- bendupfr a écrit:
- (..) j'ai une fuite au niveau du joint du cacche culbuteur (..)
Déjà, y'a pas de culbuteurs sur la XJR... :sifle:
- bendupfr a écrit:
- (..) un peu plus qu'un suintement , chose assez commune sur ce genre de moteur (..)
Pas vraiment
C'est vrai que ce joint de couvre-culasse est un peu tortueux, difficile à poser correctement. Le moindre défaut de pose, et c'est une fuite assurée, simplement à cause des pressions en jeu dans la zone des arbres à cames. Mais si c'est bien fait il n'y a pas de suintement, et il faut pas accuser les plans de joints, ils sont nickel.
C'est juste chiant (couvre-culasse difficile à oter-remettre, joint tatillon), faut trouver quelqu'un qui a le coup de main et qui le fasse correctement.
La pâte à joint va souvent de pair avec cette intervention, par facilité. Eviter que des bouts de pâte aillent se balader dans la zone au-dessus de la culasse...