Auteur | Message |
---|
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mar 24 Nov - 18:47 | |
| - le ch'ti du chud a écrit:
- calepieraper a écrit:
- eltarmo a écrit:
- Presque tout a été dit...
As tu contrôler tes niveaux de cuves de carbu ? t as pas un flotteur qui coince ?
Vérifie aussi que ton huile moteur ne sente pas l'essence et que le niveau n a pas bougé a la hausse, car tu risques d'avoir de l'essence qui coule dans le moteur si ca dégueule par le filtre a air. Tu risques juste de péter ton moteur si t as de l'essence dans l'huile... +1 la hauteur du niveau de cuve cet très important ! Ci cet mal régler le pointeau ne ferme pas, mais il y a quand même un problème au robinet cet sur, car ci de l'essence n'arrive pas aux pointeaux ils ne peuvent pas fuir !
En fait tu a 2 problèmes tes pointeau et ton robinet !
ok;par precaution,je vais changer le robinet!!merci. Je ne suis pas sur, mais il doit exister un kit de réparation, comme pour les maitres cylindres de frein ! Ça fait toujours moins cher que un robinet complet! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
le ch'ti du chud
Age : 51 Localisation : piolenc (84) Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 2:44 | |
| [quote="calepieraper"] - le ch'ti du chud a écrit:
- calepieraper a écrit:
- eltarmo a écrit:
As tu contrôler tes niveaux de cuves de carbu ? t as pas un flotteur qui coince ?
Vérifie aussi que ton huile moteur ne sente pas l'essence et que le niveau n a pas bougé a la hausse, car tu risques d'avoir de l'essence qui coule dans le moteur si ca dégueule par le filtre a air. Tu risques juste de péter ton moteur si t as de l'essence dans l'huile... +1 la hauteur du niveau de cuve cet très important ! Ci cet mal régler le pointeau ne ferme pas, mais il y a quand même un problème au robinet cet sur, car ci de l'essence n'arrive pas aux pointeaux ils ne peuvent pas fuir !
En fait tu a 2 problèmes tes pointeau et ton robinet ![/quote
ok;par precaution,je vais changer le robinet!!merci. Je ne suis pas sur, mais il doit exister un kit de réparation, comme pour les maitres cylindres de frein !
Ça fait toujours moins cher que un robinet complet! ok,merci pour le tuyaut!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
eltarmo
Age : 53 Localisation : Aniane (34) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 8:11 | |
| |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 11:54 | |
| - calepieraper a écrit:
- le ch'ti du chud a écrit:
- calepieraper a écrit:
- eltarmo a écrit:
ok;par precaution,je vais changer le robinet!!merci. Je ne suis pas sur, mais il doit exister un kit de réparation, comme pour les maitres cylindres de frein !
Ça fait toujours moins cher que un robinet complet! Nan, chez Yam, le robinet d'essence se détaille au complet, sauf, la membrane. Et quand un robinet merdouille ça vient de la membrane. J'ai eu ce pb sur la mienne. A l'epoque j'avais changer le robinet,pis le vieux, je l'avais démonté, en faisant gaffe de ne pas abimé la membrane, j'avais fait un nettoyage complet, et un remontage méticuleux, et il s'etait mis a remarcher. Du coup je m'en servait pour mon reservoir additionnel pour faire les synchros. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
le ch'ti du chud
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 13:48 | |
| - stan a écrit:
- calepieraper a écrit:
- calepieraper a écrit:
- eltarmo a écrit:
Ça fait toujours moins cher que un robinet complet! Nan, chez Yam, le robinet d'essence se détaille au complet, sauf, la membrane. Et quand un robinet merdouille ça vient de la membrane.
J'ai eu ce pb sur la mienne. A l'epoque j'avais changer le robinet,pis le vieux, je l'avais démonté, en faisant gaffe de ne pas abimé la membrane, j'avais fait un nettoyage complet, et un remontage méticuleux, et il s'etait mis a remarcher.
Du coup je m'en servait pour mon reservoir additionnel pour faire les synchros.
stan je viens de verifier mon niveau d'huile,il a augmenter et ça sent l'essence!!!par contre plus d'essence dans le filtre a air!!!c'est decidé,lundi repos,j'attaque!!je demonte ma rampe et rechange les pointeaux et tout les joint qui s'y trouve plus le robinet et si par malheure pour moi ça fuit toujour,je m'en separe et je garde mon 600 bandit avec qui,j'ai jamais eu de probleme!!!d'ailleur je part au boulot avec!!!merci pour tout vos conseils et vous tiend au courrant!a moin que vous n'ayez une autre sollution?merci d'avance. |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 13:56 | |
| J'ai eu ça sur un 1200 XJR d'un pote que j'entretenais, ce sont les joints de pointeaux qui sont morts. C'est rien a changer, par contre du coup t'es quitte pour une vidange. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
le ch'ti du chud
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 14:03 | |
| - stan a écrit:
- J'ai eu ça sur un 1200 XJR d'un pote que j'entretenais, ce sont les joints de pointeaux qui sont morts.
C'est rien a changer, par contre du coup t'es quitte pour une vidange.
stan ouai surtout que je l'ai faite ya pas 1 moi et que l'huile racing que je prend me coute 70€ les 4L.les boules!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 14:05 | |
- stan a écrit:
- J'ai eu ça sur un 1200 XJR d'un pote que j'entretenais, ce sont les joints de pointeaux qui sont morts.
stan ouai surtout que je l'ai faite ya pas 1 moi et que l'huile racing que je prend me coute 70€ les 4L.les boules!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah dis donc, ca commence pas au mieux ta relation avec ton XJR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivement que tout ca soit reglé, tu verras après tu en seras content _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
le ch'ti du chud
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 14:12 | |
| - xjr13sp a écrit:
- stan a écrit:
stan ouai surtout que je l'ai faite ya pas 1 moi et que l'huile racing que je prend me coute 70€ les 4L.les boules!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah dis donc, ca commence pas au mieux ta relation avec ton XJR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivement que tout ca soit reglé, tu verras après tu en seras content ouai j'espére qu'il n'y auras plus de probléme apres!!je viens de commendé les pieces,sauf le robinet,ou puis-je le commandé? |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 14:14 | |
- xjr13sp a écrit:
- stan a écrit:
stan ouai surtout que je l'ai faite ya pas 1 moi et que l'huile racing que je prend me coute 70€ les 4L.les boules!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah dis donc, ca commence pas au mieux ta relation avec ton XJR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivement que tout ca soit reglé, tu verras après tu en seras content ouai j'espére qu'il n'y auras plus de probléme apres!!je viens de commendé les pieces,sauf le robinet,ou puis-je le commandé? Mis à part dans une casse ou un concess, je vois pas trop... Sinon sur ebay ou le bon coin, mais va falloir que tu sois patient. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
eltarmo
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 14:53 | |
| j'en ai un a vendre de robinet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
stan
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 14:57 | |
| - eltarmo a écrit:
- j'en ai un a vendre de robinet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent a prix motard en plus, Bravo!! stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 15:32 | |
| - stan a écrit:
- eltarmo a écrit:
- j'en ai un a vendre de robinet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent a prix motard en plus, Bravo!!
stan C'est clair !!! J'avais pas vu ton annonce eltarmo, sinon je l'aurais proposé au ch'ti _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
eltarmo
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Mer 25 Nov - 16:54 | |
| IL risque d'avoir + de difficultés a avoir les kit pointeaux qui sont en reliquat chez Birh pour l'instant. Ch'ti, profites en pour contrôler tes niveaux de cuve, qd tu mets les carbus a l'envers, tes flotteurs doivent être parallèles au plan de joint de la cuve. si tu veux + de photos du robinet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Jeu 26 Nov - 11:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] autre chose que tu peux controler avant de changer les pointeaux et tout le toutime si la membrane du robinet est poreuse (voir pourri) l'essence repart dans le cylindre via la prise de depression qui est branchée alors debranche la depression coté pipe d'admission (pas sur le robinet) si il y a de l'essence qui coule le soucis est par la normalement le tuyau est sec tu peux le voir aussi en bouchant la prise de depression sur la pipe (provisoirement avec un bout de durite boucher par une vis ) puis tu passe le robinet en position PRI c'est a dire la manette du robinet en position horizontale si l'essence ne coule plus dans le cilyndre t'as gagné et tu attends pour voir ce qui ce passe de toute façon si la membrane est naze l'essence va probablement coulé par la durite de depression si tu la laisse en position normale enfin voila en faisant une compile de tous ça il y a surement la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
le ch'ti du chud
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Jeu 26 Nov - 12:03 | |
| - sam95 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] autre chose que tu peux controler avant de changer les pointeaux et tout le toutime
si la membrane du robinet est poreuse (voir pourri) l'essence repart dans le cylindre via la prise de depression qui est branchée
alors debranche la depression coté pipe d'admission (pas sur le robinet) si il y a de l'essence qui coule le soucis est par la normalement le tuyau est sec
tu peux le voir aussi en bouchant la prise de depression sur la pipe (provisoirement avec un bout de durite boucher par une vis ) puis tu passe le robinet en position PRI c'est a dire la manette du robinet en position horizontale si l'essence ne coule plus dans le cilyndre t'as gagné et tu attends pour voir ce qui ce passe de toute façon si la membrane est naze l'essence va probablement coulé par la durite de depression si tu la laisse en position normale
enfin voila en faisant une compile de tous ça il y a surement la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok merci,lundi j'ai du boulot sur la becanne,comme je suis de nuit et que je rentre a 8h,innutile de me coucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!j'attaque direct! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Jeu 26 Nov - 20:57 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Jeu 26 Nov - 21:42 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Salut Jean-Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a chaque fois que j'ai l'intention de faire une virée dans ton coin il se met a flotter des qu'il annonce un minimum de "pas de pluie " j'arrive prepare la cafetiere helas je crois que ce week end est encore sous la pluie j'aime bien l'eau mais dans le ricard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Jeu 26 Nov - 21:53 | |
| - sam95 a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- Salut Jean-Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a chaque fois que j'ai l'intention de faire une virée dans ton coin il se met a flotter des qu'il annonce un minimum de "pas de pluie " j'arrive prepare la cafetiere helas je crois que ce week end est encore sous la pluie j'aime bien l'eau mais dans le ricard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui malheureusement pour ce week, c'est de la flotte de prévue !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la cafetière y a pas de pb !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Jeu 26 Nov - 23:26 | |
| Passe chez moi, y'a du café et du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Ven 27 Nov - 20:55 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Passe chez moi, y'a du café et du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, mais c'est loin !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Ven 27 Nov - 23:18 | |
| - XJR 27 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Passe chez moi, y'a du café et du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, mais c'est loin !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est beau ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Sam 28 Nov - 8:25 | |
| - j2m a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Oui, mais c'est loin !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est beau ! Et oui !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Sam 28 Nov - 17:40 | |
| - xjr13sp a écrit:
- j2m a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Oui, mais c'est loin !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est beau ! Et oui !! C'est pas faux !!!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. Dim 29 Nov - 21:39 | |
| Je suis passé tout près hier ... en revenant de mes emplettes viticoles à Beaumes de Venise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'essence apres arret de la machine. | |
| |
|
| |
| fuite d'essence apres arret de la machine. | |
|