Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 rabaisser la fourche avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zarno

zarno

Masculin
Age : 49
Localisation : linay ardennes
Date d'inscription : 24/08/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:25

Rappel du premier message :

rigolez pas tout de suite.... je suis une bille en mecanique

j'adore mon 12 mais le seul probleme pour moi ,c'est la position de conduite
ayant eu avant un 600 hornet et un 750 fz j'ai pris l'habitude d'etre un peu en appui sur les bras...
est ce qu'il est possible d'abaisser un peu (1 ou 2 cm)la fourche via le té de fourche

(je voulait remonter l'arriere via les cales, mais j'aime pas de trop acheter a l'etranger et y en a pas a vendre en france...)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zarno

zarno

Masculin
Age : 49
Localisation : linay ardennes
Date d'inscription : 24/08/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:41

j'ai aussi pensé a m'assoire sur un coussin mais pas tres pratique...
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:48

moi j'ai changé le guidon et ensuite baisser l'ensemble de 0,8 mm. j'ai une moto comme j'aime. j'ai aussi mis une huile un peux plus épaisse.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Fabienz28

Fabienz28

Masculin
Age : 49
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/05/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:21

Bonsoir à tous,
ben moi aussi je suis interessé pour rabaisser ma fourche.
Je suis aussi une brêle en mécanique,donc pouvez-vous me dire comment il
faut procéder au "rabaissement".
Je sais qu'il faut dévisser les "btr" du té haut puis du té bas,mais dans quel ordre
et surtout comment faire.......
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
@+,
Fab.
PS: Une autre question,pour le réglage de précontrainte de la fourche,est-ce qu'il faut que les "vis" de réglage
soient sorties ou rentrées,et surtout est-ce que ça abaisse plus ou moins la fourche en les réglants ???
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:03

Faut d'abord caler l'AV de la moto !!!! non, je dis ça parce que, bon, hem hem....

En fait, il s'agit de REMONTER les tubes de fourche. Donc, calage sérieux de la moto. Moi, je la mets sur deux chandelles "auto" d'une tonne, posées sous le support de roulettes. Les extrémités de carter moteur font l'affaire.

Ensuite, tu enfile une petite cale en bois sous le pneu pour l'empêcher de "descendre" au désserage, puis tu desserres les BTR du té supérieur (2) puis celles du té inférieur (4).

Tu "gigote" un peu les tubes en les prenant à pleine main pour qu'ils coulissent (vive le WD40 !), en les faisant tourner sur eux mêmes sur un quart de tour (2/3 allers retours devraient suffire). Une fois "libérés, tu les resseres au niveau du té INFERIEUR très légèrement : pour qu'ils restent en place, mais sans les bloquer.

Enfin tu observe la position de la limite haute de chaque tube (endroit où le bouchon de tube est vissé). Ca va être ton repère "zéro".

Ce repère, qui est normalement à ras de la face supérieure du té supérieur (vous suivez, là ?), tu vas le remonter dans le té selon ton choix, en évitant de dépasser les 15 mm, sinon le comportement de la moto est très perturbé (vivacité excessive, garde au sol quasi nulle).

A l'aide d'un réglet, tu t'assure que le réglage est scrupuleusement identique des deux côtés.

Tu n'as plus qu'à resserer les 4 BTR du té inférieur, puis les 2 du té supérieur, enlever la cale sous le pneu, et virer les chandelles.

Prêt pour un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:11

Fabienz28 a écrit:
(...),pour le réglage de précontrainte de la fourche,est-ce qu'il faut que les "vis" de réglage
soient sorties ou rentrées,et surtout est-ce que ça abaisse plus ou moins la fourche en les réglants ???
Merci.
le manuel du propriétaire, les gô, c'est pas un argument de vente, c'est de la doc sur votre moto chérie. Il faut le lire !

La vis, plus elle est serrée, plus elle "descend" à l'intérieur du tube. Donc elle comprime le ressort : la précontrainte est plus forte. C'est le réglage à adopter en cas de pilote lourd ou d'emport de charge(s).

Au contraire, plus elle est apparente, moins elle "appuie" sur le ressort. C'est le réglage à adopter si l'équipage est "léger"... Mais c'est assez rare, vu que les ressorts ont d'origine trop "faiblards" pour les gabarits européens (une tare des constructeurs japonais en général).


RAPPEL :

CE REGLAGE NE COMPENSE EN RIEN les problèmes liés à l'amortissement, il ne sert qu'à compenser le poids (machine comprise). Si la moto à tendance à onduler, à être imprécise en courbe, c'est l'huile qui est morte !

En passant, pas la peine de mettre de l'huile trop dure (W15 et plus), de la bonne huile fraiche W5 vaut mieux qu'une W10 fatiguée (essayez, vous verrez). Et une huile dure se lamine plus vite et donc elle est efficace moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienz28

Fabienz28

Masculin
Age : 49
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/05/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:07

Salut et merci pour toutes tes explications,
pour le manuel je l'ai lu,mais dans ma question je te demandais si le fait de les serrer ou de les détendre modifié la position
de la moto ?!?!
Sinon je n'ai plus qu'à me lancer dans la modification du réglage de la fourche.
Merci encore pour tes explications,je te tiendrai au courant.
@+,
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienz28

Fabienz28

Masculin
Age : 49
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/05/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:55

Salut à tous,
ben voilà c'est fait,je l'ai rabaissé de 15 mm.
Moto bien câlée avec 2 chandelles,et pour les tubes pas de soucis pour les remonter.
Je ne peux pas l'essayer car je suis d'astreinte jusque jeudi prochain :x
Dès que je peux j'irai faire un tour...
Merci encore pour les infos
@+,
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:51

Et pour la fourche arrière...tu fait la tente la manip' quand? clown

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Invité
Invité
avatar


rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:32

Mange de la soupe et attend que ta croissance soit fini...
Revenir en haut Aller en bas
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:20

Lylo a écrit:
Mange de la soupe et attend que ta croissance soit fini...

Tu peux m'en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Invité
Invité
avatar


rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:21

Paco will be good ! a écrit:
Lylo a écrit:
Mange de la soupe et attend que ta croissance soit fini...

Tu peux m'en dire un peu plus?
pour que les pieds touchent par terre , je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:23

Oupss...j'ai cru que ça s'adressait à moi...promis...moins de Jack quand je reçois du monde... :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:55

Paco will be good ! a écrit:
Oupss...j'ai cru que ça s'adressait à moi...promis...moins de Jack quand je reçois du monde... :sifle:

t'as raison ! bois du pastis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:03

zarno a écrit:
modif faite...
merci pour les infos
rabaissée de 15 mm (ca touche le guidon)
mais faudra quand meme les rehausses car je suis toujours trop droit

merci a tous..

mets des bracelets plutôt que les rehausses arrière ! les rehausses vont rendre ta brèle difficile à manœuvrer !
mais bon ...

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:21

Tex a écrit:
zarno a écrit:
modif faite...
merci pour les infos
rabaissée de 15 mm (ca touche le guidon)
mais faudra quand meme les rehausses car je suis toujours trop droit

merci a tous..

mets des bracelets plutôt que les rehausses arrière ! les rehausses vont rendre ta brèle difficile à manœuvrer !
mais bon ...

Même sans rehausse, elle n'est pas toujours facile à manœuvrer................. :sifle:











ok



















:p_icon_27:

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:27

XJR 27 a écrit:
Tex a écrit:
zarno a écrit:
modif faite...
merci pour les infos
rabaissée de 15 mm (ca touche le guidon)
mais faudra quand meme les rehausses car je suis toujours trop droit

merci a tous..

mets des bracelets plutôt que les rehausses arrière ! les rehausses vont rendre ta brèle difficile à manœuvrer !
mais bon ...

Même sans rehausse, elle n'est pas toujours facile à manœuvrer................. :sifle:
ok
:p_icon_27:
Ouè, mais si ça glisse !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:57

ah c'est facile hein !

;-)))

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:26

Tex a écrit:
ah c'est facile hein !

;-)))
Embarassed

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Fabienz28

Fabienz28

Masculin
Age : 49
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/05/2008

rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:30

Bonsoir à tous,
bon ben voilà c'est fait j'ai changé le guidon,j'ai mis un "street".
J'ai l'impression d'avoir une autre moto,elle est beaucoup plus maniable,fourche rabaissée et guidon "street"
ouahhhhh,un vélo Very Happy
Merci encore pour les infos,
@+,Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rabaisser la fourche avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la fourche avant   rabaisser la fourche avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rabaisser la fourche avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rabaisser les té de fourche
» URGENT HELP!!! Fourche avant...
» rabaisser un peu la bête......
» Rabaisser 600 bandit.
» Montage fourche inversée : usiner nouveau tés de fourche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-