Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Mer 6 Fév 2008 - 18:55 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Dissonnance cognitive, ça vous dit ? Un mec est capable de vous dire << oui, ils sont pas trop mal >> tout simplement PARCE QU'il les a achetés.
Ah ouais.... donc c'est comme les propriétaires de bleues ou encore de jaunes..... :sifle: C'est de la daube, mais ils essayent de les faires acheter par d'autres... :vtff: Amitié Eric |
|
| |
Coyote
Age : 58 Localisation : Saint-Avold (57 Moselle) Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Mer 6 Fév 2008 - 19:24 | |
| C'est bon Thierry, il ne m'a pas fallu plus d'arguments pour que ma fièvre tombe C'est de la daube |
|
| |
Nissart
Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Mer 6 Fév 2008 - 19:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 7 Fév 2008 - 9:00 | |
| |
|
| |
Eddy 7
Localisation : Portugal / Poitiers Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 7 Fév 2008 - 10:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 7 Fév 2008 - 12:28 | |
| Ouf ! C'est bien les p'tits ! Les trucs "pas chers", des fois on sait pourquoi...trop tard. On va en rester aux marques qui ont une réputation suffisante, que ce soit pour les suspensions, le freinage, les pièces moteur et les composants électriques. Pour les pneus c'est pareil : vous avez déjà essayé les 125 coréennes ou chinoises ? C'est Holiday On Ice en plein mois de juillet !!!! Des pneus en bois qui interdisent de pencher par 40° à l'ombre ! Une horreur super dangereuse ( et pourtant autorisée par les autorités !!!) |
|
| |
domino
Age : 69 Localisation : vidauban 83550 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 7 Fév 2008 - 20:55 | |
| faut pas acheter n 'importe quoi, le xjr est lourd, il lui faut de la qualité |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 7 Fév 2008 - 21:05 | |
| - domino a écrit:
- le xjr est lourd
il n'y a pas que lui :sifle: _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fafa92
Age : 51 Localisation : meudon(92) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 7 Fév 2008 - 22:20 | |
| |
|
| |
r'alain
Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 7 Fév 2008 - 22:26 | |
| c'est pas lourd le xjr ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Je crois rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] manquerais plus que devienne con suis déjà fou.R'Alain du XjrTeam depuis 2004 |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Reconditionnement Ohlins Ven 8 Fév 2008 - 13:41 | |
| Salut Lonewolf, tu parlais de prix raisonnable chez Ohlins...ce qui veut dire ??? Autre question, ça fait des lustres (environ 7 ans) que ma fourche n'a pas été purgée. Ca craint ou pas ? C'est difficile à faire soit même ou pas ? Merci *Ciao _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Ven 8 Fév 2008 - 14:23 | |
| - YA12SP a écrit:
ça fait des lustres (environ 7 ans) que ma fourche n'a pas été purgée.
ça commence à faire _________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Ven 8 Fév 2008 - 17:22 | |
| - YA12SP a écrit:
- Salut Lonewolf, tu parlais de prix raisonnable chez Ohlins...ce qui veut dire ???
Autre question, ça fait des lustres (environ 7 ans) que ma fourche n'a pas été purgée. Ca craint ou pas ? C'est difficile à faire soit même ou pas ? Salut, Vu ton avatar, je vais me dépécher de répondre, et avec la plus grande gentillesse... Je parlais du tarif de reconditionnement (ça doit tourner autour des 180 euros, avec réglages possibles au choix, en compression et détente). Pour ta fourche, là j'suis tombé de ma chaise.... Une huile se dégrade même sans servir. Au bout de 18 à 24 mois, faut vraiment penser à la jeter ! Ca doit être une vraie pompe à vélo.... Pas compliqué à changer :(compter 2 bonnes heures pour un débutant)
- Desserer légèrement l'axe de roue, les étriers de frein, les bouchons de tubes, la visserie de maintien des tubes (pour ne pas forcer une fois la moto "suspendue") puis resserer un peu ces derniers (pour que la moto ne s'écroule pas !) - Poser la moto sur deux chandelles, sous les extrémités de vilebrequin (les roulettes, c'est achtement bein !) - enlever le guidon - démonter les étriers, le garde boue AV, cable de compteur - déposer la roue AV - démonter un premier tube de fourche - ouvrir le bouchon supérieur - retirer le ressort - renverser le contenu du tube dans un récipient et laisser couler qques minutes - remettre un peu d'huile pour rincer, pomper le tube dans le fourreau, et reverser jusqu'à écoulement complet Remplissage : (valeurs pour les modèles 1999 à 2001) - D'abord remettre le fourreau vertical et bien faire jouer le tube afin qu'il soit bien calé au fond du fourreau et sans jeu. - Faire le niveau avec 510 cl d'huile neuve (W10 ou W15, pas plus dure). Le niveau est plus important que la quantité ! - il faut mesurer le niveau à partir du haut du tube, enfoncé dans le fourreau, et sans ressort. - pour la mesure, prendre un réglet, le glisser dans le tube jusqu'à la graduation 200 mmm. Le ressortir et regarder à quelle graduation le réglet est "mouillé" par l'huile. La bonne mesure est à 63 mm (signifie que 137 mm sont "secs", ce qui est le niveau préconisé). Ajuster si nécessaire (c'est un peu laborieux la première fois, il faut y aller en finesse, presque à la goutte près car ça bouge vite) - Quand le niveau est exact, nettoyer le ressort pour qu'il soit bien sec et le remettre doucement dans le tube - mettre au-dessus une rondelle, la cale, la deuxième rondelle - poser le bouchon BIEN A PLAT sur son tube, chercher à engager le filetage, puis d'abord visser délicatement pour être sur de ne pas être "de travers" (c'est pas le plus facile : faut être pile dans le filetage, et appuyer comme un ane parce que le ressort pousse...) Une fois le tube bien fermé... faut passer au deuxième ! Un fois les deux finis, ... faut remonter le tout, en procédant à l'inverse du démontage. Faire affleurer le haut des tubes (la jonction entre tube et bouchon) avec le haut du Té supérieur. Voilà.... Allez, roulez ! Dans ton cas, tu risques de ne pas reconnaitre ta moto !!! |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Lun 11 Fév 2008 - 10:47 | |
| Et bien merci pour ces précisions, je m'y mets dès que possib'. Pour l'avatar c'est à cause que tous les gens que je croise pour la 1ère fois, eh bin y z'ont peur!!! Ma femme fait partie du lot ... Mais après qqes discuss et bières, ça va mieux, je sais les mettre...en confiance - Pas méchant le garçon - Signes distinctifs : Rugbyman, 1m80, 103 kgs, gueule "cassée" après qqes echauffourées, mais sourire tjrs présents ; ALLER A+:p_desole: _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
zaaawe
Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 14 Fév 2008 - 6:21 | |
| - r'alain a écrit:
- c'est pas lourd le xjr ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même pour le confit, y'a des contrefaçons ... Regardez les briquets que les sourds vendent dans les restaurants, ils ont une super gueule pourtant, c'est bien de la daubasse ... Ces amortos, j'en voudrais pas, même pas pour me tuer !!! |
|
| |
Full-Power
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 14 Aoû 2008 - 17:55 | |
| Bonjour les XJRistes, je suis un CBiste et je viens vous demander conseils (a vous les vieux motards ) , nous aussi avons vue ces fameux amortisseurs, et avons longuement débattu, certains les ont acheté et essayé, avec des pour et des contres (bonne lecture 20p :study: ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ayant un peu peur de mettre 130€ dans de la merde, je preférerais mettre cette somme dans des amortisseurs de XJR d'occasion qui eux tiennent le coup. Il me faudrais les cotes de vos amortisseurs voir si sa peux se loger sur nos petit CB 500 Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 14 Aoû 2008 - 21:18 | |
| 350 -> 340, moto sur la centrale 30mm -> 36 Passage pour une vis de 10 La chape sur le bras oscillant fait 20 mm interieur Sur un CB500 tu peux mettre qu'un seul amorto, ça doit suffire ! :sifle: _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 14 Aoû 2008 - 21:25 | |
| Sauf si c'est moi qui grimpe dessus avec Pascal en SDS ! En même temps, on aurait l'air con ! Ça changerait ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
fab
Age : 50 Localisation : longwy 54 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Jeu 14 Aoû 2008 - 22:07 | |
| cela dépend qui conduit :vtff: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Full-Power
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Ven 15 Aoû 2008 - 16:48 | |
| - jcc a écrit:
- 350 -> 340, moto sur la centrale
30mm -> 36 Passage pour une vis de 10 La chape sur le bras oscillant fait 20 mm interieur
Sur un CB500 tu peux mettre qu'un seul amorto, ça doit suffire ! :sifle: oula j'ai pas tout compris (j'ai le cerveau lent CB 500 oblige 200km/h maxi), amorto de XJR: longeur = 350 ou 340 30mm->36 (tu nous parle de ton pénis en érection tu t'es trompé de page ? :humour: ) passage pour une vise de 10mm en haut et en bas ? (trou de 10mm pour fixation sur la moto) |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Ven 15 Aoû 2008 - 18:17 | |
| Bon, je reprends pour le cerveau lent :sifle: Ta cote que tu as mesurée à 340, fait 350 sur le xjr quand il est sur le centrale. C'est bon, tu suis ? Ta cote de 30 que tu indiques dans la fenêtre sur le côté gauche de ta photo fait 36 sur l'amorto (et non pas sur la Morteau ! ) Holins, c'est pas mon pénis en érection, re :humour: , le plus petit recensé sur ce site est de 5 cm . Ca va toujours ? Le trou de 10mm pour fixation sur la moto est uniquement en bas, puisque tu demandais, en bas, en haut c'est comme sur la tienne (de moto ) , au pire c'est toujours possible d'adapter, on te donnera la cote précise plus tard si besoin, et si tu dis du bien des xjr bleues, je sens que c'est ta prochaine monture ! :p_MDR86: C'est bon comme ça ? N'hésites pas si tu as besoin de précisions _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: a Ven 15 Aoû 2008 - 19:22 | |
| 1 pascal en SDS c'est leger , leger .... |
|
| |
fab
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Ven 15 Aoû 2008 - 19:25 | |
| - jack youki a écrit:
- 1 pascal en SDS
c'est leger , leger .... tien ta retrouver ta route , bien rentre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Ven 15 Aoû 2008 - 19:27 | |
| - fab a écrit:
- jack youki a écrit:
- 1 pascal en SDS
c'est leger , leger .... tien ta retrouver ta route le GPS ... bon ben bien arrivé ! merci pour toutes ces bieres ! |
|
| |
fab
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! Ven 15 Aoû 2008 - 19:35 | |
| - jack youki a écrit:
- fab a écrit:
- jack youki a écrit:
- 1 pascal en SDS
c'est leger , leger .... tien ta retrouver ta route le GPS ... bon ben bien arrivé ! merci pour toutes ces bieres ! chute , de rien , c'est les lopettes à moto qui sont passer qui on payer :vtff: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortos arrière pas chères ! | |
| |
|
| |
| Amortos arrière pas chères ! | |
|