Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 19:14 | |
| - calepieraper a écrit:
- Je le démonte et le graisse 2 fois par an tout comme mes freins (oui je sait je suis un psychopathe ) il faut 1h/1h30 suivant comment il est crade!
Serre le bien au couple (125Nm) car ci tu le serre trop tu va bouffer les bagues étanche il doit y avoir 0.0mm de jeu. Putain j'ai pas de clé dynamo J'suis bon pour faire un saut chez Norauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 19:32 | |
| |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 20:20 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 20:23 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Je le démonte et le graisse 2 fois par an tout comme mes freins (oui je sait je suis un psychopathe ) il faut 1h/1h30 suivant comment il est crade!
Serre le bien au couple (125Nm) car ci tu le serre trop tu va bouffer les bagues étanche il doit y avoir 0.0mm de jeu. Putain j'ai pas de clé dynamo J'suis bon pour faire un saut chez Norauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En même temps, tu peux investir dans un arrache poulie, un petit chalumeau, et qques autres outils pour pouvoir bien bricoler sur ta fausse noire ! Ouais, pis aussi dans un garage tout équipé : pont, démonte pneus, desserte à outils, palan, etc... Oui bien sur, petit à petit.... Enfin, si tu pouvais le faire avant le mois de Mai, tu pourras faire le mécano pour notre Xjrc ! |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 20:25 | |
| - Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- calepieraper a écrit:
Serre le bien au couple (125Nm) car ci tu le serre trop tu va bouffer les bagues étanche il doit y avoir 0.0mm de jeu. Putain j'ai pas de clé dynamo J'suis bon pour faire un saut chez Norauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En même temps, tu peux investir dans un arrache poulie, un petit chalumeau, et qques autres outils pour pouvoir bien bricoler sur ta fausse noire ! Ouais, pis aussi dans un garage tout équipé : pont, démonte pneus, desserte à outils, palan, etc... Oui bien sur, petit à petit.... Enfin, si tu pouvais le faire avant le mois de Mai, tu pourras faire le mécano pour notre Xjrc ! Pas con, pas con... pis mcomme ca le XJR Team pourra se venter d'avoir sa propre assistance pendant ses concentres :45789: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 20:25 | |
| - Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- calepieraper a écrit:
Serre le bien au couple (125Nm) car ci tu le serre trop tu va bouffer les bagues étanche il doit y avoir 0.0mm de jeu. Putain j'ai pas de clé dynamo J'suis bon pour faire un saut chez Norauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En même temps, tu peux investir dans un arrache poulie, un petit chalumeau, et qques autres outils pour pouvoir bien bricoler sur ta fausse noire ! Ouais, pis aussi dans un garage tout équipé : pont, démonte pneus, desserte à outils, palan, etc... Oui bien sur, petit à petit.... Enfin, si tu pouvais le faire avant le mois de Mai, tu pourras faire le mécano pour notre Xjrc ! il a tous les outils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 20:26 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- calepieraper a écrit:
Serre le bien au couple (125Nm) car ci tu le serre trop tu va bouffer les bagues étanche il doit y avoir 0.0mm de jeu. Putain j'ai pas de clé dynamo J'suis bon pour faire un saut chez Norauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En même temps, tu peux investir dans un arrache poulie, un petit chalumeau, et qques autres outils pour pouvoir bien bricoler sur ta fausse noire ! Ouais, pis aussi dans un garage tout équipé : pont, démonte pneus, desserte à outils, palan, etc... Oui bien sur, petit à petit.... Enfin, si tu pouvais le faire avant le mois de Mai, tu pourras faire le mécano pour notre Xjrc ! Pas con, pas con... pis mcomme ca le XJR Team pourra se venter d'avoir sa propre assistance pendant ses concentres :45789: fais moi rire assistance en noire , plutot voiture balai !!!! |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 22:15 | |
| - jack youki a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- calepieraper a écrit:
Serre le bien au couple (125Nm) car ci tu le serre trop tu va bouffer les bagues étanche il doit y avoir 0.0mm de jeu. Putain j'ai pas de clé dynamo J'suis bon pour faire un saut chez Norauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En même temps, tu peux investir dans un arrache poulie, un petit chalumeau, et qques autres outils pour pouvoir bien bricoler sur ta fausse noire ! Ouais, pis aussi dans un garage tout équipé : pont, démonte pneus, desserte à outils, palan, etc... Oui bien sur, petit à petit.... Enfin, si tu pouvais le faire avant le mois de Mai, tu pourras faire le mécano pour notre Xjrc ! Pas con, pas con... pis mcomme ca le XJR Team pourra se venter d'avoir sa propre assistance pendant ses concentres :45789: fais moi rire
assistance en noire , plutot voiture balai !!!! :p_Zetecon: :p_sucette: _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 22:26 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Beauceron a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- calepieraper a écrit:
Serre le bien au couple (125Nm) car ci tu le serre trop tu va bouffer les bagues étanche il doit y avoir 0.0mm de jeu. Putain j'ai pas de clé dynamo J'suis bon pour faire un saut chez Norauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En même temps, tu peux investir dans un arrache poulie, un petit chalumeau, et qques autres outils pour pouvoir bien bricoler sur ta fausse noire ! Ouais, pis aussi dans un garage tout équipé : pont, démonte pneus, desserte à outils, palan, etc... Oui bien sur, petit à petit.... Enfin, si tu pouvais le faire avant le mois de Mai, tu pourras faire le mécano pour notre Xjrc ! Pas con, pas con... pis mcomme ca le XJR Team pourra se venter d'avoir sa propre assistance pendant ses concentres :45789: Pour un co-organisateur tu est bien mal informer :hum: , se détail est déjà prévus, d’après toi pourquoi MTB viens avec la remorque _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Mer 18 Fév 2009 - 23:26 | |
| - calepieraper a écrit:
- Pour un co-organisateur tu est bien mal informer :hum: , se détail est déjà prévus, d’après toi pourquoi MTB viens avec la remorque
Ah bah oui dis donc, je savais pas ca... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
foulbit
Age : 48 Localisation : Commeny (95, près de Cergy) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Sam 5 Juin 2010 - 15:58 | |
| Salut à tous ! J'ai une question très basique : c'est quoi la taille de l'écrou pour démonter le bras oscillant ? J'ai l'impression que c'est au moins du 24 et mes clés à pipe s'arrêtent à 17 Comme je ne souhaite pas acheter la panoplie complète, j'aimerais être sûr de la taille à prendre. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Sam 5 Juin 2010 - 17:27 | |
| Le mien (2003) c'est du 27 !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
foulbit
Age : 48 Localisation : Commeny (95, près de Cergy) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Sam 5 Juin 2010 - 17:41 | |
| Merci ! Je pense qu'on doit avoir le même... Sauf indication contraire d'ici Lundi, j'irai donc acheter une clé de 27.
A+ |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Sam 5 Juin 2010 - 18:38 | |
| Je te conseille d'acheter une clé dynamo en plus de ta douille de 27. Ou à moins que tu sois "habitué" à serrer comme il faut. Si tu serres pas assez c'est pas bon et si tu serres trop, ton bras ne bouge plus ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Sam 5 Juin 2010 - 18:41 | |
| T'achètes une boite à cliquet à 30 balles au camion , avec une douille de 27, et une clef dynamométrique chez Norauto _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Sam 5 Juin 2010 - 19:00 | |
| Moi je me suis payé ca chez casto il y a 4 ans et j'en suis vraiment super satisfait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca aussi chez casto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Sam 5 Juin 2010 - 19:01 | |
| Chez Leroy Merlin : Le cliquet 1/2 à 8.90€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La douille de 27 à 3.34€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le carré Facom à 18.10€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La clé dynamométrique avec rallonge à 25.70€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
EriXJR
Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Lun 14 Mar 2016 - 8:33 | |
| |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Lun 14 Mar 2016 - 8:42 | |
| le pif rouge c est les digestifs ?? |
|
| |
EriXJR
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Lun 14 Mar 2016 - 8:59 | |
| ... Non, c'est simplement de l'autodérision |
|
| |
EriXJR
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Lun 14 Mar 2016 - 12:32 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- ce que n'aiment pas les motos c'est le nettoyage au "karcher" l'eau arrive a s'infiltré partout notamment dans l'axe du bras oscillant et le temps fait le reste
... Heureusement pour ma bécane les anciens proprios n'avaient apparemment pas pris cette mauvaise habitude ! |
|
| |
milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Lun 9 Jan 2017 - 19:49 | |
| Je suis en train d'effectué mon petit entretien d'hiver suite une panne carbus
Donc, je me suis mis à démonter l'arrière, roue arrière pas de mauvaise surprise, simplement quelques retouches de peinture (suite au changement des pneus ) ensuite l'étrier arrière, petit nettoyage et vérification des pistons et enfin le bras oscillant, je devises l'écrou, je tapote sur l'axe et là surprise....l'axe sort très facilement mais il était temps car l'axe commençait à être marqué par la rouille puis démontage du tube...pareil un peu marqué mais sort glissant.
Après un petit nettoyage de l'ensemble, graissage copieux. je pensais faire comme YAM-YAM, mettre des graisseurs mais vue le temps passé pour démonter l'ensemble, je préfère démonter nettoyer et graisser cela évite peut être les mauvaises surprises. Ensuite, je passe à la fourche
|
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Lun 9 Jan 2017 - 20:20 | |
| |
|
| |
milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement Lun 9 Jan 2017 - 20:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement | |
| |
|
| |
| Axe de bras oscillant: graissez le régulièrement | |
|