Kebra
Age : 61 Localisation : Venterol 05 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: ANOMALIES PILOT ROAD 2 Mar 20 Juil 2010 - 14:37 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens de terminer (prématurément) mon dernier pilot road 2 arrière. Depuis le début (c'était le 4°), quelle que soit la pression, ce pneu s'use de façon bizarre, les rainures transversales s'ouvrent vers l'arrière et forment rapidement des escaliers sur tout le pourtour. J'ai tout entendu : pression incorrecte, duo, tu remets trop de gaz sur l'angle (!!!)... C'est vrai que j'habite dans les Hautes Alpes et que je bouffe du col quotidiennement, mais bon... En montant rouler en Alsace la semaine dernière, j'ai dû m'arrêter à Annemasse (chez Yam, que je remercie au passage pour l'accueil très sympa, le prix correct et la qualité du service) où j'ai fait monter un Pirelli Corsa III. Résultat : changement radical de comportement, avec prise d'angle beaucoup plus régulière et surtout disparition du "flou" sur les bords. Une révolution ! Il paraît par contre que Pirelli arrête ce pneu : est-ce qu'il est remplacé ? Bizarrement, ce problème de Michelin semble connu de pas mal de routards, mais suscite l'étonnement à chaque fois que j'en parle à un revendeur... |
|