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 pneus : la longévité réelle....

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XJRlaser001

XJRlaser001

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MessageSujet: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:59

Ayant parcouru environ 50000 km en Xjr (12/13000 avec mon 13 SP de 99 et 37000 avec mon 2006) et donc consommé un certain nombre de pneus, voici les kilométrages réels faits avec chaque train sachant que je roule essentiellement en duo sur roues sinueuses et que j'ai un pilotage plutôt sportif, et que quand je change de pneus, c'est sur les cotés qu'ils sont usés et pas sur la bande de roulement....:
Avec mon 13 SP 99
- 1er train : Metzeler Sportec M1 avt et Metz Z4 arrière, environ 6500 bornes, donc relativement satisfait sur la longévité, le Sportec M1 avt était très bon, le Z4 à l'arr par contre, c'est de la daube...
- 2ème train : tout Sportec M1, super ensemble (le prédecesseur du Sportec M3), et l'arrière a quand même fait 5500 kilomètres et l'avant n'était pas encore mort...

Avec mon 2006
- 1er train en remplacement direct des pneus origine : Pirelli Dragon Evo (gomme sport), bons pneus, mais passé 4500 l'arrière était franchement fatigué....et bon à changer...
- 2ème train : Metzeler M3 sportec avt et Z6 (gomme route) à l'arr... Monte très agréable en tenue de route, le Z6 était à l'époque ce qui se faisait de mieux en gomme route... 5000 kilomètres et l'avant était bien mort, les 500 derniers km franchement pénible pour la direction....
- 3ème train, le même, avec le même résultat en longévité...
- 4ème train, Michelin PR2, l'avt monté en premier, 1000 km avant l'arr, car M3 franchement cuit alors que le Z6 arr tenait encore... Tout PR2, que du plaisir, performances et longévité au rdv : 8500 pour l'avant et 7500 pour l'arrière... M'étonne pas que certains arrivent à faire 13 ou 14000 avec ce pneu...
- 5ème train, Michelin tout PR2 encore une fois, toujours que du plaisir, et toujours un peu plus de 8/8500 km...
- 6ème train que je suis en train de finir : Pilot Power à l'avant et PR2 à l'arr, le plaisir à l'état pur, le Power à l'avt c'est de la glue et quand il est bien usé ou en fin de vie, pas de désagréments notoires il continue d'accrocher, tout juste si la direction devient un peu plus lourde, le PR2 à l'arr est tout à fait digne d'un pneu sport de génération précédente, la longévité en plus... Je reconnais que le Power à l'avt résoud ce problème pas vraiment gênant de direction "légère" à l'avt de la monte tout PR2... Quand je les aurais changé, ils auront environ 7000/7200 km, j'avoue que je craignais que le Power même à l'avt n'en fasse pas autant....
- Prochain train : le même avec un Power 2CT à l'avt et toujours PR2 à l'arr dont je pense très logiquement qu'ils feront au moins autant...

Vous constaterez qu'il y a une marque qui fait nettement monter la moyenne du kilomètrage puisque j'arrive à 6200 km de moyenne par train... :!: :!: Laughing
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bubs

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:09

j'comprends pas, j'ai changé mes pneus à 14000 km et j'en ai 21000 aujourd'hui et je pense pouvoir en faire encore 4000, vu l'usure actuelle !!!!
Ce sont des Z6 Shocked donc, au retour du Salagou, j'obterai pour soit du Z6 soit du PR2

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
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Raph

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:17

ça fait ça quand c'est neuf

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Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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Fredo73

Fredo73

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:01

J'habite en montagne, donc beaucoup (que) de petits virages, la moitié du temps à 2 sur la moto : mon PR2 arrière = 4600 km. Quasi lisse.
Comment peut-on faire 14000 km avec (comme lu par ailleurs) ?
J'ai remonté le même, même si il s'use assez vite car il a vraiment une super tenue autant sur le sec que sur le mouillé.
J'attends pour l'avant. Il est encore pas trop mal.
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XJR31

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:52

Fredo73 a écrit:
J'habite en montagne, donc beaucoup (que) de petits virages, la moitié du temps à 2 sur la moto : mon PR2 arrière = 4600 km. Quasi lisse.
Comment peut-on faire 14000 km avec (comme lu par ailleurs) ?
.

En s'en servant pour aller travailler tous les jours, rocade donc pas de tros gros freinage, pas de virage et même si on se fait
plaisir en accelerant aprés chaque voiture , ca n'a rien a voir avec une route de montagne.
12000 km avec les PR2 et ils n'étaient pas morts.

Les BT016 ne feront pas autant mais quel plaisir.

A+
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adonf

adonf

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:17

Je vient de monter des Pilots Power .....
Oup's ! :sifle:
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:02

adonf a écrit:
Je vient de monter des Pilots Power .....
Oup's ! :sifle:
:45789:

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Fredo73

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:35

XJR31 a écrit:

Les BT016 ne feront pas autant mais quel plaisir.

A+


J'imagine.
Ca doit etre bon ... Wink
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gazz

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 6:38

Ici conduite en duo léger (110 kg à nous 2) sur routes "alpines".

j'ai mangé 4 trains de PR2 : 6500km en moyenne pour l'AR, Le PR2 avant pourrait faire 2000km de plus mais il s'use en pointe et devient franchement désagréable en fin de vie.
Un conseil : changer les 2 pneus quand l'AR est mort.

Mon dernier train : DUNLOP ROADSMART. le feeling est excellent mais la XJRC a largement contibué à tuer le pneu AR : 4000 km et il est mort ...
j'en teste un second et je vois si ça se répète.

Je vais peut être tester ROADSMART AV + PR2 AR... Si si, je vais oser.
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stephane7422

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:00

j en suis au troisieme train de bt16 , pneu avec un super contact au sol ( mais cale pied le prouve ...) en moyenne 5500 km avant et arriere (usé jusqu a la corde) et uniquement de la route de montagne ... s use plus sur les cotés que sur la bande de roulement avec une mauvaise sensation les 500 derniers kil.
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Jim

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:16

Avec mes précédents BT 010, j'ai fait 3000 bornes, et sans GP de Bédarieux !

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Cambouis

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:14

J'ai 4000 kms, et le pneu AR est mort!!!!!!!!!!!!( pneu d'origine DUNLOP sportmax)
RDV pris chez DAFFY MOTO 142 € monté en Dunlop roadsmart.
C peu de Kms pour un pneu AR :!:
J'ai eu plusieurs machines (V MAX, STINGER, VFR) je faisais 10 000 Kms avec le pneu AR et je trouvais ça peu mais là Twisted Evil
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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:17

4000 kms avec les BT21 !
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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:18

J'ai gardé des pneus 4 années ...... ça le fait nan ! What a Face
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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:19

Beauceron a écrit:
J'ai gardé des pneus 4 années ...... ça le fait nan ! What a Face
le mieux , c'est qu'ils etaient encore neuf sur les cotés !!!
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:50

4000 avec mes Pilot Sport.
Mon pote en 600 Gex : 3000 avec des BT21 Very Happy Morts autant sur les cotés que sur la bande !

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:50

continental road attack à l'arrière

bonne tenue de route mais


5000 kms

no more !!!!!


kk
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XJRlaser001

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:34

Pour un XJr avec la prépa classique (filtre, pipes, échappement, boite à air) et un pilote qui conduit un tant soit peu sportivement sur routes viroleuses, peu de pneus passent le cap des 5000 à l'arrière...

A ma connaissance, il n'y a que le Michelin PR2, mais j'en entends déjà qui disent que je dois avoir des actions chez Michelin...

Ben non, dommage d'ailleurs, j'serai surement plus riche aujourd'hui...

Je dois changer les pneus de ma voiture (Fiat Bravo 2 120 DTI), les Bridgestone Potenza d'origine (225 X 45 X 17) m'ont fait à peine 15000 et ils sont morts...

Je vais mettre du Michelin Primacy HP, un peu plus cher mais qui tient 25 à 30000 km pour des performances dynamiques au moins identiques...

Parfois, ce qui est plus cher est moins cher..... Laughing
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karate kid

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:38

----------------------------- encore Michelin -----------------------------



hihihi


:bball:
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:52

Puisque tu parles de pneus de bagnoles, j'en ai pas testé des tonnes mais il se trouve que la aussi Michelin est pas mal placé.
Je dois justement changer les miens (AV) cette semaine... ce sont des Primacy et ils ont 63.000 km et j'en suis tout juste aux temoins d'usure Laughing
Bon ok, sur une Logan à 75 mulets c'est peut-etre pas trop une référence, mais sur le Zafira 2.2 DTI 125 cv que j'avais y'a 3 ans bah les Michelin Energy m'avaient fait le même kilometrage !! Quand j'ai changé les AV, Norauto a placé les AR à l'AV et les neufs à l'AR, normal. Mais les AR m'ont fait 20.000 de plus, je les ai changés à 80.000 !!!

Et avec la Logan c'est reparti pour faire pareil...

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:05

C'est vrai qu'en matière de pneus moto et auto, des marques comme Bridgestone ou Continental, vont proposer des produits aussi performants que Michelin voire légèrement mieux, mais en longévité, y'a pas photo... Laughing
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gazz

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:04

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C'est vrai que la longévité du roadsmart AR est pas terrible, mais pour le grip, ça va... ça va même trop pour les échappements.


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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:11

gazz a écrit:
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C'est vrai que la longévité du roadsmart AR est pas terrible, mais pour le grip, ça va... ça va même trop pour les échappements.


avec le BT21 , le pot aussi craint !!!
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gazz

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:34

mais il parait que les gerbes d'étincelles ça fait joli ....
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:35

gazz a écrit:
mais il parait que les gerbes d'étincelles ça fait joli ....
Surtout quand on est derriere le Fabien Laughing Pô vrai Seb ?!!!!!

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MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... Icon_minitime

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