Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Mar 13 Aoû 2024 - 17:12 | |
| Pourquoi ne pas monter un bras de R1 et donc mono-amorto ? C'est certes plus cher, mais ca s'est déjà vu sur des XJR _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Type-bull
Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2024
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Mar 13 Aoû 2024 - 17:39 | |
| Salut, oui au départ quand j'ai assemblé le projet dans ma tête, c'est ce qui était prévu ou même autre que du R1. Puis un jour je suis tombé sur un Thaïlandais qui avait réalisé cette modif en collant les deux amortos en position centrale! J'ai eu le coup de foudre et je me suis mit en tête de partir là-dessus... je trouve le rendu magnifique (peut-être pas très efficace par contre) et c'est toujours sympa de pouvoir réutiliser des éléments d'origines à moindre coup, surtout quand c'est du ohlïns |
|
| |
Ludo-B
Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/07/2023
| Sujet: Contraintes mécanique Dim 22 Sep 2024 - 21:49 | |
| |
|
| |
Type-bull
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Lun 23 Sep 2024 - 19:18 | |
| Salut Ludo, Pour être honnête, non pas du tout!! Ce que tu dis n’est certainement pas faux, je comprends bien là où tu veux en venir mais je pense qu’aux vues de la qualité de l’acier du cadre, du bras oscillant et de l’axe sa doit pouvoir tenir… peut-être qu’effectivement je devrais changer les roulements plus souvent que dans la configuration d’origine mais ça devrait tenir! On se rassure comme on peut Sinon j’ai reçu encore un peu de matos et le train avant se termine tranquillement… le té supérieur est reparti à l’usinage pour lui enlever 1 bon centimètre, là je bosse sur les supports du garde boue avant… Maintenant, vivement que la jante arrière arrive, fin octobre normalement. |
|
| |
Type-bull
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Ven 4 Oct 2024 - 13:08 | |
| Salut à tous, le train avant avance plutôt bien, les vases d'expansions sont désormais fixés sur des pattes maison (un peu grossier lol peut-être que j'essaierais d'en faire des plus courtes quand j'aurai 2h à perdre), le té supérieur à été rogner et s'en trouve plus fin. Je ne pensais pas galérer autant sur le positionnement des guidons et du phares... je n'arrivais pas à trouver le bon compromis entre confort et esthétique pour avoir un ensemble cohérent. Là je pense que c'est pas mal et de toute manière j'ai testé toute les configurations possible pour en arriver à ça. Reste à faire le support de garde-boue, chose qui ne va pas être encore une fois très simple! Bref, quelque photo de la pétoire... On va pouvoir modifier l'assiette de la moto avant de fixer les amortos mais ça devrait rester dans ce style là. A plus |
|
| |
Type-bull
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Ven 4 Oct 2024 - 13:13 | |
| |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Ven 4 Oct 2024 - 15:43 | |
| superbe travail ! pressé de la voir terminer
a tout hazard as tu tjrs le systeme givi? _________________ XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
Type-bull
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Ven 4 Oct 2024 - 16:58 | |
| Merci pour elle Bah wai m'en parle pas, j'en rêve toutes les nuits de la voire terminée!!! Sinon si tu pouvais me dire ce qu'est le système givi?! Et si je l'ai toujours et que je n'en ai pas / plus l'utilité sa sera avec plaisir de fournir ça à un prix défiant toute concurrence |
|
| |
Type-bull
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Sam 2 Nov 2024 - 23:11 | |
| Salut, Bon le projet a encore bien avancé avec l’arrivée de la jante arrière et la fixation des amortisseurs. Comme pour la jante avant, l’arrière est parfaitement rentrée dans le bras oscillant. Seul petit souci, la couronne! La jante était livrée avec une couronne en 39 dents comme d’origine je crois. Le truc c’est que j’en avais acheté une de 47 dents anodisé rouge pour aller avec le moyeu et le reste de la moto mais impossible de la monter. Le fabricant de ces jantes, KINEO, usine les couronnes pour leurs jantes et seuls les leurs peuvent se monter sur leurs jantes. Pas le même nombre de trous, pas le même entraxe, etc… Sinon je suis passé du jantes de 5,5 pouces d’origine pour une 6 pouces… Cela n’était pas précisé dans le descriptif lorsque j’ai acheté la jante et après quelques échanges avec la boutique, ils vont m’en fournir une de 48 dents à leur frais! Très honnête et super sympa chez star shop moto, je ne peux que les recommander! Un peu déçu quand même de ne pas pouvoir en mettre rouge comme prévu mais on va trouver une solution Sinon nous avons un gros après-midi hier sur la fixation des 2 amortisseurs! Comme à son habitude le collègue m’a refait un travail d’orfèvre lol la classe à Dallas La bestiole tient désormais debout toute seul et après 8 mois j’ai enfin pu virer ces foutus calles qui la maintenait debout!!! Je continue sur le message suivant, j’arrive toujours pas à mettre plus de 3 photos sur le même post. |
|
| |
Type-bull
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Sam 2 Nov 2024 - 23:26 | |
| Niveau esthétique c’est à mes yeux terrible mais par contre, le fait de les avoir déplacé à cet endroit rendent l’amortissement trop mou! Il va falloir que je cherche des ressorts plus dur parce qu’avec le poids du moteur additioné à mes 100kg ça va pas le faire… si l’un de vous sait où je peux trouver ça je suis preneur Bref, L’affaire avance doucement mais c’est propre et solide je pense… prochaine étape, fixation des cales pieds et du vase d’expansion ! |
|
| |
Type-bull
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 Sam 2 Nov 2024 - 23:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma prépa cafe racer sur 1300 de 2006 | |
| |
|