis curieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si j'ai l'courage de démonter mon réservoir (là fait trop chaud) je ferai des photos, y a quand même du bricolage à prévoir pour monter les bobines, elles sont plus longues et en aucun cas elles doivent toucher le cadre !!!

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
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Nico13

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MessageSujet: Re: Recherche sur Nology   Recherche sur Nology Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:30

ah ben c'est p'têt pour ça que j'avais pas réussi à monter les miennes alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les avais fixées au cadre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais quand tu auras le temps, ça me brancherais pour tofs !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Recherche sur Nology   Recherche sur Nology Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:45

pour etre honnete, j'ai pas senti de difference avec mes bobines stock

je suppose que la conductibilite est meilleure

et que l"étincelle est plus puissante

faur reconnaitre que je les ai pas payées

par contre , mon dealer de l'époque m'avais fait la démo avec un banc test et c'était bluffant avec des bobines stock
je pense que c'est lié à la moindre resistance ducable et la tresse de masse
d'où l'interet de bien la raccorder

en tous cas, ca marche pas moins bien
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Nico13

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MessageSujet: Re: Recherche sur Nology   Recherche sur Nology Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:14

Salut !

Merci pour ton info et désolé pour le temps de réponse, j'étais en congés!

Pour la conductibilité, c'est sûr, ça doit aider quand même...

Et pis dans la mesure où t'as pas payé, c'était bête de se priver !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: Recherche sur Nology   Recherche sur Nology Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:21

salut ,
je repond un peu tard mais je vien de m'inscrire ...
j'ai vendu du Nology il y a quelquelque temps...c un produit fiable et performant ... apres faut savoir ce que l'on en attend.
a l'epoque on avait fait des test sur banc dyna avec un mostro et le fils + bonne bougie + bobine (nology) on avait presque 8 cv de plus ...
par contre sur un jap' un gsxr 1100 monte en 1340 un peu bidouillé on arrivait a pas plus de 4 cv sur une moto qui en faisait pres de 170 roue arriere.. pour la meilleure mesure ..
donc t'attend pas a des miracles pour les chevaux ... si tu souhaite en avoir le plus ct bougie champions bobine nology (plus de 50 000 v il me semble) plus enrichie en essence vu que t'as une meilleur etincelle tu peu enrichir..
par contre tous etaient d'accord sur les meme point meilleur demarage a froid , meilleur reponse du moteur avce disparition des peit creux a mi regimes ...
voila pour le montage rien de sorcier .. il faut souvent repercer o bon trou "la cosse" du fil de masse (en generale fixée sur le cache culbu par contre les bobone d'origine les fils sont serti et une fois enlever ben difficile de ressertir les nologie dedans d'ou je changement de la bobine apres verifier le diametre des fil nology avec le trou de la bobine .. on a des surprises.
vila j'espere que ca t'aidera ..
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