Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Sam 18 Mai 2013 - 13:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 12 Mar 2015 - 19:10 | |
| je déterre une fois de plus :bon j'ai bien compris que les goujons rouillaient et que du coup on risquait la casse .....j'ai pu déviisser les 8 écrous ma question quel est le meilleur traitement pour1/supprimer la rouille qui couvre le goujon2/enlever dans les règles un goujon (dans le cas ou je ne pourrai supprimer la rouille)merci
Dernière édition par TAXI74 le Jeu 12 Mar 2015 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
harry
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 12 Mar 2015 - 19:12 | |
| soit un estracteur de goujon , soit un contre écrou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 12 Mar 2015 - 19:21 | |
| je crois que je vais traiter la rouille le coup de l'extracteur je me sens pas |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 12 Mar 2015 - 19:35 | |
| déjà, ils se sont pas cassé , c'est cool ... à ta place je remontrais de beaux écrous tout neuf avec de la graisse HT ... sur la mienne, je les changent tout les printemps ... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 12 Mar 2015 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 12 Mar 2015 - 19:55 | |
| merci je réfléchis les écrous c'est rattrapable en revanche les goujons sont tout rouillés et pas uniquement sur le bout qui dépasse de l'ecrou |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 12 Mar 2015 - 21:23 | |
| Déjà pas de panique !
La casse tu la risque QUE si tu essayes de les enlever, tes goujons rouillés. A priori tu n'a aucune raison de les enlever un jour. Donc si c'est l'aspect esthétique de la rouille qui te déranges, il suffit de balancer du neutralisant de rouille, gratter comme tu peux, puis de bien graisser HT et de mettre des écrous borgnes. Ensuite une fois tous les 2 ans ou à peu près tu dévisses les écrous, les vérifie et regraisse, voir les change quand la rouille revient. De cette façon tu règles le problème esthétique et tu t'évites de te retrouver coincé le jour où tu dois démonter tes collecteurs. Pas de casse et tes goujons peuvent rester en place jusqu'à ce que tu mette ta brèle à la casse.
Mon avis...
|
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 12 Mar 2015 - 21:43 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Déjà pas de panique !
La casse tu la risque QUE si tu essayes de les enlever, tes goujons rouillés. A priori tu n'a aucune raison de les enlever un jour. Donc si c'est l'aspect esthétique de la rouille qui te déranges, il suffit de balancer du neutralisant de rouille, gratter comme tu peux, puis de bien graisser HT et de mettre des écrous borgnes. Ensuite une fois tous les 2 ans ou à peu près tu dévisses les écrous, les vérifie et regraisse, voir les change quand la rouille revient. De cette façon tu règles le problème esthétique et tu t'évites de te retrouver coincé le jour où tu dois démonter tes collecteurs. Pas de casse et tes goujons peuvent rester en place jusqu'à ce que tu mette ta brèle à la casse.
Mon avis...
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 12 Mar 2015 - 21:58 | |
| ok voisin merci |
|
| |
harry
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Ven 13 Mar 2015 - 2:11 | |
- Déjà pas de panique !
Mon avis...
ou en dévissant les écrous si c'est bien grippé . |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Ven 13 Mar 2015 - 7:17 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Déjà pas de panique !
Mon avis...
ou en dévissant les écrous si c'est bien grippé . Oui mais comme il les a déjà enlevés, le plus dur est fait et du coup ça laisse penser que les goujons ne sont pas rouillés trop profondément, donc récupérables si entretenus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Ven 13 Mar 2015 - 7:33 | |
| Oui dans un premier temps , vu que j'ai pu dévisser sans problème les 8 boulons, (merci Transyl) je vais tâcher de récupérer au max les goujons rouillésmerci j'adore astiquer |
|
| |
harry
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Ven 13 Mar 2015 - 7:43 | |
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Déjà pas de panique !
Mon avis...
ou en dévissant les écrous si c'est bien grippé . Oui mais comme il les a déjà enlevés, le plus dur est fait et du coup ça laisse penser que les goujons ne sont pas rouillés trop profondément, donc récupérables si entretenus. tout a fait |
|
| |
Roadster4ever
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Ven 13 Mar 2015 - 7:57 | |
| cochon va Verbe[modifier | modifier le wikitexte]astiquer /as.ti.ke/ transitif 1er groupe (conjugaison)
- (Sens initial) Chez les cordonniers, polir le cuir des semelles avec un astic.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Ven 13 Mar 2015 - 13:22 | |
| allez c'est parti : je traite les goujonsje pense avoir trouvé le bon produit( MARQUE JULIEN) pour les écrous : 30mn dans un verre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Ven 13 Mar 2015 - 16:34 | |
| Y'a ceux qui bricolent et ceux qui roulent, je rentre d'une balade Cerdon-Gorges de l'Ain C'est quoi ton produit, ça à l'air pas mal du tout, beau résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Ven 13 Mar 2015 - 18:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belle balade les gorges de l'Ain on les a faîtes le week-end dernier bon sinon opération anti rouille terminé du coup je conserve les écrous et les goujons j'ai tout badigeonné de graisse HT |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Ven 13 Mar 2015 - 18:54 | |
| Bonne chose de faite, heureusement tu t'y es pris à temps |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! Jeu 19 Mar 2015 - 12:42 | |
| ouais parce que moi j'ai été obligé de tomber le moteur et d'amener ça à une gars qui à les bons outils (soudure laser, alu, fraiseuses etc) et même là, il a galéré donc c'est pour dire autant s'y prendre à temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! | |
| |
|
| |
| La poisse ! Saleté de goujon !!! [tout merdé] Résolu !!!! | |
|