Bon bah kit chaîne changé hier.
Mon petit doigt me dit qu'il était temps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus con de l'opération : une fois qu'on a retiré tout le nécessaire pour atteindre le PSB, se rendre compte que plus personne ne trouve la douille de 36... Du coup, expédition d'urgence au Norauto proche.
J'ai profité de l'opération pour retirer les kilos de graisse sèche qui s'étaient accumulés dans le carter de PSB et sur l'intérieur du bras oscillant (haaaa, en fait le pare-chaîne il est chromé d'origine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et un p'tit coup également sur la jante (mais bon, là, c'est désespéré je crois).
Le plus chiant de l'opération : les TROIS tensions de chaîne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forcément, les trois étaient bonnes sur la centrale, mais une fois assis dessus, la première fois la chaîne était tendue comme un string, et la seconde fois bien trop lâche...
Remplacé par une chaîne Tsubaki Sigma ORS, pignon & couronne JT. Du bonheur. Plus d'à-coup, plus de vibration parasite, plus de grincement, plus de claquement...
Reste plus qu'à caler un Scottoiler, et c'est paré.
Faudra quand même que je regarde les roulements, j'ai un bruit de roulement...