Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez

Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?   Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 17:56

Ben voilà, la question est dans le titre... ou bien l'essence descend-elle simplement par gravité une fois le robinet à dépression ouvert ?
Merki.
Je demande parce que j'ai trouvé nulle trace de cette pompe dans les éclatés de Yam, et que sur ma Ducati à carburateurs y'en a une, en plus d'un robinet à dépression (que j'ai remplacé par un manuel)...
Voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?   Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 19:50

non, pas de pompe sur les modèles à carbus ... le point bas du réservoir est plus haut que les carbus, donc ça coule par gravité (contrairement à une FZ, par exemple, ou le point bas du réservoir est plus bas que les carbus ...)
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?   Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 20:18

Merci Rémi pour l'info.pouce2
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?   Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 16:59

ta question est légitime, certaines motos à carbu en ont, même si le point bas du résé est au dessus des carbus, ex: 600 Fazer
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?   Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:05

D'ailleurs je crois, si ma mémoire est bonne, que ce sont les robinets manuels de 600 fazer qui sont plug and play pour remplacer celui à dépression du xjr ... ?
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?   Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:47

Ike Jr a écrit:
D'ailleurs je crois, si ma mémoire est bonne, que ce sont les robinets manuels de 600 fazer qui sont plug and play pour remplacer celui à dépression du xjr ... ?
et non, celui du fazer y va aussi, mais pas de reserve, le robinet est sous le reservoir, il ne sert que lors du demontage de celui ci...
la pompe n'est pas immergée ... 
le robinet plug & play, c'est celui du 600 FZR ... mais pas toutes les années ... les premieres versions il me semble, à voir sur pieces yam...
c'st ce que j'ai mis sur mes xjr...
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?   Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 18:50

Ah, merci Damien pour l'info, je le saurai désormais..  pouce2 j'ai toujours l'origine moi... Il fonctionne bien pour l'instant. 🤞
rsvgaz

rsvgaz

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?   Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:49

xjrdam a écrit:
ta question est légitime, certaines motos à carbu en ont, même si le point bas du résé est au dessus des carbus, ex: 600 Fazer

J'ajoute que deux de mes anciennes (ZX10 Tomcat et FZR/Exup sont à carbu et possèdent des pompes..  pouce2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?   Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Icon_minitime

Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1