| Prise allume cigare sur phare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prise allume cigare sur phare Dim 10 Mai 2009 - 23:20 | |
| Bonjour,
J'aimerai installer une prise allume cigare pour le GPS. NE serait il pas plus simple si je la branchais sur l'alimentation du phare, a l'intérieur de celui ci?
Je serai en moins sur qu'elle ne fonctionnera pas lorsque je coupe le contact. De plus, ça évite de tirer des câbles jusqu'à la batterie puisque je souhaiterai la mettre à l'avant.
Le câblage supportera t-il cela, et quels sont les risques?
Merci |
|
| |
r'alain
Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Dim 10 Mai 2009 - 23:50 | |
| je ne voie pas ou est le risque c'est la même intensité de courant ou que tu le prennes. mais comme le disait Hervé cette aprem y a déjà un de ces merdier dans le phare que tu va te prendre la tête quand même. _________________ Je crois rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] manquerais plus que devienne con suis déjà fou.R'Alain du XjrTeam depuis 2004 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 0:17 | |
| Mon idée,
J'ai démonté un adaptateur allume cigare USB, le 5V étant la norme sur la majorité des appareils nomades.
Je vais y souder ce qu'il faut pour le brancher sur le phare et le laisser à l'intérieur à l'abri. Je fais sortir un câble USB plus facile à dissimuler sur le tableau de bord et j'y brancherai mon GPS ou autres.
Voilou.
ML |
|
| |
r'alain
Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 6:26 | |
| ouais pas con du tous, et ainsi tu laisse une alimentation pour à peux près tous sous sa forme la moins sensible. _________________ Je crois rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] manquerais plus que devienne con suis déjà fou.R'Alain du XjrTeam depuis 2004 |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 8:41 | |
| - todoweb a écrit:
- Mon idée,
J'ai démonté un adaptateur allume cigare USB, le 5V étant la norme sur la majorité des appareils nomades.
Je vais y souder ce qu'il faut pour le brancher sur le phare et le laisser à l'intérieur à l'abri. Je fais sortir un câble USB plus facile à dissimuler sur le tableau de bord et j'y brancherai mon GPS ou autres.
Voilou.
ML je retiens l'idée... tu peux me dire quel genre de cable USB tu prends et surtout, comment tu le branches dans le phare _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 12:39 | |
| J'essai de faire ca dans le semaine je vous fais un topo. |
|
| |
yfpalekakouamoto
Age : 48 Localisation : OISE Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 13:30 | |
| ...super interressé par l'idée alors n'hésites pas à nous mettre tout les détails dans ton topic .... _________________ fred (60 ) yéfépalekakouamoto...sofdéfoa !
|
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| |
| |
fhtazman
Age : 46 Localisation : 31 Saint Lys Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 13:50 | |
| - todoweb a écrit:
- Mon idée,
Voilou.
ML Wouha un XJR USB c'est JJ qui va être fou quand il va voire ça _________________ " LES BLEU SONT LES PLUS BELLES, LES NOIRES LES PLUS PUISSANTES! " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 13:56 | |
| - todoweb a écrit:
- J'essai de faire ca dans le semaine je vous fais un topo.
ha oui.. vite stp parce qu'il me faudrait ça pour la xjrc _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
amender13
Age : 62 Localisation : devant toi Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 15:40 | |
| j'ai compris Raph, tu veux mettre un moteur électrique pour ne pas trop te trainer c'est ça ? _________________ Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
|
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 15:57 | |
| - amender13 a écrit:
- j'ai compris Raph, tu veux mettre un moteur électrique pour ne pas trop te trainer c'est ça ?
Meuh non, c'est juste pour ne pas se perdre s'il se fait larguer par tout le monde.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 16:01 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
- amender13 a écrit:
- j'ai compris Raph, tu veux mettre un moteur électrique pour ne pas trop te trainer c'est ça ?
Meuh non, c'est juste pour ne pas se perdre s'il se fait larguer par tout le monde.... Je ne sais pas si même la batterie sera assée forte pour un moteur... Il ne pourra en aucuns cas compter sur la puissance du thermique... Une remorque avec plusieur batteries, ou encore avec des panneaux solaire peut-être ! |
|
| |
amender13
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 16:02 | |
| Attends, tu n'as pas vu hier la tenue de pilote qu'il s'est achetée ! Nouveau blouson cuir superbe, pantalon avec sliders intégrés, bottes racing, à mon avis, il a intérêt à assurer _________________ Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
|
|
| |
rancky
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 16:04 | |
| - amender13 a écrit:
- Attends, tu n'as pas vu hier la tenue de pilote qu'il s'est achetée !
Nouveau blouson cuir superbe, pantalon avec sliders intégrés, bottes racing, à mon avis, il a intérêt à assurer des photos, des photos, des photos _________________
|
|
| |
amender13
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 16:10 | |
| J'ai bien joué ce coup là, gnarf gnarf ! _________________ Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
|
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 16:14 | |
| - rancky a écrit:
- amender13 a écrit:
- Attends, tu n'as pas vu hier la tenue de pilote qu'il s'est achetée !
Nouveau blouson cuir superbe, pantalon avec sliders intégrés, bottes racing, à mon avis, il a intérêt à assurer des photos, des photos, des photos j'ai juste un pb avec cette tenue cuir : compte tenu de la vitesse à laquelle je roule, le cuir chauffe un peu... haaaaa si j'avais une noire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
rancky
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 16:21 | |
| |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 16:27 | |
| à noter que j'ai fait un effort : la tenue est noire ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
rancky
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 16:29 | |
| - Raph a écrit:
- à noter que j'ai fait un effort : la tenue est noire !
c'est noté _________________
|
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 17:18 | |
| [quote="Raph"][quote="rancky"] - amender13 a écrit:
- avec cette tenue cuir : compte tenu de la vitesse à laquelle je roule, le cuir chauffe un peu...
Donc c'est un bagster/frigo/machineàglace/distribdesoda/gratuitpourlespôtes/12V que tu veux installer ? _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 17:24 | |
| [quote="Tex"][quote="Raph"] - rancky a écrit:
- amender13 a écrit:
- avec cette tenue cuir : compte tenu de la vitesse à laquelle je roule, le cuir chauffe un peu...
Donc c'est un bagster/frigo/machineàglace/distribdesoda/gratuitpourlespôtes/12V que tu veux installer ? ça doit être ça oui... MDR _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 20:12 | |
| Bon bien ca fonctionne. D'abord j'ai repéré comment me connecter au phare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis j'ai connecté 2 câbles, le moins sur fil noir, le plus sur le vert (le code, le jaune c'est le feu de route) De l'autre coté un transfo allume cigare USB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après l'avoir démonté (entier il ne rentre pas dans le phare) j'ai soudé au centre le + , et sur la parti extérieur le - (j'ai enlevé le cercle métal bien sur) J'ai connecté un câble usb femelle, et j'ai enroulé le tout dans du scotch américain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai fait sortir l'autre bout par l'arrière du cable et je l'ai attaché sur le cable d'accélérateur le temps de trouver mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne manquait plus qu'à installer le GPS, j'ai mis un ancien, au cas ou il y aurait un problème. J'ai préféré l'installer sur le rétro, ca permet à ma femme de le voir, et en plus de facilement le démonter et de ne rien abimer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En sachant que tout est démontable, aucune modif de la moto. L'alime pour le XJR 2008 ne se fait qu'après avoir démarré. Seule grosse déception, c'est que le globe arrière noir du phare est en plastique, alors qu'il me semblait être en métal sur mon 99... |
|
| |
dozer
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 20:28 | |
| moi je serais toi , je poserais le brevet car c'est une option qui pourrai bien etre utiliser a l'avenir par les constructeur ! il n'y ont pas penser encore sinon nikel le systeme et ca marche pas pour tout apareil avec prise usb ( imagine le clim usb mdr) |
|
| |
rancky
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare Lun 11 Mai 2009 - 20:28 | |
| merci, avec l'alim GPS de Coyote, ça nous fait 2 montages à tester _________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise allume cigare sur phare | |
| |
|
| |
| Prise allume cigare sur phare | |
|