Auteur | Message |
---|
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: montage des Y36 Lun 3 Mar 2008 - 23:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 4 Mar 2008 - 18:02 | |
| c'est pour épondre à la questioni nsidieuse de JCC |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 4 Mar 2008 - 21:36 | |
| Y'a rien d'insidieux ? _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 4 Mar 2008 - 21:40 | |
| si quant je conseille d'utiliser de la vaseline en mécanique tu dit cochon |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 4 Mar 2008 - 22:28 | |
| Je disais cochon pour ceux qui pensent que la vaseline c'est pas pour la mécanique ! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zaaawe
Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 4 Mar 2008 - 22:38 | |
| T1, pour une fois qu'il avait rien dit ... :lol_mdrr: |
|
| |
zaaawe
| Sujet: Re: montage des Y36 Lun 31 Mar 2008 - 18:16 | |
| Bon, ben moi, les pipes c'est fait aussi ... En même temps qu'une belle grosse révision, changement du kit chaine et graissage de l'axe de bras oscillant ... J'attends d'avoir les rapports des 2 bancs (un Dyno et un Fuchs) pour publier ... |
|
| |
skreewface
Age : 53 Localisation : oignies (pas de calais) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: montage des Y36 Dim 6 Avr 2008 - 10:01 | |
| c'est fait pour baboune et moi egalement,samedi prochain une tite synchro et ca sera au poil..... par contre quel changement,c'est impressionnant _________________ Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Dim 6 Avr 2008 - 10:56 | |
| Moi, pour rentrer les carbus dans les pipes, j'ai graissé les pipes avec un film d'huile d'huile moteur, puis lorsque j'ai vu que je n'arriverais pas à les rentrer autrement qu'au pied de biche, j'ai un peu réfléchis et j'ai décider de prendre du gros fil de fer galvanisé (pour le grillage) que j'ai bien fait attention de passer derrière les carbus de maniére à ne rien abimer puis j'ai fait le tour du moteur entre les ailettes (couper le fil et le tortiller), aprés j'ai pris deux tournevis que j'ai positionné de chaque côté des cylindres (placer une petite planche de chaque côté pour ne rien abimé) puis j'ai tourné de façon régulière des 2 côtés,le fil de fer à commencé à ce tendre et les carbus sont rentrés s'en aucun effort. Attention !! il faut apporté beaucoup de soin à la préparation avant d'appliqué cette méthode (très efficace). |
|
| |
achiiiille
Age : 52 Localisation : La Montagne Loire Atlantique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: montage des Y36 Dim 6 Avr 2008 - 11:06 | |
| Bah moi quand j'ai nettoyer la ligne carbu pour la remettre en place j'ai mis de la vaseline . Et ben ça rentre comme papa dans maman et sans forcer :45789: _________________ XJRC 2013 XJRC 2014 XJRC 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2017 XJRC 2018 XJRC 2019 XJRC 2020-2021-2022 Cahors Lyon Provence - côte d'azure Quiberon Cévennes Morvan Pyrénées Normandie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Dim 6 Avr 2008 - 11:22 | |
| Les problèmes que rencontres certains viennent du fait que les fabricants ne sont pas les mêmes et peut être que le caoutchouc est moins souple sur certaines pipes. |
|
| |
Jib
Age : 51 Localisation : 33 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: montage des Y36 Dim 6 Avr 2008 - 11:27 | |
| - komogo27 a écrit:
- Les problèmes que rencontres certains viennent du fait que les fabricants ne sont pas les mêmes et peut être que le caoutchouc est moins souple sur certaines pipes.
Ouai, c'est bien vrai, ceci étant, j'ai jamais été un grand fan des pipes avec du caoutchouc... :p_icon_27: :p_sorti: |
|
| |
skreewface
| Sujet: Re: montage des Y36 Dim 6 Avr 2008 - 11:28 | |
| baboune a d'abord fixer les pipes sur les carbu et apres en tapotant avec un maillet en plastique c'est rentré tout seul _________________ Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
|
|
| |
kattpatt
Age : 60 Localisation : Hainaut - Belgique Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: montage des Y36 Lun 7 Avr 2008 - 22:17 | |
| Mon petit conseil à deux sous pour que ça rentre tout seul: bien déserrer à fond les colliers, autrement ça ne passe pas. |
|
| |
zaaawe
| Sujet: Re: montage des Y36 Lun 7 Avr 2008 - 22:36 | |
| - komogo27 a écrit:
- Moi, pour rentrer les carbus dans les pipes, j'ai graissé les pipes avec un film d'huile d'huile moteur, puis lorsque j'ai vu que je n'arriverais pas à les rentrer autrement qu'au pied de biche, j'ai un peu réfléchis et j'ai décider de prendre du gros fil de fer galvanisé (pour le grillage) que j'ai bien fait attention de passer derrière les carbus de maniére à ne rien abimer puis j'ai fait le tour du moteur entre les ailettes (couper le fil et le tortiller), aprés j'ai pris deux tournevis que j'ai positionné de chaque côté des cylindres (placer une petite planche de chaque côté pour ne rien abimé) puis j'ai tourné de façon régulière des 2 côtés,le fil de fer à commencé à ce tendre et les carbus sont rentrés s'en aucun effort.
Attention !! il faut apporté beaucoup de soin à la préparation avant d'appliqué cette méthode (très efficace).
Ca à l'air super ta technique !!! J'ai rien compris ... |
|
| |
chrlar09
Age : 66 Localisation : GAUDIES 09 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 8 Avr 2008 - 8:21 | |
| :biere: Pipes + caoutchouc + vaseline, zétes certains que c'est le bon forum :Amour57: là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 8 Avr 2008 - 10:51 | |
| Tiens Zaaawe peut être que ça va te causer un peu plus !! je suis pas un champion en dessin mais bon peut être que tu y verras un peu plus clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 8 Avr 2008 - 14:44 | |
| pour ma part : 1/ j'ai vissé les pipes sur la culasse ... 2/ présentation de la rampe de carbus ... 3/ à cheval sur la moto ... 4/ une bonne poussée à droite suivie d'une bonne poussée à gauche ... et c'est dedans ( c'est sur , faut pas pousser comme une lopette !!! ) 5/ serrage des colliers ... 6/ RAS ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 8 Avr 2008 - 17:22 | |
| - toph' a écrit:
- pour ma part :
1/ j'ai vissé les pipes sur la culasse ... 2/ présentation de la rampe de carbus ... 3/ à cheval sur la moto ... 4/ une bonne poussée à droite suivie d'une bonne poussée à gauche ... et c'est dedans ( c'est sur , faut pas pousser comme une lopette !!! ) 5/ serrage des colliers ... 6/ RAS ... Lavache Christophe, ta femme doit prendre sont pied terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 8 Avr 2008 - 19:27 | |
| tu crois beauceron il donne à droite puis à gauche avant de rentrer ,????? |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 8 Avr 2008 - 21:22 | |
| - toph' a écrit:
- pour ma part :
1/ j'ai vissé les pipes sur la culasse ... 2/ présentation de la rampe de carbus ... 3/ à cheval sur la moto ... 4/ une bonne poussée à droite suivie d'une bonne poussée à gauche ... et c'est dedans ( c'est sur , faut pas pousser comme une lopette !!! ) 5/ serrage des colliers ... 6/ RAS ... j'ai fait pareil mais moi j'en ai chié un peu au début je croyais pas y arriver _________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Mar 8 Avr 2008 - 22:20 | |
| |
|
| |
xjr 1321
Age : 57 Localisation : saint chamas dans le 13 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: montage des Y36 Mer 9 Avr 2008 - 13:20 | |
| salut j ai un xjr 1300 de 2001 je doi metre les quel de pipes d admition merci? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage des Y36 Mer 9 Avr 2008 - 16:38 | |
| |
|
| |
skreewface
| Sujet: Re: montage des Y36 Mer 9 Avr 2008 - 19:10 | |
| par contre serge une ch'tite question,apres le montage de mon filtre bmc et la modif de ma baf,le bruit avait changé,mais depuis samedi avec le montage des pipes,je trouve qu'il a encore changé,la synchro carbu va remettre les choses en place ?car a l'arret,elle fait un bruit tres "laid pas beau du tout" _________________ Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage des Y36 | |
| |
|
| |
|