Bonjour à tous
Je fais appel aux premières idées qui vous viennent à l’esprit en lisant la situation suivante :
J’ai doublé le diaphragme pour répondre au patinage de mon embrayage.
Tout allait bien jusque là.
Ça s’est dégradé avec un point mort difficile à trouver avec le moteur tournant.
Maintenant avec la première vitesse enclenchée et le levier débrayé à fond (réglage 4 du levier) je reste en prise, moteur arrêté ou pas, sur la moto ou pas. Il ne s’agit pas d’un simple frottement dû à la viscosité de l’huile. Moteur en route et débrayé à fond je ne peux pas bloquer la roue à la main.
Le bocal de Dot est plein et je n’ai pas de fuite au niveau du récepteur.
Dans la mesure où cela ne se produisait pas auparavant et que je n’ai touché à rien est ce l’usure d’une pièce qui est en cause ?
La tige de débrayage en laiton et son cylindre d’accueil au levier semblent en bon état.
Pourrait ce provenir d’une usure de la longue tige de débrayage située entre la bille et le récepteur ?
Merci de vos pistes de réflexion