|
|
Auteur | Message |
---|
TheBarbu
Age : 48 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:08 | |
| Salut à tous !
J'ai un petit soucis de démontage de la poignée gauche d'origine pour remontage sur un nouveau guidon... (je vous passe les détails à base de camion qui coupe la route, évitement de folie et moto qui glisse sur le bas côté herbeux : d'où le guidon d'origine tordu) Donc j'arrive pas à l'enlever, c'est ballot je sais ! Quelqu'un aurait une recette de grand mère motarde qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:15 | |
| tu ecartes avec un tournevis et hop WD40 dedans et ca vient tres bien !! pour la remonter , bon nettoyage et liquide vaisselle ! |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:16 | |
| Si tu parles de la poignée caoutchouc, j'ai été obligé de la couper quand j'ai voulu la démonter !! J'avais essayer au sèche cheveux, mais rien à faire !! Peut être en injectant de l'acétone entre le guidon et la poignée avec une seringue !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:17 | |
| - jackyouki a écrit:
- tu ecartes avec un tournevis et hop WD40 dedans et ca vient tres bien !!
pour la remonter , bon nettoyage et liquide vaisselle ! Pascal, elle est collée la poignée, enfin la mienne l'était !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
TheBarbu
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:20 | |
| Merci, j'avais bien pensé au WD40, j'en ai une bombe, mais j'ai préféré y réfléchir devant Brésil-Corée du Nord (tout pourri d'ailleurs) avant de demander un avis éclairé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:21 | |
| - XJR 27 a écrit:
- jackyouki a écrit:
pour la remonter , bon nettoyage et liquide vaisselle ! Pascal, elle est collée la poignée, enfin la mienne l'était !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la poignée a été démontée a 10 ans et elle est venue ( avec wd40 ) en un rien de temps la colle devait etre dissoute ..... |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:22 | |
| - jackyouki a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- jackyouki a écrit:
pour la remonter , bon nettoyage et liquide vaisselle ! Pascal, elle est collée la poignée, enfin la mienne l'était !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la poignée a été démontée a 10 ans et elle est venue ( avec wd40 ) en un rien de temps la colle devait être dissoute ..... Je pense !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
TheBarbu
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:22 | |
| et à dix sous c'est pas cher... (je vais me coucher rassurez vous)
la mienne (de poignée) est collée aussi et par contre ça colle plutôt bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:23 | |
| - TheBarbu a écrit:
- et à dix sous c'est pas cher... (je vais me coucher rassurez vous)
la mienne (de poignée) est collée aussi et par contre ça colle plutôt bien ! bon courage , alors !!! |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:24 | |
| - TheBarbu a écrit:
la mienne (de poignée) est collée aussi et par contre ça colle plutôt bien ! J'ai pu m'en rendre compte !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:26 | |
| Cuter + poignée Rizo : moi j'dis bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| - XJR 27 a écrit:
- TheBarbu a écrit:
la mienne (de poignée) est collée aussi et par contre ça colle plutôt bien ! J'ai pu m'en rendre compte !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en 1997 , ils ne collaient pas les poignées chez yamaha ! |
|
| |
TheBarbu
| plus qu'à mélanger wd40 et acide sulfurique pour bouffer la colle et advienne que pourra ! |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:39 | |
| salut thebarbu
en chauffant le guidon avec un décapeur thermique à coté de la poignée, la chaleur devrait ce répartir sous la poignée et ramollir la colle
et une ch'tite présentation, sinon les modos vont te raser, et certains ont la lame affutée, ça parle déjà de cuter je vois !!!! enfin c'est pour ton bien, hein !!!!
bon décolage |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mar 15 Juin 2010 - 23:49 | |
| |
|
| |
r'alain
Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mer 16 Juin 2010 - 6:37 | |
| gasoil et tournevis enveloppé* ! ça fonctionne bien aussi.
* tu enveloppe le boue du tournevis avec un chiffon hinbibé de gasoil et tu fais comme pour dilaté un c... ça marche à tous les coups. en vtt de décente on colle aussi nos poignées. _________________ Je crois rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] manquerais plus que devienne con suis déjà fou.R'Alain du XjrTeam depuis 2004 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mer 16 Juin 2010 - 9:43 | |
| - r'alain a écrit:
- gasoil et tournevis enveloppé* ! ça fonctionne bien aussi.
* tu enveloppe le boue du tournevis avec un chiffon hinbibé de gasoil et tu fais comme pour dilaté un c... monsieur est un connaisseur .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mer 16 Juin 2010 - 21:10 | |
| - siudali a écrit:
- salut thebarbu
en chauffant le guidon avec un décapeur thermique à coté de la poignée, la chaleur devrait ce répartir sous la poignée et ramollir la colle
et une ch'tite présentation, sinon les modos vont te raser, et certains ont la lame affutée, ça parle déjà de cuter je vois !!!! enfin c'est pour ton bien, hein !!!!
bon décolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne lis pas ce que j'écris Hervé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça marche pas la chaleur avec cette colle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mer 16 Juin 2010 - 21:51 | |
| - XJR 27 a écrit:
- siudali a écrit:
- salut thebarbu
bon décolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne lis pas ce que j'écris Hervé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça marche pas la chaleur avec cette colle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hervé, tu chies dans la colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mer 16 Juin 2010 - 21:55 | |
| - xjr13sp a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- siudali a écrit:
- salut thebarbu
bon décolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne lis pas ce que j'écris Hervé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça marche pas la chaleur avec cette colle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hervé, tu chies dans la colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien vu Chef !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
TheBarbu
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mer 16 Juin 2010 - 21:56 | |
| 'tain, rigolez pas... moi j'en chie avec cette poignée super collante ! |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mer 16 Juin 2010 - 22:03 | |
| - TheBarbu a écrit:
- 'tain, rigolez pas... moi j'en chie avec cette poignée super collante !
Tu coupes, tu mets ça et roule ma poule !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Fred *S*
Age : 58 Localisation : 45 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Mer 16 Juin 2010 - 23:46 | |
| Tu glisses un petit tournevis entre la poignée et le guidon, tu fais tourner le tournevis sur lui mème : il fait le tour du guidon, en décollant le bazar.
Après tu peux injecter le WD40 qui sait tout faire !
A+ F |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Jeu 17 Juin 2010 - 1:00 | |
| J'ai utilisé la technique du décapeur thermique et ça a bien marché sur les poignées d'origine. Maintenant, après 3 rempacements de guidon la poignée a tendance à tourner un peu trop facilement, mais bon ... on fait avec (j'avais qu'a pas me crouter...) |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche Jeu 17 Juin 2010 - 1:41 | |
| - xjr13sp a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- siudali a écrit:
- salut thebarbu
bon décolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne lis pas ce que j'écris Hervé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça marche pas la chaleur avec cette colle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hervé, tu chies dans la colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - gazz a écrit:
- J'ai utilisé la technique du décapeur thermique et ça a
bien marché sur les poignées d'origine. Maintenant, après 3 rempacements de guidon la poignée a tendance à tourner un peu trop facilement, mais bon ... on fait avec (j'avais qu'a pas me crouter...) salut Alainnnnnnnnn! ben si j'ai lu, mais toi tu parles d'un sèche cheveux, moi je parlais (au conditionnel quand même hein !!) de vrai chaleur, pis j'en ai pas de sèche cheveux, vu ce qu'il me reste !!!!!!! avec Claude on a le même coiffeur, c'est pour ça qu'il a lui aussi, un décapeur thermique !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alain, demain tu as tes photos des caches, et JJ, il a même pas le droit de les regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hé !!! JJ ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allez salut les potos rv |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage poignée gauche | |
| |
|
| |
|