Bonjour à tous.
Je viens de remonter la carrosserie de la 13, le problème des fils de bougies étant réglé ainsi que celui de l'étrier, un autre truc bizarre m'arrive.
Après remontage du réservoir (sortant de chez le carrossier) j'installe le robinet et le mécanisme électrique avec son flotteur, bien entendu le réservoir
est vide.
Je mets le contact (reservoir vide) et là je suis étonné: La jauge m'annonce que j'ai le plein voir plus l'aiguille est hors zone à droite, je coupe le moteur l'aiguille revient doucement dans la zone rouge à gauche de la jauge.
Je parts du principe que le flotteur ayant pu se bloquer je mets 10 litres d'essence...et la jauge me marque "full".
Je vais faire un tour de 6 ou 7 kilomètres pour tester les freins et le reste...la jauge indique toujours "full".
Après arrêt du moteur elle repart sagement sur la gauche.
1° La cosse verte est bien branchée.
2° Avant de remonter j'ai mis un anti-humidité spécial circuit électrique.
3° Le flotteur semble fonctionner puisque il passe de la zone zéro à la zone plein, donc il bouge.
4° Avant de le remonter j'ai regardé si plusieurs possibilités de l'installer étaient possibles, ce n'est pas le cas il n'y-en-qu'une façon de faire entrer le flotteur vu la longueur de la tige.
L'un d'entre vous a-t-il déjà entendu parler d'un tel mystère?