Salut la Team!
Je fais appel à vos lumières car je galère un peu (beaucoup
) en ce qui concerne un diagnostique de panne à la #@!
Modèle 2005 1200cc
Le moteur pousse bien haut dans les tours mais ratatouille un peu en bas de régime et au ralenti.
J'ai également un trou à l'accélération pile à 2000. Ca c'est tout le temps et peu importe la vitesse le chaud/le froid etc.
Surtout et c'est là l'essentiel de ma question elle semble tourner régulièrement sur 3 pattes comme quelque chose se bouchait sur un carbu (et je trouve que ça sent fort l'essence à ces moments là).
Puis la panne fini par passer au bout d'un moment (ça aide si je tape un bon coup dedans);
Pour moi le problème vient du cylindre/carbu n°1 car si je bouche l'entrée d'air des carbu 2/3 ou 4 ça cale direct. Si je débranche une bougie 2/3 ou 4 idem ça cale direct.
Par contre je peux débrancher la bougie 1 ou boucher l'entrée d'air sans rien changer (ou à peine une très légère baisse de régime à peine perceptible).
Les autres Tests pour vous aider:
La longueur de l'étincelle cylindre 1 est parfaite (Plus de 20mm).
La compression des 4 cylindres et nickel, proche du neuf avec le remplacement des segments et identique sur tous les cylindres.
Quand je bouche l'entrée d'air principale du cornet j'ai une bonne remontée d'essence par le puit d'aiguille.
Si je mets du nettoyant carbu sur l'entrée d'air de ralenti (à droite la flèche sur le carbu) ça semble aller un peu mieux. Par contre je peux boucher ces deux entrées d'air sans qu'il ne se passe rien. Pas un changement de régime ni même un ratatouillage.
J'ai également tenté d'inversé la bougie 1 et la 4 (on ne sait jamais, une casse ou un défaut, idem).
Merci pour vos lumières car là je sèche.