Bonjour à tous
J'ai un soucis avec ma mémère de 2001 et ses 73000 kms .
J'ai dû prendre ma moto pendant un moment suite à une panne de voiture c'était en fin d'année donc ça caillé bien lol .... bref sur la fin de la période ou je prenais ma pétoire j'ai remarqué qu'elle tournait pas bien genre sur 3 pattes ....
Ensuite il s'est passé plusieurs mois sans que je ne démarre la moto.Je n'avais pas trop eu le temps de gérer le soucis.
Dernièrement je redémarre la moto constate que même sur la béquille elle ne prend pas bien ses tours etc ... je constate qu'un tube d'échappement ne chauffe pas en même temps que les autres (plus long à chauffer) .
Mes bougies sont toutes de la même couleur ( brune pas trop foncées) et chose étrange j'ai vidé mes cuves de carbu ,l'essence semblé propre à l'oeil lorsque j'ai redémarré la moto semblait tourner mieux , j'ai pu faire une trentaine de bornes avant que les symptômes ne reviennent finalement .
À savoir que même à vitesse stabilisée la moto pétarade .
J'ai contacté le dafy du coin pour savoir son prix pour une synchro mais il me dit que la rampe doit être démontée et nettoyée et ou changer les joints etc ...
Je n'ai pas le temps de faire ça moi même sérieusement ( entre le boulot , les enfants à gérer etc ) donc si démontage il doit y avoir je la donnerai au mécano .
Avant de la donner à réparer je veux vérifier si ce n'est pas l'allumage donc je vais vérifier si il y a une étincelle sur chaque bougies (elles ont environ 5000 bornes ). Pour info et au risque de me faire engueuler lol dans ma moto j'ai toujours mis du sp95 et même e10 sans aucun soucis .
Là mon soucis me semble être apparu "soudainement" , je me dis que la synchro ne doit pas être la solution car j'imagine qu'une synchro déréglée n'apparait pas du jour au le demain ?
Désolé pour le roman mais je voulais bien expliquer