red_spiritfr
Age : 49 Localisation : gironde Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: question sans doute bête !! Jeu 10 Aoû 2023 - 8:26 | |
| bonjour, j'ai un xjr 1300 de 2001... sous le levier d'embrayage il y a un connecteur électrique et bien sur deux fils branchés dessus !! mais la question sui me taraude c'est à quoi cela sert t il ?? vu que l'embrayage est hydraulique !! en le débranchant, je ne constate aucun changement de fonctionnement de la machine, si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool bonne journée. |
|
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: question sans doute bête !! Jeu 10 Aoû 2023 - 8:58 | |
| Pour démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée, en débrayant. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
XJR130088
Age : 52 Localisation : Hautes Vosges Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: question sans doute bête !! Jeu 10 Aoû 2023 - 21:06 | |
| Ce contacteur , c’est une sécurité tout simplement.On peut tout à fait rouler sans . |
|
Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: question sans doute bête !! Ven 11 Aoû 2023 - 10:22 | |
| C'est comme le contacteur de béquille latérale, on peut rouler sans ... mais c'est plus risqué ! |
|
Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: question sans doute bête !! Lun 16 Oct 2023 - 18:34 | |
| - XJR130088 a écrit:
- Ce contacteur , c’est une sécurité tout simplement.On peut tout à fait rouler sans .
Hello, je confirme! Y a longtemps qu'il ne "sécurite " plus rien du tout sur Titine et je n'ai pas constaté de surconsommation de carburant ou de perte de pression des pneus, ni même une déficience aérodynamique! Celui de la béquille fonctionne? Nous sommes sauvés! Et si la béquille est repliée, ben c'est que t'es dessus, ou sur la centrale, donc pas gros risque de s'envoler non plus! L'astuce du chef: Si le voyant vert n'est pas allumé, n'actionne pas le démarreur! (a moins que ce ne soit un proverbe japonais... ) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sans doute bête !! | |
| |
|