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 le "kit" essentiel

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MessageSujet: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:29

(pour récupérer les infos perdues sur le forum planté) on va récapituler un peu les réglages qui font qu'une XJR se comporte bien sur la route.

Amortisseurs :

- des Ohlins 36P reconditionnés et réglés (clapets à la demande) par Ohlins ou un autre fournisseur sérieux (~ 180 euros) au delà 30 ou 40.000 km
- pour les modèles "Yamaha", ils sont "rincés" bien avant ce kilométrage et il faut les remplacer, ou bien s'atteler à un bricolage pour les reconditionner de la façon "maison" (pdf transmis sur demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...)
- un réglage de précontrainte adapté au poids embarqué (n'est-ce pas, calepieraper !) ; trop "mou", c'est pas bon du tout, ça gigote, ça frotte, ça talonne...
- ou bien des 36PRCL (~ 1.100 euros, chers mais avec tous les réglagles possibles, précontrainte, hydraulique et assiette) calés soigneusement en adoptant la méthode du collier Rislan (explication sur demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...)

Fourche :

- Une huile de W15, à remplacer au delà de 12 ou 15.000 km maxi, un niveau d'huile au moins égal à celui préconisé (sinon un peu supérieur), un bon réglage de la précontrainte
- un controle des joints (sous le cache-poussière) et de la colonne de direction (serrage, graissage) n'est pas inutile, et peut expliquer quelques déboires parfois
- encore mieux, le remplacement des ressorts par ceux de Ohlins (modèle 1999 à 2002, ~150 euros port compris chez Moto Discount), qui font que le poids est bien mieux soutenu et les les mouvements (entre accélération et décélération) bien mieux maitrisés

Voilàààà...


Dernière édition par Lonewolf le Jeu 8 Oct 2009 - 10:51, édité 1 fois
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willy83

willy83

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:34

Salut, je suis intéressé par ces deux lignes :
"pour les modèles "Yamaha", ils sont "rincés" après ce kil et il faut les remplacer, ou bien s'atteler à un bricolage pour les reconditionner de la façon "maison" (pdf transmis sur demande Wink...)"

Merci d'avance et vivement que notre FOFO refonctionne.

V

Vroum83
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:39

Heu willy83, c'est vroum83 ? Shocked
Mis à part Zorrokakunecouille, y'en a d'autres qui ont changé leur pseudo ?

_________________
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L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
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jcc

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:26

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.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

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Raph

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:22

xjr13sp a écrit:
Heu willy83, c'est vroum83 ? Shocked
Mis à part Zorrokakunecouille, y'en a d'autres qui ont changé leur pseudo ?
👍 c'est vrai que je comprends plus rien, je ne reconnais plus personne; les avatars ont changés... C'est le forum Hornet ici ?
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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:53

Je tâche de passer un lien ou bien je mettrais à dispo le *.pdf, avec le concours des modos. Aussitôt que possible, je le fais de chez moi (la plupart du temps, je suis sur le forum depuis le bureau..... chuuuuut Suspect )



(PS : j'ai passé une info en MP pour le fichier. Me répondre ou bien direct par mail à : lonewolf1300 at free point fr)
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rancky

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:52

le pdf moi suis interessé Wink
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Tophe
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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:53

Lonewolf a écrit:
Je tâche de passer un lien ou bien je mettrais à dispo le *.pdf, avec le concours des modos. Aussitôt que possible, je le fais de chez moi (la plupart du temps, je suis sur le forum depuis le bureau..... chuuuuut Suspect )



(PS : j'ai passé une info en MP pour le fichier. Me répondre ou bien direct par mail à : lonewolf1300 at free point fr)
pas de soucis pour mettre ton pdf en ligne Wink

_________________
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amender13

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:54

Mettre un PDf en ligne, c'est un truc cochon ça non ?

Christian :albino:

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:27

Je pense que le mieux, c'est que j'envoie à Tophe tout document intéressant que j'ai pu garder en ce qui concernen nos motos, et qu'il les mette quelque part sur le site pour que tout le monde puisse en profiter.

Ca n'empêche pas que ceux qui veulent les fichiers m'envoient un mail à l'adresse indiquée dans mon post plus haut, et je leur envoie par retour Wink
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silex

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MessageSujet: Huile fourche   le "kit" essentiel Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:22

Bonjour ,
J'ai paumé mon livre technique...Qq'un peut-il me dire la quantité d'huile à mettre dans la fourche ?
Merci d'avance ! Smile
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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:00

Pour un 1300 modéle 1999 à 2001, c'est environ 538 cm3, un niveau de 137 mm tubes enfoncés et sans ressort.

Moi je mets un niveau de 110 à 100 seulement. Avec les ressorts Ohlins, on peut revenir aux valeurs d'origine car c'est notablement plus ferme.

Pour les modèles 1200, le volume requis est environ 518 cm3, mais je ne me souviens plus du niveau (qui doit être plus proche de 125 ou 120 mm)

Wink
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Raph

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:05

amender13 a écrit:
Mettre un PDf en ligne, c'est un truc cochon ça non ?

Christian :albino:
Pov'bête !
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garfield

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 8:08

J'ai retrouvé dans mes archives un pdf sur le servicing des amortos ohlins.

Ce n'est pas celui demandé pour les amortos yam mais ca peut servir à certain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso j'ai voulu faire ce servicing, mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer.

Lonewolf tu peux m'envoyer l'autre pdf pour que je le mette à télécharger si tu veux.

Sam
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Eddy 7

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:16

Quelles sont les différences entre une fourche d´un modèle SP? Que les ressorts ou bien les dimensions changent?
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seb169

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:55

sur le SP il y a les ressorts olhins, alors que sur le normal c'est d ressorts yamaha, le diamètre ne change pas!
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Raph

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:14

moi à l'ar, j'ai des ressorts jaunes... si ça peut aider !!!
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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:27

Raph a écrit:
moi à l'ar, j'ai des ressorts jaunes... si ça peut aider !!!
idem, avouez que c'est mieux le jaune ..........!! Smile

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oxo

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:16

seb169 a écrit:
sur le SP il y a les ressorts olhins, alors que sur le normal c'est d ressorts yamaha, le diamètre ne change pas!
sur les sp 1200 elles ont en plus les bouchon en haut
des tubes pour regler la compression du ressort.
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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:44

Su les SP les ohlins c'est qu'a l'arrière!!!! La fourche avant a juste en plus les bouchons de réglage :flower:
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pat2b

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:43

euhh ben alors j'ai un binz quelque part lol , moi j'ai la fourche reglable et pas les ollins et on ma pas vendu pour un sp lol mdrr !!!
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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:14

Tophe a mis qque part un lien avec tous les *.pdf qui vont bien.



Les SP (jusqu'à 2001) sont équipées des amortisseurs Ohlins modèle 36P. Les fourches sans changement. Wink
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seb38

seb38

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Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:38

alors lonewolf ca gaz? beaucoup de taffs en ce moment? ah lalalalalalal
je t'ai posté de photos sur la rubrique ou ont ecrivait tous tu m'en dira des nouvelles hein ok ont fait comme ca? cheers :afro:
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zaaawe

zaaawe

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Age : 54
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:16

pat2b a écrit:
euhh ben alors j'ai un binz quelque part lol , moi j'ai la fourche reglable et pas les ollins et on ma pas vendu pour un sp lol mdrr !!!

Ce que dit GrandSeb ne vaut que pour les 1300 !

Si on en croit Oxo, tu serais deja en train de te la cogner sur le lavabo si t'avais un 1200 Sp et des ohlins avec molette de réglage, parce que sur les 1300 Sp les moyens de reglage ne sautent pas aux yeux !!!
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MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitime

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