Rappel du premier message :Salut les gars,
comme certains de vous le savent déjà, j'adore peindre.
Depuis longtemps une petite peinture personnalisée me tentait mais je trouvais que les peintures à l'aérographe manquaient de sensibilité artistique. En effet beaucoup de peintres sur carrosserie, malgré pas mal de talent se limitent à l'utilisation de l'aérographe, couplé à des pochoirs superposés les uns sur les autres ce qui au final donne un aspect plus ou moins flou au dessin.
Ayant un pote carrossier, et le temps de se prêtant pas à la sortie en 2 roues, je me suis donc lancé dans une petite personnalisation, c'est à dire un dessin réalisé entièrement à la peinture acrylique et à la main.
J'ai donc commencé par le garde-boue avant.
. Première étape, un ponçage délicat au 1600 pour rayer le vernis permettant l'accroche de la peinture du dessin, en prenant soin de ne pas attaquer la peinture noire.
. Deuxième étape, un traçage grossier du dessin avec un pinceau fin et de la gouache blanche (intérêt de la gouache par rapport à l'acrylique, elle s'efface au contact de l'eau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Troisième étape : la peinture définitive.
Voilà, il ne me reste plus qu'a aller voir mon pote carrossier pour qu'il m'applique 2 ou 3 couche de vernis et le tour est joué.
Je n'avais jamais fais cela auparavant et finalement j'ai rencontré beaucoup moins de difficulté technique que je ne pensais.
Je sais que certains trouveront cela moche mais je me suis fais plaisir et en le montrant autour de moi, la plupart des gens pensaient qu'il s'agissait d'un autocollant, et non pas d'une peinture réalisée à la main !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé mais le cliché n'est pas des plus réussi...