Auteur | Message |
---|
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 13 Mai 2010 - 22:51 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Yost
Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 13 Mai 2010 - 22:52 | |
| - rancky a écrit:
- Yost a écrit:
je l'avais deja vu elle est pas mal cette noire
merci
- Yost a écrit:
mais je parle de modif en désaccord avec l'assurance rien que mes Lasers quand je suis tombé l'assurance me les a remboursés, alors les embouts ça passe à l'as tu dois avoir d'autres changements légaux! j'avais pas capté que c'était le tien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yost
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 13 Mai 2010 - 22:55 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Tiens regarde ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=http://xjrteam.free.fr/divers/modif_pot_xjr.pdf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je le connais presque par coeur j'y fais un saut chaque jour le truc c'est que pour etre vraiment convaincu du son faudrait que je l'entende en vrai pas que sur youtube... |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 13 Mai 2010 - 22:56 | |
| - Yost a écrit:
tu dois avoir d'autres changements légaux!
y'en a y'en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________
|
|
| |
Yost
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 13 Mai 2010 - 22:59 | |
| - rancky a écrit:
- Yost a écrit:
y'en a y'en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai vu tiens d'ailleurs, au point où j'en suis je peux continuer sur ce post, j'ai regardé comment on fixé le sabot j'ai pas trouvé! je voulais m'en faire un petit moi meme... |
|
| |
rancky
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 13 Mai 2010 - 23:06 | |
| - Yost a écrit:
- rancky a écrit:
- Yost a écrit:
y'en a y'en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai vu tiens d'ailleurs, au point où j'en suis je peux continuer sur ce post, j'ai regardé comment on fixé le sabot j'ai pas trouvé! je voulais m'en faire un petit moi meme... mon sabot c'est un Gimbel; une belle m..... à monter _________________
|
|
| |
Yost
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 13 Mai 2010 - 23:12 | |
| - rancky a écrit:
- Yost a écrit:
- rancky a écrit:
- Yost a écrit:
y'en a y'en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai vu tiens d'ailleurs, au point où j'en suis je peux continuer sur ce post, j'ai regardé comment on fixé le sabot j'ai pas trouvé! je voulais m'en faire un petit moi meme... mon sabot c'est un Gimbel; une belle m..... à monter donc s'en faire un seul ça ne pourra etre que pire |
|
| |
rancky
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 13 Mai 2010 - 23:15 | |
| - Yost a écrit:
- rancky a écrit:
- Yost a écrit:
- rancky a écrit:
- Yost a écrit:
y'en a y'en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai vu tiens d'ailleurs, au point où j'en suis je peux continuer sur ce post, j'ai regardé comment on fixé le sabot j'ai pas trouvé! je voulais m'en faire un petit moi meme... mon sabot c'est un Gimbel; une belle m..... à monter donc s'en faire un seul ça ne pourra etre que pire ça dépend si t'es doué _________________
|
|
| |
Yost
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 13 Mai 2010 - 23:19 | |
| il suffit que je trouve comment le fixé et tu me diras ça à la sortie du verdon enfin si tu m'attends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 10:03 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Tiens regarde ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a une autre solution très simple qui consiste à faire trois, quatre ou cinq trous autour du tube de fuite. Le défaut bien sur est que ça se voit et le bruit n'est pas très joli mais le pot est libéré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 10:04 | |
| Pourquoi s'emmerder avec une craie ou un appareil puisqu'au freinage le voile est sensible ? |
|
| |
manupon
Age : 57 Localisation : VIF (38) Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 11:35 | |
| Pour vérifier que le soucis est bien là, que ça ne vient pas des plaquettes, d'étriers mal serrés de jeu dans la fourche, ou de je ne sais quoi. |
|
| |
xjr06
Age : 65 Localisation : ANTIBES (06) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 11:43 | |
| - Lylo a écrit:
- Pourquoi s'emmerder avec une craie ou un appareil puisqu'au freinage le voile est sensible ?
Parcequ'il n'en ais pas sur, maintenant il fait comme il veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yost
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 16:29 | |
| - xjr06 a écrit:
- Lylo a écrit:
- Pourquoi s'emmerder avec une craie ou un appareil puisqu'au freinage le voile est sensible ?
Parcequ'il n'en ais pas sur, maintenant il fait comme il veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est quoi le voile? |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 17:42 | |
| Le voile c'est la valeur entre la partie la plus haute et la plus basse d'une face de disque. |
|
| |
Yost
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 17:44 | |
| - PALAIN a écrit:
- Le voile c'est la valeur entre la partie la plus haute et la plus basse d'une face de disque.
mais alors c'est bien s'il n'y en a pas |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 17:50 | |
| Ben, il n'en faut pas. Du moins en théorie, car tu en as toujours il est tolérancé. Tu dois en avoir le minimum possible. Passé un certain écart entre les points les plus éloignés dans ce plan tu vas ressentir à haute vitesse des vibrations et à basse vitesse des a-coups quand tu vas freiner. Si les freins avant ont du voile ça peut aller jusqu'à te faire perdre le contrôle de la moto, à l'arrière c'est moins grave. J'ai plus les valeurs en tête pour l'XJR.... |
|
| |
Yost
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 18:31 | |
| - PALAIN a écrit:
- Ben, il n'en faut pas.
Du moins en théorie, car tu en as toujours il est tolérancé. Tu dois en avoir le minimum possible. Passé un certain écart entre les points les plus éloignés dans ce plan tu vas ressentir à haute vitesse des vibrations et à basse vitesse des a-coups quand tu vas freiner. Si les freins avant ont du voile ça peut aller jusqu'à te faire perdre le contrôle de la moto, à l'arrière c'est moins grave. J'ai plus les valeurs en tête pour l'XJR.... si le voile est trop important c'est pas mieux de changer le disque? |
|
| |
manupon
Age : 57 Localisation : VIF (38) Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 18:33 | |
| - Yost a écrit:
- PALAIN a écrit:
- Ben, il n'en faut pas.
Du moins en théorie, car tu en as toujours il est tolérancé. Tu dois en avoir le minimum possible. Passé un certain écart entre les points les plus éloignés dans ce plan tu vas ressentir à haute vitesse des vibrations et à basse vitesse des a-coups quand tu vas freiner. Si les freins avant ont du voile ça peut aller jusqu'à te faire perdre le contrôle de la moto, à l'arrière c'est moins grave. J'ai plus les valeurs en tête pour l'XJR.... si le voile est trop important c'est pas mieux de changer le disque? Si le voile est intégral, tu peux être verbalisé .... |
|
| |
Yost
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 14 Mai 2010 - 18:35 | |
| - manupon a écrit:
- Yost a écrit:
- PALAIN a écrit:
- Ben, il n'en faut pas.
Du moins en théorie, car tu en as toujours il est tolérancé. Tu dois en avoir le minimum possible. Passé un certain écart entre les points les plus éloignés dans ce plan tu vas ressentir à haute vitesse des vibrations et à basse vitesse des a-coups quand tu vas freiner. Si les freins avant ont du voile ça peut aller jusqu'à te faire perdre le contrôle de la moto, à l'arrière c'est moins grave. J'ai plus les valeurs en tête pour l'XJR.... si le voile est trop important c'est pas mieux de changer le disque? Si le voile est intégral, tu peux être verbalisé .... imagine avec un casque intégral iridium t'es mort à chaque coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tommipower
Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: disque voilé ? Jeu 26 Juin 2014 - 22:08 | |
| Salut les gars,je rejoins la discussion juste deux jours après que j'ai démarré la moto avec le bloque-disque attaché. quel Con. ça m'est déjà arrivé il y a quelques années avec une autre moto, mais là c'était le disque arrière et depuis j'ai acheté le cordon jaune fluo pour rappel. ça n'a évidemment pas marché l'autre jour. shit.Bon, si l'autre fois le disque voilé c'était une évidence (la pédale du frein descendait à vide (bien voilé), là avec le xjr je ne suis pas sur du dégât.A savoir ça m’énerve aussi parce que je viens de changer les pastilles (yam d'origine) et de faire un bon nettoyage+ purge. tout cela il y a 1000km pour un wend dans les gorges du tarn. Freinage parfait. trop content.Voici l'histoire. Or la question: comment savoir si le disque est voilé ou pas? j'ai l'impression que ça freine un poil moins bien mais je ne sais pas à quel point la psyco peut aller. Sur deux disques, c'est sur que l'autre fait de la compensation en phase de freinage. au levier je ne sens pas particulièrement de levier "mou". si je passe chez YAM et je demande est- ce qu'ils ont un système rapide pour savoir? et vous?je ne peux pas tout démonter moi-même. et puis avant de chercher un disque neuf...bref, des idées? |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 27 Juin 2014 - 17:49 | |
| Pour contrôler tu prend un pied magnétique avec comparateur. Tu place ton pied sur le bras oscillant et la pointe comparateur sur ton disque. Tu tourne gentillement la roue et l'aiguille ne doit pas varier de plus de 0.15mm soit 1.5 graduation Voile avant = ou inférieur à 0.2mm Voile arrière = ou inférieur à 0.15 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: disque voilé ? Ven 27 Juin 2014 - 22:46 | |
| si un disque est voilé , tu ressent une vibration dans le levier ... non, rien ? ben roule alors , y a pas de soucis ... |
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: disque voilé ? Sam 28 Juin 2014 - 8:59 | |
| Vibrations.... non. Mais un feeling différent. c est parano? |
|
| |
tommipower
| |
| |