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Auteur | Message |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: REGLAGE CAPTEUR Lun 31 Aoû 2009 - 21:10 | |
| Quelqu'un sait-il à quoi sert le capteur qu'il y a sur le côté droit de la rampe de carbu? Et ensuite comment le régler ? J'ai ma machine qui tient mal le ralenti à froid et qui lorsqu'elle est chaude (après 1 à 2 heure de route) et après l'avoir coupée pendant 30 mn à 3/4 d'heure (pose bibine oblige) démarre comme si le moteur était froid. Elle ne tient pas le ralenti.. Bonne question n'est-ce pas? J'attends votre aide précieuse .. :Soif08: A plus |
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rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Lun 31 Aoû 2009 - 21:18 | |
| regarde là et dis nous si c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mar 1 Sep 2009 - 0:07 | |
| A priori, c'est pas le capteur. Il n'influe pas sur le ralenti, il sert juste à augmenter l'avance à l'allumage en fonction de la position des papillons d'ouverture des gaz. Quand il est HS, les montées en régime sont poussives ... tu as l'impression qu'on t'a mis des pipes de 27 et que le filtre à air est bouché. Tu peux toujours le vérifier et régler sa position (ça prend 10mn) mais je pense que ton pb est plutot un pb de richesse de ralenti (réglage trop pauvre), de filtre à air (encrassé) ou peut être tout simplement de bougies ... |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mar 1 Sep 2009 - 15:15 | |
| - rancky a écrit:
- regarde là et dis nous si c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien cette pièce mais sur le 1200 le réglage ne se passe pas de la même manière. En débranchant comme expliqué, l'aiguille du compte tours ne bouge pas et un déplacement de cette pièce n'a aucune incidence non plus.. |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mar 1 Sep 2009 - 15:18 | |
| - gazz a écrit:
- A priori, c'est pas le capteur. Il n'influe pas sur le ralenti, il sert juste à augmenter l'avance à l'allumage en fonction de la position des papillons d'ouverture des gaz.
Quand il est HS, les montées en régime sont poussives ... tu as l'impression qu'on t'a mis des pipes de 27 et que le filtre à air est bouché. Tu peux toujours le vérifier et régler sa position (ça prend 10mn) mais je pense que ton pb est plutot un pb de richesse de ralenti (réglage trop pauvre), de filtre à air (encrassé) ou peut être tout simplement de bougies ... Un réglage trop pauvre, cela veut dire qu'il faut augmenter l'arrivée d'air en augmentant le nombre de tours dévissés des vis de richesse ? Parce que les bougies sont neuves et le filtre à 2000 bornes. |
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XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mar 1 Sep 2009 - 17:57 | |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mar 1 Sep 2009 - 18:23 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mar 1 Sep 2009 - 21:09 | |
| Moi, jamais ! :p_smiley_aagp: :MDR98: |
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>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mar 1 Sep 2009 - 21:32 | |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mar 1 Sep 2009 - 22:15 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mer 2 Sep 2009 - 5:54 | |
| ils ont jaloux avec leurs injections. Ils ne peuvent plus connaître le plaisir de faire soi même, avec ses doigts (et un dépressiomètre quand même), une synchro de carbus aux petits oignons, un réglage de richesse "à l'oreille" ... A notre age (à ma monture et à moi), on fait ça une fois tous les 3 mois. Les ptits jeunes avec leurs injections ils tripotent les boutons tous les jours. C'est de leur age... |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mer 2 Sep 2009 - 6:00 | |
| Au fait Ruben, tu as vérifié ou fait régler la synchro des carbus récemment ? La mesure de dépression au ralenti peut te donner une indication. Si un carbu est moins stable que les autres ça peut indiquer un gicleur de ralenti bouché ou un filtre de pointeau encrassé qui pourrait empêcher le remplissage correct de la cuve. |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR Mer 2 Sep 2009 - 22:14 | |
| - gazz a écrit:
- Au fait Ruben, tu as vérifié ou fait régler la synchro des carbus récemment ?
La mesure de dépression au ralenti peut te donner une indication. Si un carbu est moins stable que les autres ça peut indiquer un gicleur de ralenti bouché ou un filtre de pointeau encrassé qui pourrait empêcher le remplissage correct de la cuve. Oui j'ai fais faire le réglage chez LPMOTO à Rochetoirin en Isère (http://www.lpmoto.com/). Lors de la mise en place d'un moteur que j'ai acheté (35000km) je leur ai demandé de faire les réglages et donc la synchro des carbus. Or, depuis la machine tourne très bien sauf ce problème à froid. Je pense d'ailleurs aller les revoir et leur faire part de ce problème qui n'est pas grave en soi mais qui m'aggace le matin ou quand je m'arrête plus d'un 1/4 d'heure. Je vais leur parler de ton indication concernant un gigleur éventuellement bouché. J'ai d'ailleurs mis du produit pendant deux pelins consécutifs de nettoyage du circuit de carburation sans évolution notable. Si c'est un gigleur je pense alors changé les quatre moi-même. Qu'en penses-tu? De plus j'ai toujours l'impression qu'à 3000 /4000 trmn la plage ou intervient encore les gigleurs de ralenti que le moteur ne respire pas tout à fait librement... Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie ! J'attend ton avis et merci encore Ruben |
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| Sujet: Re: REGLAGE CAPTEUR | |
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