| Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Mer 13 Nov 2024 - 17:56 | |
| Ben voilà, la question est dans le titre... ou bien l'essence descend-elle simplement par gravité une fois le robinet à dépression ouvert ? Merki. Je demande parce que j'ai trouvé nulle trace de cette pompe dans les éclatés de Yam, et que sur ma Ducati à carburateurs y'en a une, en plus d'un robinet à dépression (que j'ai remplacé par un manuel)... Voilà voilà.... |
|
| |
Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Mer 13 Nov 2024 - 19:50 | |
| non, pas de pompe sur les modèles à carbus ... le point bas du réservoir est plus haut que les carbus, donc ça coule par gravité (contrairement à une FZ, par exemple, ou le point bas du réservoir est plus bas que les carbus ...) |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Mer 13 Nov 2024 - 20:18 | |
| Merci Rémi pour l'info. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Jeu 14 Nov 2024 - 16:59 | |
| ta question est légitime, certaines motos à carbu en ont, même si le point bas du résé est au dessus des carbus, ex: 600 Fazer |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Jeu 14 Nov 2024 - 18:05 | |
| D'ailleurs je crois, si ma mémoire est bonne, que ce sont les robinets manuels de 600 fazer qui sont plug and play pour remplacer celui à dépression du xjr ... ? |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Jeu 14 Nov 2024 - 18:47 | |
| - Ike Jr a écrit:
- D'ailleurs je crois, si ma mémoire est bonne, que ce sont les robinets manuels de 600 fazer qui sont plug and play pour remplacer celui à dépression du xjr ... ?
et non, celui du fazer y va aussi, mais pas de reserve, le robinet est sous le reservoir, il ne sert que lors du demontage de celui ci... la pompe n'est pas immergée ... le robinet plug & play, c'est celui du 600 FZR ... mais pas toutes les années ... les premieres versions il me semble, à voir sur pieces yam... c'st ce que j'ai mis sur mes xjr... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Jeu 14 Nov 2024 - 18:50 | |
| Ah, merci Damien pour l'info, je le saurai désormais.. j'ai toujours l'origine moi... Il fonctionne bien pour l'instant. |
|
| |
rsvgaz
Age : 56 Localisation : Bapaume (62) Date d'inscription : 10/04/2024
| Sujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? Jeu 14 Nov 2024 - 19:49 | |
| - xjrdam a écrit:
- ta question est légitime, certaines motos à carbu en ont, même si le point bas du résé est au dessus des carbus, ex: 600 Fazer
J'ajoute que deux de mes anciennes (ZX10 Tomcat et FZR/Exup sont à carbu et possèdent des pompes.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? | |
| |
|
| |
| Y-a-t-il une pompe à essence sur les modèles carbu ? | |
|