Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 jantes AR et AV hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:47

Rappel du premier message :

Salut,

Bon bah voilà, je viens d'arriver chez les parents, et en sortant porte de pantin, un jolie nid de poule m'attendais là juste sur le périph a 2m avant la sortie...
et là c'est le drame, 2 jantes dans le sac..

Il y a pas beaucoup d'annonce sur le net, donc je voudrais savoir si qqn a cela dans le fond de son garage...

j'espère que beauceron n'a pas tout pris... lol ;-)

Je mettrais des photos de mes belles jantes pour vous faire voir ça...
c'est encore moins beau que celles de beauceron en tout cas.


merci les gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elles plient bien nos Jantes !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonnes recherches !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:45

voilà l'objet du délit....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jolie trou quand même....

et faut voir le nombre d'enjoliveurs qu'il y a dans la sortie....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par seb169 le Dim 16 Mai 2010 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:47

Il est quand même pas énorme pour plier tes jantes comme ça !!!! Je crois surtout que ce sont nos jantes qui sont de M*rde !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Yost

Yost

Masculin
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:48

Ah
sérieux ce nid de poule à plié tes jantes

pffiou ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
Yost

Yost

Masculin
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:48

XJR 27 a écrit:
Il est quand même pas énorme pour plier tes jantes comme ça !!!! Je crois surtout que ce sont nos jantes qui sont de M*rde !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a pas moyen d'en mettre d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:50

et oui c ce petit trou qui a fait ça...

mais quand tu est devant il est profond quand même...
ça ce vois pas très bien sur la photos..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:48

seb169 a écrit:
et oui c ce petit trou qui a fait ça...

mais quand tu est devant il est profond quand même...
ça ce vois pas très bien sur la photos..

Effectif ca a l'air d'un petit trou pis en + on dirait qu'il a ete rebouché
et recreusé par un camion qui a pas attendu que le goudron soit sec
y passent pas bien les consignes à la DDE tsssssssss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t'as du prendre l'angle qui est + profond c'est pour ça que t'as ruiné tes 2 jantes
y faut pas grand chose une petite deformation laterale et tu touche la jante..
t'inquiète les tofs c'est jouable pour te faire rembourser tu peux insister sur le caractère dangereux (perte de contrôle) parce que pas signalé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fais une lettre recommandée dans ce sens avec AR (à la DDE)
tiens nous au jus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:28

il y a pas de soucis je vous tiens au courant de l'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:32

seb169 a écrit:
il y a pas de soucis je vous tiens au courant de l'affaire....


Pour bien situer le nid de poule sur ta lettre, prends les N° qu'il y à sur les lampadaires et sur les transfos situés entre le nid de poule, si tu peux prend un métre à ruban et fais une photo avec le métre au fond du nid de poule pour bien montrer la profondeur, je pense que les réactions (de motards) que tu as eues sur le fofo, seront les mêmes, ils ne vont pas comprendrent comment ça à pu ce produire en ne voyant que la photo, en plus ce ne serat peut être pas un motard qui étudiras ton cas, et ce seras encore plus compliqué pour qu'il comprenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:59

bon voilà j'ai déposé un dossier a mon assureur, avec photos et lettre.
il m'on dit qu'il vont voir ça avec la DDE.
mais j'en serai plus demain.
demain j'ai un devis des réparations qu'il faudra faire au cas ou on me demande ça.
comme ça c fais.
je prend de l'avance parce que en aout je fais l'italie avec donc faut que je pousse tout le monde (comme d'hab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

pour la photo avec le mètre je ne mis penche pas parce que je n'ai pas envie non plus envie de mourir sur le périphe surtout ou il ce trouve c pas visible, et je ne me vois pas au milieu de ce foutoir...

mais merci pour l'info quand mm.

je tiens au jus pour la suite
comme ça si ça peu aider pour d'autre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Yost

Yost

Masculin
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:58

j'espere que ça le fera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:14

bon continuons...

j'ai fait faire une devis, la note s'élève a 2300 euros de réparation, et il y a la dedans, roulement de direction, joints spi de fourche et vidange, les 2 jantes, les roulements de roue, les pneus et puis la main d'œuvre.

l'assurance ne peu rien faire parce qu'il faut un tier comme je suis assurer "tier, vol, incendie"

et mon dossier est poser a la voirie qui s'occupe du périphe et des berges de paris qui ce trouve entre le périphe et paris a la sortie quai d'ivry...

dans la semaine je vais essayer de faire venir un expert pour expertiser la moto parce la j'en peu plus de la voir dans le garage sans pouvoir l'utiliser.

et si j'arrive a avoir un expert j'amène les jante a RC3D qui feront la réparation.
les tarifs c entre 60 et 160 euro HT.
le devis sera plus précis quand il aura les jantes devant lui.

voilà...

en attendant la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:47

seb169 a écrit:
bon continuons...

j'ai fait faire une devis, la note s'élève a 2300 euros de réparation, et il y a la dedans, roulement de direction, joints spi de fourche et vidange, les 2 jantes, les roulements de roue, les pneus et puis la main d'œuvre.

l'assurance ne peu rien faire parce qu'il faut un tier comme je suis assurer "tier, vol, incendie"

et mon dossier est poser a la voirie qui s'occupe du périphe et des berges de paris qui ce trouve entre le périphe et paris a la sortie quai d'ivry...

dans la semaine je vais essayer de faire venir un expert pour expertiser la moto parce la j'en peu plus de la voir dans le garage sans pouvoir l'utiliser.

et si j'arrive a avoir un expert j'amène les jante a RC3D qui feront la réparation.
les tarifs c entre 60 et 160 euro HT.
le devis sera plus précis quand il aura les jantes devant lui.

voilà...

en attendant la suite....


Et la FFMC tu as fais quelque chose ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:44

si j'ai demander des infos, faut que je me rapproche de la commission juridique de la fédération.

c'est en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Invité
Invité
avatar


jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:39

Et bien !!! Vraiment pas de pot une chose est sur, il faut à tout pris éviter les nids de poules avec nos motos préférées.
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:13

c'est clair, mais quand tu peux pas l'éviter parce que tu l'a vu trop tard et ben voilà.

en mm temps si nos impôt pouvais servir a éviter ça ce serais pas mal... non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quand tu apprend par ta sœur qui bosse chez yam, que les mecs a qui ça arrive payent les réparations sans rien dire tu te pose des questions, il y en a eu 3 cette semaine elle m'a dit.

alors quand on est comme moi et que l'on veux ce battre parce que l'on paye en autre pour les routes, forcément je vais dans le mur...

mais bon je lâcherais pas..


Dernière édition par seb169 le Sam 22 Mai 2010 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Yost

Yost

Masculin
Age : 43
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:17

Je pensais pas que ça prendrait tant de temps... bon courage

pour les impôts ne leur donnent pas l'idée d'en ajouter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:46

j'attends et j'attends.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai appeler mon assurance pour faire une expertise pour qu'après je puisse amener mes jantes a RC3D pour qu'il les réparent et changer le pneu AR parce que l'a j'en peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

ma patiente a des limites, j'ai la main droite qui chatouille énormément... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis comme ça j'aurais une preuve par expertise de la moto, au cas ou...
je peu plus la voir dans le garage de ce temps là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la FFMC est sur le coup aussi, il faut que j'adhère a la Fédé pour ensuite entamer les procédures...
en tout cas il sont a l'écoute et donne des infos sans être adhérent, et ça c'est cool.

ils ne l'emporterons pas au paradis la voirie de paris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Invité
Invité
avatar


jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:29

accroche toi faut se battre j'ai eu un soucis avec ma voiture...des employés municipaux qui font les espaces verts..avec leur débroussailleuses impact de cailloux sur ma caisse mais vla les impacts et ils ont fais de l'élagage donc lors du transport des branches ils passaient pres des voitures et ils rayaient toutes les caisses....j'en ai eu ras le c************ de me taper des courriers pour justifier que c'est cona**************m'avait flinguer ma caisse de plus tenu par le temps etc j'ai pas été au bout de ma démarche...mais y'a des sous et en formulant bien ton courrier tu as réparation....


faut rien lacher !!
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:35

les roues suite.......

j'ai eu la voirie de paris au tel, parce que je trouvais ça long....

il m'ont dit que la procédure durait environ 3 mois le temps de passé en commission juridique, et le temps de mettre ça dans les budgets de réparation et d'indemnisation des routes.

il ne sont pas rétissant a rembourser apparemment, c un bon point...

mais il faut être patient.
on verra par la suite...

je tiens ce post au infos...

a+

seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:17

seb169 a écrit:
les roues suite.......

j'ai eu la voirie de paris au tel, parce que je trouvais ça long....

il m'ont dit que la procédure durait environ 3 mois le temps de passé en commission juridique, et le temps de mettre ça dans les budgets de réparation et d'indemnisation des routes.

il ne sont pas rétissant a rembourser apparemment, c un bon point...

mais il faut être patient.
on verra par la suite...

je tiens ce post au infos...

a+

seb.


Comme tout ce qui est administratif en France, la patience est de mise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:30

c clair, je mis attendais quand même.
le point positif c'est qu'il sont pas fermé et qu'il comprennent le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:19

suite des évènements....

donc j'ai pris mon assurance par les corne pour pouvoir avoir une expertise de la brèle rapidement, sans malus et sans frais supplémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

celle-ci va être faite cette semaine, une bonne chose qui sera faite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là j'attends des jantes d'occase pour pouvoir rouler après l'expertise....

enfin après plus d'un mois je v pouvoir la faire tourner, et rugir.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que du bonheur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'attend toujours des réponse de la ville de paris...

affaire a suivre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:25

seb169 a écrit:
suite des évènements....

donc j'ai pris mon assurance par les corne pour pouvoir avoir une expertise de la brèle rapidement, sans malus et sans frais supplémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

celle-ci va être faite cette semaine, une bonne chose qui sera faite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là j'attends des jantes d'occase pour pouvoir rouler après l'expertise....

enfin après plus d'un mois je v pouvoir la faire tourner, et rugir.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que du bonheur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'attend toujours des réponse de la ville de paris...

affaire a suivre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite lettre de relance de temps en temps, et prendre un RV de temps en temps avec un responsable est bien aussi, la plupart du temps les gens laissent tomber l'affaire avec le temps qui passe et ils le savent.

Alors il faut leurs montrer que tu es toujours là, et que tu ne lacheras pas le morceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:42

Vu le prix des dégâts, et le risque de mise en danger d'autrui (si ça avait carrément cassé..), ça vaut largement d'aller voir un avocat. Une lettre d'avocat, ça fait toujours avancer les choses plus vite qu'une lettre de quidam...

Garantie "défense et recours" à faire jouer à fond, faut secouer son assureur pour qu'il investisse l'affaire comme elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jantes AR et AV hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jantes AR et AV hs   jantes AR et AV hs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jantes AR et AV hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» jantes a rayon
» Jantes
» jantes
» Liserets jantes...
» traces sur les jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-