Salut la team ! j'attends ici des conseils des spécialistes. Voilà, comme certains le savent déjà je me suis acheté un ptit brélon y'a quelques jours, c'est un vieux Ducat' Mostro 750, à carbu bien sûr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La gars avait fait une révision complète il y a 2 ans, avec un démontage/nettoyage aux ultrasons des 2 carbus (Mikuni), puis réglage/synchro.
Seulement voilà, en 2 ans il n'a quasiment pas roulé (d'où la vente), mais il la faisait tourner de temps en temps (tourner par rouler...).
Du coup quand il l'a sort pour la vente et lui mettre de l'essence (toujours du 98), il se rend compte qu'elle ne prend pas ses tours.... il m'appelle pour me prévenir, je vais la voir quand même, je négocie un peu, et je décide de l'acheter en l'état car c'est une moto par ailleurs suivie et entretenue.
Je précise donc qu'elle démarre très bien, a un bon ralenti, et qu'après mon essai il y a un cap à mi-régime où elle ratatouille un peu et a du mal à prendre ses tours, qu'elle finit par prendre plus ou moins mais faut avoir le temps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si je me fis à cette image, ce serait le gicleur principal qui serait encrassé... Donc est-il nécessaire que je re-fasse un démontage/nettoyage complet aux ultrasons, ou démonter et nettoyer le gicleur principal suffirait ?
D'autre part y-a-t-il un produit additif susceptible de nettoyer sans démonter ? ... parce que çà n'a pas l'air grand-chose et que le nettoyage aux ultrasons à été fait il y a 2 ans... et 200km à peine... çà m’éviterait de tout refaire régler... et est-il possible qu'à force de rouler çà décrasse la merde qui gêne ?...
Merci pour vos avisés conseils.
(je précise si çà change quelque chose qu'elle a le kit Dynojet avec le filtre à air qui va avec)