Rappel du premier message :
Bon, je viens à vous tenaillé par le doute.
Mon XJR roule tous les jours. les soupapes ont été réglées il y a 3000 kms. Après l'essai le mécano me dit que la carburation est bonne, et que la moto fonctionne bien.
Le problème que je rencontre est en fait là depuis le premier jour, à savoir que le moteur est creux. Entre 2 et 3000 tours, il n'y a RIEN, entre 3 et 5000 des 600 accélèrent mieux que moi, passé 6000 on a l'impression qu'un turbo s'enclenche jusqu'à 8500 et après le moteur se met à hurler, je n'accélère plus.
je suis souvent obligé pour rester en dessous de 100 de rouler en 4eme, et en ville en 2 en faisant patiner l'embrayage, sinon des a-coups violents se font sentir.
Pour donner une comparaison mon 1000 Big One était plus souple en bas et plus rageur entre 3 et 5000.
Alors? Normal ou pas?
A savoir que la carburation est supposée d'origine et qu'un filtre KN a été ajouté dessus il y a longtemps pour je cite l'ancien proprio "qu'elle respire mieux en bas".