|
Auteur | Message |
---|
blabda
Age : 58 Localisation : inzinzac-lochrist Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: reglage richesse +10 Dim 13 Nov 2011 - 21:08 | |
| Bonjour après avoir mis 16 a chaque co pas mal mais toujours c'est a coups puis mis 19 pas mal aussi mais pas encore top alors je suis passé chez mon concess et je lui est parlé du problème il ma dit être au courant et qu'il faut mettre + 10 a chaque co et que cela réduisais le problème à 99% c'est a dire pour moi origine -7 3 6 16 donc 3 13 16 26 résultat probant effectivement les a coups il faut que je me concentre pour les ressentir c'est vrai qu'il sont beaucoup mais beaucoup moins présent qu'avant. Voila en espérant avoir fait avancé le chmilblique. |
|
| |
SebXjr78
Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Ven 16 Déc 2011 - 12:31 | |
| Salut,
Comme il n'y a pas eu de retour sur ce post à ce jour, je me permet d'intervenir.
Il y a une chose que je ne comprends pas...
Je m'explique, le taux de CO correspond à la mesure les gaz imbrûlés et polluants.
Cette mesure est effectuée à l'echappement.
La norme pour une moto récente doit se situer entre 0, 5 et 1 gramme, moteur sur un régime de ralenti.
En théorie, chaque cylindre devrait avoir le même taux (max 250 mg/cylindre)
Pour modifier le taux de CO rejeté, on agit sur la richesse de chaque carbu/injecteur et jusque là, je pense que tout le monde est d'accord.
Maintenant, j'aimerai bien que l'on m'explique comment un moteur peut tourner correctement avec des reglages de richesse aussi différents que ceux que tu annonces : Cyl1 "-7"; Cyl2 "3"; Cyl3 "6"; Cyl4 "16" et après modification Cyl1 "3"; Cyl2 "13"; Cyl3 "16"; Cyl4 "26".
L'injecteur 4 est quand même 8.6 fois plus riche que le 1 !
Comment un moteur à 4 cylindres avec 4 carbus/injecteurs peut tourner bien rond si les gazs à l'admission ne sont pas au même % air/essence ?
Le rendement du Cyl1 n'est du coup pas le même que le 2; 3 et 4 et donc le régime déséquilibré.
Je veux bien qu'il y ai une difference de réglage entre 2 injecteurs, mais là, la différence des valeurs me semble tout simplement énormes.
Tu aurais un régime instable aussi a haut régime si tu appliquais la même logique aux gicleurs :
Gicleur de 80 sur carbu 1, de 90 carbu 2, 105 carbu 3, 125 carbu 4 => sur que ca ratatouillerait !
Suis je le seul à penser qu'il doit y avoir un pb et que les réglages ne devraient pas être aussi différents ?
Le CO devrait être mesuré sur chaque collecteur pour qu'au final la valeur de chacun donne 1 gramme maxi.
Alors qu'en pensez vous ?
@++ seb |
|
| |
SebXjr78
Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Ven 16 Déc 2011 - 13:04 | |
| Alors, je me reprends car bien fourvoyé :-/ En fait il semble que C1, C2, C3, C4 ne correspondent pas au cylindre mais à des plages de régimes ce qui explique l'écart des valeurs. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Ensuite,tu pourras constater que quand tu as reçu ta moto neuve,les différents réglages de richesse n'était pas du tout égaux genre c1=12,c2=17,c3=23,c4=19... Il est évident que les japonais n'ont pas déréglé les richesses des différents cylindres et qu'il sagit bien de différentes plages de régimes!" Donc désolé de cette intervention (la précédente), mais comme j'avais un problème de compréhension sur le sujet et que ma future sera surement en injection, le sujet m'interressait. Donc c'est pour cela que je tenais à rectifier mon post. Bonne route à vous, Seb |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Ven 16 Déc 2011 - 15:58 | |
| - SebXjr78 a écrit:
- ...c1=12,c2=17,c3=23,c4=19.....
coulé ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
blabda
Age : 58 Localisation : inzinzac-lochrist Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Ven 16 Déc 2011 - 21:09 | |
| Bonsoir me revoilà après un mois d'essais et le tout est concluant aussi bien a vive allure que sur un filet de gaz peu être des soubresauts à froid mais après 5/6 km tout revient dans la normale Donc pour moi réglages concluant. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Ven 16 Déc 2011 - 22:36 | |
| - blabda a écrit:
- Bonsoir me revoilà après un mois d'essais et le tout est concluant aussi bien a vive allure que sur un filet de gaz peu être des soubresauts à froid mais après 5/6 km tout revient dans la normale
Donc pour moi réglages concluant. A+ Bon, alors en fait, tu as quoi comme réglage maintenant ? |
|
| |
blabda
Age : 58 Localisation : inzinzac-lochrist Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Sam 17 Déc 2011 - 15:11 | |
| Bonjour mes réglages maintenant sont les suivant:3/13/16/26
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Sam 17 Déc 2011 - 17:47 | |
| - blabda a écrit:
- Bonjour mes réglages maintenant sont les suivant:3/13/16/26
A+ Merci pour tes infos, elles pourront me servir. Avec le silencieux Léovince, il est possible qu' il faille pinailler un peu mes réglages d' origine ! |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Ven 3 Fév 2012 - 20:24 | |
| salut à tous, à l'époque, quand j'avais mon 2009 ... avec une ligne complète DEVIL +15 à chaque |
|
| |
teza
Age : 54 Localisation : MIDI PYRENNEE Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Sam 11 Fév 2012 - 5:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] becanne d'orijine je suis a +15 et ça marche niquel, je compte changer le silencieux ar avec un leovince (problème de vibrations sur cale pied ard)dès 4500tr/mn, car dès que je monte un peut dans les tours la mère suppérieure me mes des coups de casques et gueule plus fort que moi ,et la je pense que je passerais a +16 on verra |
|
| |
maner
Age : 57 Localisation : Le Cheylas (38) Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Ven 18 Avr 2014 - 16:58 | |
| Salut tout le monde, moi je veux réagir à la lecture de ce post car je suis le propriétaire d'un modèle 2012 et je peux vous dire que ces valeurs là sont toutes à +20 d'origine !! Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Mais le moteur tourne bien et sans problème. Par contre j'ai tout mis à +14 et j'ai constaté que la conso est réduite. Voilà, si vous avez des info pour comprendre ce réglage du concessionnaire, je suis preneur. A+ |
|
| |
fred38
Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Ven 18 Avr 2014 - 18:15 | |
| valeurs d ' origine +20 ou tout à 20? |
|
| |
maner
Age : 57 Localisation : Le Cheylas (38) Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Ven 18 Avr 2014 - 18:54 | |
| valeur d'origine à +20. Je les ai modifiée pour qu'elles soit à +14 La concession Yam mettrait ces valeur là car ces avec elles qu'il y aurait le moins de pb !! |
|
| |
grandseb54
Age : 50 Localisation : TOMBLAINE (54) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Sam 19 Avr 2014 - 18:41 | |
| Moi j'ai les valeurs d'origine de BLABDA et j'ai jamais eu d'accoups Je touche à rien |
|
| |
thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Sam 19 Avr 2014 - 21:58 | |
| - maner a écrit:
- valeur d'origine à +20. Je les ai modifiée pour qu'elles soit à +14
La concession Yam mettrait ces valeur là car ces avec elles qu'il y aurait le moins de pb !! lieVeux-tu dire qu au d avoir -7/3/10/16 tu as 13/23/30/36 ??? ou bien tu as 20/20/20/20 |
|
| |
maner
Age : 57 Localisation : Le Cheylas (38) Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Dim 20 Avr 2014 - 12:46 | |
| |
|
| |
dpoolhack
Age : 45 Localisation : Dans une cuve de Cognac Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Dim 20 Avr 2014 - 13:45 | |
| C'est super technique les "i", vous avez le temps de rouler après tout ça? |
|
| |
OLIVE34
Age : 57 Localisation : BARCELONE Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: reglage richesse +10 Jeu 22 Avr 2021 - 18:33 | |
| - blabda a écrit:
- Bonjour après avoir mis 16 a chaque co pas mal mais toujours c'est a coups puis mis 19 pas mal aussi mais pas encore top alors je suis passé chez mon concess et je lui est parlé du problème il ma dit être au courant et qu'il faut mettre + 10 a chaque co et que cela réduisais le problème à 99% c'est a dire pour moi origine -7 3 6 16 donc 3 13 16 26 résultat probant effectivement les a coups il faut que je me concentre pour les ressentir c'est vrai qu'il sont beaucoup mais beaucoup moins présent qu'avant.
Voila en espérant avoir fait avancé le chmilblique. Bonjour, XJR 2016 avec filtre kn, suppression restricteur d'air, silencieux SC project. Valeur d'origine comme toi (-7,3,6,16). J'ai mis +10 partout. A voir si ca tourne mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage richesse +10 | |
| |
|
| |
|