Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le projet 112

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:00

Rappel du premier message :

Salut, suite à discutions à droite ou à gauche au sujet de ce projet, je fais ce post, histoire de rassembler les différentes infos que j'ai pu et que je vais trouver et ai déja partagé sur différents topics avec certains d'entre vous. Smile

J’hésitais à le placer soit dans la rubrique partie-cycle…Soit dans le rubrique tuning… Allons y pour la rubrique tuning étant donné que je dénature la partie cycle de sa configuration initiale….et que je vais tout même insuffler à ce projet une petite dimension Tuning. 🐰

Pourquoi "Le projet 112"?

Pour la petite histoire, et expliquer pourquoi ce projet n’est voué qu’à rester au stade de l’ étude et ce jusqu’au minimum en milieu de ce mois de Mars, c’est suite à une opération assez radicale d'une hernie discale récidivante (en gros, ils m'on sortie 3 vertèbres pour en élargir le canal suite à hyper-sténose toussatoussa...), que je me retrouve allongé depuis un petit moment et viens d'intégrer un centre de rééducation fonctionnelle pour leur permettre de me forcer à rester en place et respecter scrupuleusement les indication des mes toubibs et autres kinés... Je m'excuse donc d'avance pour, peut être, les petites répétitions ou autres fautes d'orthographe...Sacré morphine! Embarassed

Le bon côté de la chose : Ca me laisse du temps pour roder un peu sur internénette ! Ce faisant, je me suis vraiment retrouvé admiratif devant le projet No Name! Sacré boulot, sacré geules....Ca donne forcement de sacrées envies... Wink

J'ai donc décidé de profiter de ma position pour fouiller, me rencarder, et bosser sur un projet... Le projet 112!

Pourquoi 112? J'en sais rien, c'est venu comme ça lors d'une discussion XJR34 (non radins d’infos en tout genre…merci @ lui !) au sujet de son NO Name... parce que c'est sympa de donner un nom à ce projet et que le brelon se verra peut être apposer des plaques numéro...Et aussi parceque le hazrd fait ( Embarassed ) que c'est mon numéro de pistard en Super motard loisir (pour les fanas de la discipline, un ou deux clichés sont dans ma galerie)...

Tout d'abord la base:

Un bon vieux 1200 de 1995

Pour l’historique de ce brêlon. Acquit cet été, alors que je passais par LIMOGES lors de mon retours de vacances du Pays Basques. Je me suis arrêté pour voir le bouclar qu'un pote a ouvert...Plus de 5 ans qu’on ne s’était pas vu.... On passé un bon moment... Et le moment est devenu encore meilleur lorsque j'ai aperçu avec nostalgie sa mémère, toute poussiéreuse, et n’ayant apparemment pas roulée depuis un certain temps...

Concessionnaire APRILIA, il roule maintenant en SM, (pour parenthèse, un SXV, le premier SM homologué, Bicylindre à injection électronique...Pour l'avoir testé tant sur piste que sur route...Démoniaque....On a quand même eu VDB Champion du monde sur ce modèle....en version usine certes…mais ce modèle tout de même)...Bref, revenons à nos moutons...J'aperçois donc avec le sourire son vieux brêlon qui, j'ai bien l'impression, m'a reconnu car cette brêle à une histoire ! C’est celle que j'ai essayé en 1996 et qui m'a fait vendre mon 750 YZF pour aussi m'en prendre une tellement j'ai faillit avaler mes deux oreilles lors de son essaie à cause du large sourire qu'elle m'avait figé pour un bon moment...Mienne revendue depuis...

Surtout pistard dans ma tête et n'ayant pas roulé sur route depuis environ 5 ans au guidon de mon ancien CBR STREET (aussi en galerie), ça ne faisait pas partie de mes projets mais quand je l'ai vue trainer et qu'il m'a annoncé que si c'était pour moi...il me la lâchait à 1500 roros...j'ai pas hésité longtemps… Tout en sachant qu'il y aurait un peu de boulot dessus...

Niveau esthétique...tout à refaire: résé’ apprêté, arrière bleu, une jante bleue, une noire etc...
Pas beaucoup de tofs sous la main si ce n'est celle d'un pote dessus la première fois ou je l'ai rapatriée sur LYON:
...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est équipée d'OHLINS à l'arrière (les non réglables, modèles 2005), étriers 6 pistons devant avec disques BREAKING WAVE etc... Sur la photo, elle est équipée du silencieux Alu', j'ai en stock le silencieux carbone Cup SB2 qu'il faut que je me reconditionne (patte circulaire de silencieux et intermédiaire tube/silencieux à trouver...)d'occas' si possible...mais c'est peut être déja trouvé! Twisted Evil ). J'y tiens car la ligne complète Cup SB2, au delà des performances dont elle a su faire preuve au cours des diverses saison d'XJR Cup, crache à mon sens une sonorité inimitable (en fonction des régimes moteurs: rugeux, rauque et parfois criard dans les tours du haut! I love you )

Base moteur:

Elle est équipé d'un moteur de 1300, rampe carbu’ travaillé pour la Cup de l’époque ( dont un kit Dynojet stage 5 étudiée à l'époque pour ce championnat), pipe diam 35, CDI Cup à deux courbes, Ligne Devil Cup SB2, Bref…A part le moteur, exactement la façon dont j'avais équipé la mienne à l'époque (avec les AAC de 11 FJ en plus) et que j'ai souvent regretté d'avoir vendue...Tellement son comportement était à la fois souple et rageur lors de petits pétages de plombs entre potes (Je sais je sais…sur la route c’est pas bien…Mais bon…Si on se parle franchement...Qui n’est pas passé, au moins de manière furtive par cette étape ou l’on est chacun champion du monde de son quartier… Embarassed )

Mon projet, la modifier avec les pièces qui sont en train de petit à petit arriver au garage:

Concernant l'habillage:

Je vais lui monter un résé’ de 2003 reçu il y a peu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai la coque et le capot de selle qui vont avec.....Mais incorrigible enfant qui ne sait ce qu'il veut, viens d'arriver au garage un arrière Café-Racer, le même qu'avait notre bon vieux Papy Mougeot: Smile (Merci d'ailleur à lui pour les infos et photos qu'il m'a envoyé lors de mon étape de recherche..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et revirement de situation...sacré morphine.....J’hésite maintenant à lui greffer un arrière court de Ducat' ST4...Ou BUELL XB12....Ou autre...Indécis le Paco indécis... Embarassed Je sui preneur d'idées...

Pour l'avant, j'hésite pour le moment et merci de me donner vos avis:

- 1ère alternative, j'ai récupéré un phare de MTO1...Dès que je sors de l'hosto', je fonce au garage pour le positionner sur la fourche histoire de voir la cohérence de l'ensemble, ca ferais je pense pas mal si équipé d'un saute vent JMV:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 2nde alternative, j'hésites avec cette tête de fourche typée R1 qui est au garage et que j’ai acheté sur un coup de cœur…en vitesse tellement c’est rare d’occas’ ... Et finalement…saloperie de corps d’homme avec un esprit d’enfant à l’intérieur, j'hésites car je ne compte pas mettre d'écopes radiateurs et sans écopes radiateurs... Elle ne donnerait pas pareil... :hum: Le hasard fait (je ne savais pas quand je l'avais acheté..) que notre bon modo @ tous nous a fait un article sur le constructeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le modèle rouge et blanc...Si je la monte, sois je passe le rouge en jaune comme le réservoir, soit je passe le jaune du réservoir en rouge comme la tête de fourche... Dur dur les choix de la vie! :hum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le sabot, gros coup de cœur sur le PUIG qui était au garage à peine 15 jours après l’hachat de la brêle…et sur celui là, je ne changerais pas d’avis ! C’est exactement ce principe minimaliste que je recherchais (un peu typé comme le modèle ROCCA court et pointu de mon CBR en galerie) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie cycle: train avant :

Fourche de R1 07/08 , le modèle doré et non noir...assez rare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+
Une jante avant 5branches typée MARCHESINI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+
Les étriers radiaux 6 pistons (c’est pour ça que j’ai préférer galérer à trouver un train avant à partir de 2007, les précédents étant en freins radiaux 4 pistons. Tout aussi efficace quand à l’utilisation que je vais en faire…mais niveau look beaucoup plus massif ) Et pour avoir gouté au freinage radial en supermot.... Twisted Evil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne me reste qu'à trouver un té Street (peu être même rabaissé, en fonction de la vitesse à laquelle j’avance ur le projet) pour poser mon cintre SM Noir déja en stock…

Partie cycle: train arrière :

Je vais monter un train arrière complet de R1 05 (que je pense recevoir d'ici peu), toujours avec la jante 5 branches typée MARCHESINI I love you :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon la vitesse à laquelle je vais avancer sur le projet, vu qu’il y avait coup de fusils à faire et que c’est chose rare et donc hyper facile à la revente, j’ai investit sur une paire d’OHLINS 2008 qui aura pour avantage de m’offrir un peu plus de réglage que la paire que je viens de vendre…notamment au niveau de l’assiette de la moto...Ca me permettra également de pouvoir m'en servir si ce boulot ma fatigue physiquement plus vite que prévu et qu'il faille que je me ménage un peu histoire...de ne pas devoir me faire réopérer une troisième fois.... Embarassed

Une fois le train de R1 arrière monté, je n’aurais plus de souci d’assiette car je pourrais le travailler par le biais de biellettes sur meures ou carrément réglables.

Voila mon projet!

Il n'y a pas de scoop mondiale car d'autres l'ont fait avant moi...mais au vu des discution et diverses question que ça a soulevé, ça semble intéresser pas mal de monde et je tenais à partager ce projet avec vous de A à Z! Smile

Avec l'accord de mes kinés, je pense commencer dès que je sors de centre de rééducation fonctionnelle, d'ici mi mars...je pense.... Pile pour mes 37 ans...Je crois donc que je vais me faire un beau cadeaux! I love you

Alors, z'en pensez quoi? Niveau tête de fourche, plutôt "naked" ou plutôt "street" ? Et l'arrière ensemble d'XJR, Café RACER ou autre idée ? :idea:

Very Happy


Dernière édition par Paco will be good ! le Lun 16 Fév 2009 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:25

con.....ca devenait intéressant.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barigo34

barigo34

Masculin
Age : 59
Localisation : vic
Date d'inscription : 23/03/2014

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:54

........moi , je peux comprendre qu'il passe du temps ...sait-on si son état de santé c'est dégradé ...?
En plus un projet comme ça doit prendre pas mal de temps et de "money" ...j'ai cru lire - de 4000 Euros ça fait un peu justos non ?
En tout cas , il ne faut pas te décourager si tu lis encore ces lignes ............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:38

barigo34 a écrit:
........moi , je peux comprendre qu'il passe du temps ...sait-on si son état de santé c'est dégradé ...?
En plus un projet comme ça doit prendre pas mal de temps et de "money" ...j'ai cru lire - de 4000 Euros ça fait un peu justos non ?
En tout cas , il ne faut pas te décourager si tu lis encore ces lignes ............ Laughing

Salut,

Je reviens après un sacré moment d'absence.

La santé va bien et je t'en remercie... Même si j'ai depuis eu quelques déboitement d'épaule et une opération qui s'en est suivie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il va falloir que j'arrete de continuer à penser que je peux continuer à faire comme les plus jeunes.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Concernant mon projet 1300 XJR-R, j'ai effectivement éclaté le budget de 4 000€...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La moto est terminée depuis environ 4 ans...mais je ne m'en sert que très peu... 

Sur le conseil d'un ami du métier, je tente donc une vente à un prix un peu élevé...mais qui est celui auquel je suis prêt à m'en séparer. ET si elle ne se vend pas...la logique frapera une fois de plus à la porte -> je la garderais!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je vous joins quelques photos du projet quasiment terminé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Paco will be good ! le Sam 3 Avr 2021 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:58

Et une dernière pour la route...simplement parceque je trouve qu'elle a aussi un bel arrière train!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:18

Superbe!! Beau boulot!! pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 67
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 9:59

Superbe! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Paco will be good !

Paco will be good !

Masculin
Age : 52
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/07/2008

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:10

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyence.com
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:19

ces vraiment magnifique ! trop belleeeeee

mais pourras tu rouler sur route ? avec ce que nous pondent cet Europe de merde pour le contrôle technique !

j'aimerai aussi apporter des choses a ma machine, mais dans le doute  scratch  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le projet 112 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 112   Le projet 112 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le projet 112

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» XJR 1300 2001 CAFE RACER
» avancement de mon projet 13
» Projet Route 66
» futur projet
» projet nouvelle peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-