| meilleure méthode pour décoller sticker ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
axebas
Age : 49 Localisation : Pas De Calais (62) Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 11:37 | |
| Salut , quelle est la meilleure méthode pour décoller ce sticker apposé sur les écopes ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aimerais y mettre à la place les motocollants de Bubs et Draw , j'ai entendu parler du coup du seche cheveux , est-ce efficace et ce sans nuire à la peinture ? |
|
| |
pat2b
Age : 52 Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 12:16 | |
| ben tu as la methode seche cheveux mais un peux longue , mais ,efficace si non tu as l'essence C il parrait je vais essayer sur ma coque arierre je te dirais si cela marche ou pas demain |
|
| |
fafa92
Age : 51 Localisation : meudon(92) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 12:17 | |
| j ai toujours entendu parler de cette méthode sans jamais l essayé! |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 12:18 | |
| dommage : c'est sexy Elite Motos de Béthune !!! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 13:33 | |
| Le seche cheveux est garanti sans risque pour tes plastiques ! Apres s'il reste de la colle, bah tu peux l'enlever avec du Pliz ou "Fée du logis", tout autant garanti sans risque ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
axebas
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 13:54 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Le seche cheveux est garanti sans risque pour tes plastiques !
Apres s'il reste de la colle, bah tu peux l'enlever avec du Pliz ou "Fée du logis", tout autant garanti sans risque ! ok , merci jj , le pliz , c'est le truc à la cire d'abeille , c'est ça ? |
|
| |
baba
Age : 47 Localisation : Sens 89 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 16:04 | |
| moi j utilise mes ongles de pouce c est garantie anti rayures si ca casse ca repousse et pour enlever la colle restante un coup de demaquillant ( y a du disolvant dedans) et on rince tout de suite a l eau methode eprouver sur ma moto et sur mon casque arai quand j ai virer tous les autocollants reflechissants voila bon courage |
|
| |
winny
Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 17:26 | |
| ou utilise de" l'alcool à bruler" c'est sans risque pour ta peinture,mais surtout pense que si cette pub à été posée il y a plusieurs année tu risque d'avoir des différences de teinte entre le dessous de l'autocollant etle reste de ta peinture autour!!! |
|
| |
Jeanmanu
Age : 45 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 17:29 | |
| idem, le sèche cheveux c'est le moyen le plus sure pour ne rien abimer |
|
| |
pat2b
Age : 52 Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 18:59 | |
| bon alors le decapeur thermique c le feu de dieu tu fou le feux a ta becanne apres tu peux dormir tranquille les autocollants sont plus la lol mdrr la becanne non plus lol mdrrr bon mais je confirme la chaleur c tout bon apres l'essence c pour enlever le reste de la colle c top voila |
|
| |
axebas
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 19:21 | |
| - pat2b a écrit:
- bon alors le decapeur thermique c le feu de dieu tu fou le feux a ta becanne apres tu peux dormir tranquille les autocollants sont plus la lol mdrr la becanne non plus lol mdrrr
bon mais je confirme la chaleur c tout bon apres l'essence c pour enlever le reste de la colle c top voila Merci pat , quand à l'essence C , késako ? |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 19:45 | |
| C'est comme l'essence F, ça s'achète chez Bricotruc, comme de l'acétone ou de l'alcool à bruler ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
axebas
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 20:01 | |
| ok , merci j2m , j'ai pas ça chez moi... par contre baba me conseille du dissolvant , chose que mon épouse a dans sa trousse de maquillage , mais ça me fait un peu peur pour la peinture (surtout que celle-ci a pour support les ecopes en plastoc) , pensez vous que je peu y aller sans risques ?
Bien vu winnie , je n'avais pas pensé à la possible différence de teinte , à voir aprés dépose , si différence il y a j'essaierais de passer un coup de polish pour attenuer le phénoméne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 20:11 | |
| là je peut donner l'expérience avec plusieur années de compèt auto tu parle coller des "stickers" seche cheuveux et pour la colle du détacheur eau écalate inofensif pour la peinture par contre jamais de disolvant pour les ongles celà contient de l'acétone qui détruit la peinture mais l'essence C n'est pas mal aussi |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 20:47 | |
| Y'a plein de produits susceptibles de décoller le résidu d'un sticker. Mais si tu veux etre sur à 350%, utilise du féé du logis. T'as déjà vu un meuble de chez toi changer de couleur apres l'avoir passé au fée du logis ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 21:01 | |
| moi elle s'appelle renée mais ne décole pas les stickers |
|
| |
dilem
Age : 53 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 21:05 | |
| et pour le fameux autocolalnt ohlins de nos coque ar. quelqu'un les a enlevés, si oui comment.?
et sans laisser de trace?
j'ai l'impression qu'ils sont pris sous le verni de peinture de ce fait je ne les ais jamais enlve. peur de faire des dégas |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 21:17 | |
| - dilem a écrit:
- et pour le fameux autocolalnt ohlins de nos coque ar. quelqu'un les a enlevés, si oui comment.?
et sans laisser de trace?
j'ai l'impression qu'ils sont pris sous le verni de peinture de ce fait je ne les ais jamais enlve. peur de faire des dégas Ça s'enlève, c'est un autocollant! Sèche-cheveux et éther de pétrole. _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
baba
Age : 47 Localisation : Sens 89 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 21:25 | |
| juste pour preciser un truc je passe pas de disolvant au karcher!!!! je prends deux coton demaquillant un sec ,un autre trempee d eau je mets tres peu de demaquillant sur le premier coton je frotte leger sur la colle,qui evidemment s en va de suite et je nettoie grave bien avec l eau je rince plus que de raison evidemment que je laisse pas le temps au dissolvant d agir j y vais par petite etape et pas comme un gros bourrin si on a l occasion de se voir un jour a un rassemblement ou au hasard d une route ,vous pourrez voir que mon casque (un arai) est nickel est pourtant j ais tous virer dessus plus aucune bande reflechissante et ma moto etait blindee d autocollant de mauvais gout ,et ben pareil donc c est peut etre une methode qui fait peur et je le comprends mais faites correctement y a pas de probleme quand au jex four c est nickel pour les jantes auto et moto dernier petit conseil qu un proffessionnel m a donne pour les jantes moto une fois bien propre tu vaporises du wd 40 en faisant tourner la roue ca depose une pellicule qui protege bien des merdes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 21:33 | |
| un petit peu sur les disques de frein hoooooooooooooooooooooo |
|
| |
Philippe xjr
Age : 61 Localisation : La France profonde dans l'ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 21:35 | |
| SECHE CHEVEUX il n'y a que ça de vrai, et si vous prenez le temps la colle du sticker viens avec, sinon effectivement la fée du logis ou de l'essence et c'est nickel et sans risque. |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 22:19 | |
| Décapeur thermique et couteau à mastic ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
tonio
Age : 43 Localisation : landes Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 23:15 | |
| sinon.tu fait le bourin , tu decoupe au cuter tout autour du sticker , ensuite tu ponces, tu mastiques , tu ponces , tu peint de la couleur que tu veut tu cale 2-3 punaises sur le plastique ( :hum: )pour donner du relief et le tour est joué envoi des fotos aprés !!! ok c est naze .........essai le seche cheveux c est nickel mais c est moins " abstrait " :tapemur: |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Sam 9 Fév 2008 - 23:45 | |
| Ouais, ou sinon y'a le chalumeau à découper aussi qu'est plutot efficace... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
axebas
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? Dim 10 Fév 2008 - 0:32 | |
| ou mieux , je vire les écopes :smiley_969: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meilleure méthode pour décoller sticker ? | |
| |
|
| |
| meilleure méthode pour décoller sticker ? | |
|