Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez

probleme de lubrification auto : Scottoiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:23

Rappel du premier message :

Bjr,

J'ai apparement un pb avec mon scottoiler. Le bec diffuseur est placé sous le bras oscillant et plaqué contre la couronne. C'est une des propositions de montage qui est indiquée dans les notices incluses dans la boite. Mais....

Il asperge généreusement le bas de la coque AR, l'amortisseur gauche, le passage de roue, etc.. J'ai pourtant parcouru quasiment 6.000 km avant d'avoir à le remplir à nouveau, juste avant la XJRc. D'ailleurs, pendant cette dernière, il m'en a encore foutu quasiment partout, alors qu'on a du tout juste atteindre les 1.500 km en 4 jours. Et aujourd'hui ça continue : je nettoie avant de partir, et au retour la moto est bien salie... :pas_content:

Il donne nettement l'impression d'avoir un débit trop élevé, pourtant je suis au réglage minimum (cf. son autonomie élevée). Ca n'est donc pas la vraie cause de ce souci. Je pense plutôt à un pb de viscosité bien qu'il s'agisse de l'huile du bidon livré avec l'appareil (qui ne comporte aucune mention de viscosité). j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre solution.

Alors Shocked ??? Aurais-je reçu par erreur une huile pour un autre type d'appareil ? Ou bien elle a "viré" (c'est possible ?)

Quelqu'un connait-il ces soucis ?
Quelqu'un connait-il la viscosité (nominale) de cette huile ?
Quelqu'un connait-il un type d'huile plus épaisse mais qui serait adaptée ?

J'en ai un peu marre d'avoir une moto sale et de polluer inutilement par dessus le marché ! :colere1:

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:12

stephlet a écrit:
jack youki a écrit:
stephlet a écrit:
calepieraper a écrit:
Le mien projette un peut mais pas autant, par contre je fait le plein tout les 4000 environ

faut faire un essai avec de l'huile de tronçonneuse :hum:
Moi, c'est un plein du Scott tous les 800 à 1 000 km.
J'aime bien quand la chaîne est grasse.
et pour les femmes ??????
As-tu déjà essayé de remplir une gourde à l'envers ?
faut obstruer le trou completement !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:01

Rhhaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'vais les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ces pourrisseurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:05

Je m'en va de ce pas le dire à ma Maman.... euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non, aller chez le marchand acheter de l'huile de troncçnneuse filante..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... d'huile filante de tronçonneuse, enfin d'huile qui va bien.

Vous pensez qu'elle sera nettement plus épaisse que celle du Scottoiler ?

Et j'en fait quoi de cette huile ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] euuuhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je veux dire : je la mélange à l'autre ? Dans quelle proportion ?
duschmurtz

duschmurtz

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:08

Tu la met direct, sans prob! (l'huile filante)
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:46

Sinon demande au JC, il en est équipé (du scotmachintruk)
D'ailleurs il est ou, il est parti ou quoi, on le voit plus ?!!

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
snoop

snoop

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:01

Point d'indice de viscosité pour ma filante.. Mais une marque... Minerva (chère mais française !)
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:19

Pour la filante.......................... Y a l'étoile.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est nul!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:21

XJR 27 a écrit:
Pour la filante.......................... Y a l'étoile.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est nul!!
Et pour la fiante, les pigeons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de lubrification auto : Scottoiler   probleme de lubrification auto : Scottoiler - Page 2 Icon_minitime

probleme de lubrification auto : Scottoiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2