Auteur | Message |
---|
Le Loup
Age : 66 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 9:51 | |
| - harry a écrit:
- siudali a écrit:
- Le Loup a écrit:
- r'alain a écrit:
- Le Loup a écrit:
- 2,5 devant
2,7 derrière je mettais ça avant et j'ai essayer 2,1 av et 2,4 ar et je suis mieux en courbe !! ok ça s'use surment plus vite. si je descends en-dessous de 2,5 devant, je guidonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela peut venir d'un autre problème, roulements fatigués par exemple. les roulements provoquent du louvoiement,mais du guidonnage ?? je pense qu'il parle de louvoiement et non de guidonnage. si la pression est en-dessous, je ne peux lâcher le guidon car il va commencer à bouger assez rapidement |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 9:53 | |
| alors ce n'est ni du guidonnage ni du loivoiement,c'est du shimmy. Normallement ca doit apparaitre entre une certaine plage de vitesse et c'est plus fort a la décélération, par exemple entre 100 et 80 km/h . |
|
| |
Le Loup
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 9:55 | |
| vu que ça bouge, j'ai pas essayé à ces vitesses ça le fait déjà à 30/40 km/h |
|
| |
harry
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 10:02 | |
| bon ben cherche pas c'est ça. Cela peut venir de beaucoup de chose et c'est difficile a diagnostiquer comme ça,quand je suis confronté a ça,je reprend toute la partie cycle avant en premier,roulement roue,roulement direction,réglage fourche,huile de fourche,serrage des té de fourches,et pneu. Dans ton cas , visiblement le problème viendrait du pneu . Je l'ai souvent vu avec des pneu a facette et sur les roadsters, j'avais même lu que cela venait de la conception des roadsters (angle de fourche). Voici un exemple de guidonnage pur, tu comprendras la différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Le Loup
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 10:25 | |
| Ha oui j'avais vu cette video ! pôv gars !
Oui, dès que la pression est bonne, j'ai plus de problème, ou moins. Peut-être qu'il faudrait que je change de pneu avant et un mettre un moins sensible à la pression des pneus...? Je vais regarder (enfin essayer) pour les roulements, mais si c'est pas flagrant, je pense pas que je le détecterai. Suis po un pro malheureusement... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 10:29 | |
| - Le Loup a écrit:
- Ha oui j'avais vu cette video ! pôv gars !
Oui, dès que la pression est bonne, j'ai plus de problème, ou moins. Peut-être qu'il faudrait que je change de pneu avant et un mettre un moins sensible à la pression des pneus...? Je vais regarder (enfin essayer) pour les roulements, mais si c'est pas flagrant, je pense pas que je le détecterai. Suis po un pro malheureusement... j'ai résolu ce problème sur un 800vfr et un 500cb en conseillant a mon frère et un pote de changer leur pneu avant . |
|
| |
Le Loup
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 10:38 | |
| - harry a écrit:
- Le Loup a écrit:
- Ha oui j'avais vu cette video ! pôv gars !
Oui, dès que la pression est bonne, j'ai plus de problème, ou moins. Peut-être qu'il faudrait que je change de pneu avant et un mettre un moins sensible à la pression des pneus...? Je vais regarder (enfin essayer) pour les roulements, mais si c'est pas flagrant, je pense pas que je le détecterai. Suis po un pro malheureusement... j'ai résolu ce problème sur un 800vfr et un 500cb en conseillant a mon frère et un pote de changer leur pneu avant . Tu veux dire changer de marque ou du moins le type de pneu ? Je dis ça parce que la dernière fois que j'ai changé l'avant, il était complètement usé et j'avais même pas pensé à regarder. C'est un gars qui m'a dit qu'il faudrait peut-être que j'y pense ! La honte quoi... Mais bon pas grave ^^
Dernière édition par Le Loup le Mar 27 Juil 2010 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
harry
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 10:40 | |
| de mémoire,changement de marque ,c'était un metzeler sur le vfr et un michellin sur le cb500,les deux sont passé en bridge . |
|
| |
Le Loup
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 10:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 20:08 | |
| - Le Loup a écrit:
- J'ai un dulop D207
c'est nouveau , ca vient de sortir !! |
|
| |
Le Loup
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 20:36 | |
| |
|
| |
xjr06
Age : 65 Localisation : ANTIBES (06) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: pneu pressio Mar 27 Juil 2010 - 20:40 | |
| - jackyouki a écrit:
- Le Loup a écrit:
- J'ai un dulop D207
c'est nouveau , ca vient de sortir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneu pressio | |
| |
|
| |
|