Auteur | Message |
---|
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 10:57 | |
| idem pour moi ; je trouve ça laid....mais c'est tellement pratique. J'ai un GIVI 460 et deux casques dont un modulable entrent dedans. Le coup du maintien de la passagère c'est bien si tu as les grosses barres de maintien + les renforts car si elles ne se tient pas trop , avec les accélérations de nos machines, ça met une sacré pression sur le support. _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 12:11 | |
| oui et voila ce que tu risque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perso j'ai renforcer le cadre avec un tube plus petit rentrer en force et le tout souder! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fab
Age : 50 Localisation : longwy 54 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 15:11 | |
| ho la vache !!!!!!
j'avais jamais vue ca ...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 16:26 | |
| Impressionant, c'est le mot!
Plutôt que de metre un dosseret de top case, vaut mieux mettre une rampe de clou... |
|
| |
Philippe xjr
Age : 61 Localisation : La France profonde dans l'ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 18:38 | |
| La vache tu as mis 300kg dedans pour casser les tubes???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 18:50 | |
| - calepieraper a écrit:
- oui et voila ce que tu risque
Perso j'ai renforcer le cadre avec un tube plus petit rentrer en force et le tout souder! Bon en même temps, c'est une bleue..... Euh... moi c'est une noire, tu sais... les plus belles, les plus puissantes, et surtout les plus costaudes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 18:51 | |
| - fab a écrit:
- ho la vache !!!!!!
j'avais jamais vue ca ...... Ben non Fab.... t'as une rouge.... juste un peu en dessous de la noire... :sifle: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 18:52 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Impressionant, c'est le mot!
Plutôt que de metre un dosseret de top case, vaut mieux mettre une rampe de clou... De toute façon, juste un truc tres simple.... Elle s'appuye dessus, et elle se servira du dis "petit livre qui est dans le top case" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 18:53 | |
| - Philippe xjr a écrit:
- La vache tu as mis 300kg dedans pour casser les tubes????
T'es vache là Philippe..... Il ne les faits pas quand même.... |
|
| |
fab
Age : 50 Localisation : longwy 54 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 19:09 | |
| - Beauceron a écrit:
- fab a écrit:
- ho la vache !!!!!!
j'avais jamais vue ca ...... Ben non Fab.... t'as une rouge.... juste un peu en dessous de la noire... :sifle: tu parle bien des années la ! ..... un quoi ........ non rien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 19:22 | |
| calepieraper ce n'est pas le poid qui l'a fait cassé mais à cet endroit tu a un noeud de vibration a cause du renfort soudé ton tube n'est pas plié si celà avait été le poid il se serait plié avant de rompre tu a bien fait d'incorporrer un tube en force car si tu avais simplement ressoudé tu n'aurai fait que déplacer le noeud de vibration |
|
| |
Philippe xjr
Age : 61 Localisation : La France profonde dans l'ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 19:56 | |
| Beauceron il ne rentre pas dans le top case lol je n eparlais donc pas de notre ami calepiedraper AGNES SERGE heuuu c'est quoi un noeud de vibration??? un noeud je sais je connais même plusieurs signification mais de vibration???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 20:05 | |
| dans un cremona de structure métalique un noeud de vibration c'est un point ou l'ondulation des vibrations est modifier ou arrêté et là en général il y a rupture (les murs de jerico) |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 20:36 | |
| - Philippe xjr a écrit:
- heuuu c'est quoi un noeud de vibration??? un noeud je sais je connais même plusieurs signification mais de vibration????
Heuuuu je sais pas, un godemichet ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Philippe xjr
| Sujet: Re: Top case Sam 2 Fév 2008 - 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Dim 3 Fév 2008 - 19:16 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Philippe xjr a écrit:
- heuuu c'est quoi un noeud de vibration??? un noeud je sais je connais même plusieurs signification mais de vibration????
Heuuuu je sais pas, un godemichet ? celà je l'attendais mais de la part de raph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Dim 3 Fév 2008 - 19:23 | |
| Il prend un peu de repos.... à force de trop réfléchir, et de se faire battre par des noires, il a craquer... Mais je suis sur, il va revenir tres tres vite... Amitié Bisounours
Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Dim 3 Fév 2008 - 19:44 | |
| c'est vrais qu'il est partie à la neige avec des chaines à 2 € |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Top case Dim 3 Fév 2008 - 20:11 | |
| Il est allé voir les pingouins, au Touquet ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top case Dim 3 Fév 2008 - 20:14 | |
| il fait du ski sur les dunes?????? |
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Top case Dim 3 Fév 2008 - 20:17 | |
| et on les a vus les pingouins en gros trails de compét _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
jclaudej
Age : 68 Localisation : IDF77290 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Top case Dim 3 Fév 2008 - 20:36 | |
| Je pense que si le support est monté convenablement (cad avec les deux profilés qui prennent appuis sur la fixation des silencieux ) l'ensemble doit supporter raisonablement un(e) passager(e) de corpulence normale |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Top case Dim 3 Fév 2008 - 21:18 | |
| Je ne suis pas très bon dans les calculs de force mais, il y a juste une petite expérience à faire Avec un bâton un peut gros, mesurer la distance qui sépare le point de renfort du cadre (la barre en travers sous la selle) au bout du top case Poser un poids de environ 3kg sur le bâton à la distance mesurer Prenez le bâton au repère de distance et lever Ça vous donnera une idée de ce que peut subir le cadre comme force et je ne parle même pas des choc de la route. Malgrée les renfort, le bras de levier reste énorme ! 3 kg ça doit être environ le poids a vide du top case, donc en charge !!!!!!!! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jclaudej
Age : 68 Localisation : IDF77290 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Top case Dim 3 Fév 2008 - 21:56 | |
| - calepieraper a écrit:
- Je ne suis pas très bon dans les calculs de force mais, il y a juste une petite expérience à faire
Avec un bâton un peut gros, mesurer la distance qui sépare le point de renfort du cadre (la barre en travers sous la selle) au bout du top case Poser un poids de environ 3kg sur le bâton à la distance mesurer Prenez le bâton au repère de distance et lever Ça vous donnera une idée de ce que peut subir le cadre comme force et je ne parle même pas des choc de la route. Malgrée les renfort, le bras de levier reste énorme ! 3 kg ça doit être environ le poids a vide du top case, donc en charge !!!!!!!! Sans les barres comme montées comme ci-dessous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Regarde entre le clignotant arrière gauche et la fixation du pot. Si tu applique un effort sur le l'avant du top case celui-ci est reporté vers les barres en question et comme cette force s'applique dans l'axe des barres je pense que la structure du top case devrait cédée avant celles-ci. Par contre j'ai remarqué que beaucoup ne montent pas ces barres par souci d'esthétique probablement. Et dans ce cas il y a risque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top case | |
| |
|
| |
|