Auteur | Message |
---|
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: changer de guidon Dim 16 Nov 2008 - 9:54 | |
| ok , merci pour les infos .... par contre l'autre modele que tu as montré est beau , mais coute un oeil .... mais on a rien sans rien ! |
|
| |
chrlar09
Age : 66 Localisation : GAUDIES 09 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: changer de guidon Dim 16 Nov 2008 - 19:16 | |
| - j2m a écrit:
- Ils une belle gueule, ceux-là !
Réf. 873376 :o 375,00 € TTC public No comment Mais :p_Grises: |
|
| |
Papy Mougeot
Age : 69 Localisation : (76) Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: changer de guidon Mar 25 Nov 2008 - 9:16 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- ok , merci pour les infos ....
par contre l'autre modele que tu as montré est beau , mais coute un oeil .... mais on a rien sans rien ! Sinon, tu as le guidon tomaselli ( 105€) qui n'est pas mal non plus ... :bounce:. j'ai cherché longtemps et partout des bracelets 'surélévés' mais y sont beaucoup plus chers et j'ai peur qu'avec les tés d'origine tu ne puisses les positionner correctement, je pense que les vis de serrage des tubes de fourche risquent de géner... [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] _________________ Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
|
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: changer de guidon Mar 25 Nov 2008 - 12:49 | |
| - Papy Mougeot a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- ok , merci pour les infos ....
par contre l'autre modele que tu as montré est beau , mais coute un oeil .... mais on a rien sans rien ! Sinon, tu as le guidon tomaselli ( 105€) qui n'est pas mal non plus ... :bounce:. j'ai cherché longtemps et partout des bracelets 'surélévés' mais y sont beaucoup plus chers et j'ai peur qu'avec les tés d'origine tu ne puisses les positionner correctement, je pense que les vis de serrage des tubes de fourche risquent de géner... [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] J'aime bien ce modèle. tu n'as pas eu de problème avec la longeur des câbles et des gaines :?: |
|
| |
Papy Mougeot
Age : 69 Localisation : (76) Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: changer de guidon Mar 25 Nov 2008 - 14:09 | |
| non, aucun blème par contre comme je venais de faire poser des cales de précontrainte sur la fourche, --> vis de réglage complètement sorties => le guidon posait dessus, j'ai donc mis des pontets réglables (bihr) de 20, 31 ou 40 mm en hauteur (réglés à 31 mm) et reculés de 16 mm. Si tu n'as pas ces cales, tu règles ta fourche + dure et çà doit passer sans rien changer. J'ai bien fait quand même de mettre ces pontets car d'abord tu ajustes ta hauteur et surtout pour le recul (chose à laquelle je n'avais pas pensé) celà était indispensable, j'ai pourtant de grands bras (comme les orang-outang...) mais avec des pontets sans recul, me serais retrouvé allongé sur le réservoir (==> risque d'endormissement ....) Par contre le saute vent --> adieu (ou faut le découper...et le mien était marqué 'Papy Mougeot' : :pleure: :pleure: :pleure: !!!). cables et gaines O.K. Ce guidon associé aux réhausses d'amortisseurs ar. --> ouhahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! (t'as l'impression d'être en 'levrette' ) ** j'avais acheté également un guidon plat Whiils car j'hésitais mais de toute façon même chose pour le montage mais beaucoup + jolie le Tomaselli et en plus il est réglable dans tous les sens :bounce: P.S. Guidon = 110€ et pontets = 55€ , moitié moins cher que les bracelets et çà 'jette' autant. En plus tu peux régler à ta morphe au logis... Re-P.S. Le guidon Tomaselli est en acier chromé et non en alu ... _________________ Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
|
|
| |
Z. Alain
Age : 50 Localisation : 68 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: changer de guidon Mer 11 Mar 2009 - 20:20 | |
| heu... Je suis allé voir pour un guidon Street chez moto expert aujourd'hui, et ...ditent, il faut vraiment réhausser les pontet pour qu'il ne touche pas les visse de règlage de la fourche ?? |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: changer de guidon Mer 11 Mar 2009 - 20:39 | |
| - Z. Alain a écrit:
- heu... Je suis allé voir pour un guidon Street chez moto expert aujourd'hui, et ...ditent, il faut vraiment réhausser les pontet pour qu'il ne touche pas les visse de règlage de la fourche ??
Avec le cintrage de certains guidons, tu es obligé de mettre des pontets plus haut pour ne pas toucher les vis de réglage des fourches |
|
| |
Z. Alain
Age : 50 Localisation : 68 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: changer de guidon Mer 11 Mar 2009 - 20:50 | |
| - xjr62 a écrit:
- Z. Alain a écrit:
- heu... Je suis allé voir pour un guidon Street chez moto expert aujourd'hui, et ...ditent, il faut vraiment réhausser les pontet pour qu'il ne touche pas les visse de règlage de la fourche ??
Avec le cintrage de certains guidons, tu es obligé de mettre des pontets plus haut pour ne pas toucher les vis de réglage des fourches ha ! ok, ben là j'ai trouvé un guidon avec le meme cintrage que celui d'origine, il est juste 5cm moins haut, donc sa devrait passer, non? |
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: changer de guidon Dim 29 Mar 2009 - 11:43 | |
| Pas compliqué à faire, juste un peu de temps et de patience... Pour les commodos gauches, prévoir de percer le guidon car il y a une "buttée", et tu n'arrives pas à resserer la cocotte, si tu perces pas le guidon...
Aprés, la position de conduite est plus agréable... Prévoir quques sorties pour s'habituer complètement... Le mien est plus plat et beaucoup moins cintré que l'origine Yam qui à la longue casse les poignets... |
|
| |
syl
Age : 49 Localisation : 13390 auriol Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: changer de guidon Lun 16 Déc 2013 - 19:55 | |
| salut a tous , je cherche un new guidon pas trop chers et plus bas que l'origine mais sans mettre en place des rehausse de pontet mais je ne trouve pas mon bonheur sur le net ( a savoir le cyntrage d'origine me convient tres bien )si vous avez des idees n'hesiter pas |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: changer de guidon Lun 16 Déc 2013 - 20:08 | |
| j'ai celui là, un dafy bas. à peine plus large que l'origine, un peu moins cintré et un peu plus bas, j'en suis super content... mais je le retrouve pas sur le site de dafy, moi je l'avais acheté sur e-bay une misère ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: changer de guidon Lun 16 Déc 2013 - 20:32 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer de guidon | |
| |
|
| |
|