Age : 59 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/10/2019
Sujet: Comportement châssis Dim 29 Déc 2019 - 21:23
Bonjour Mon premier post suite à l’achat de mon 1300 modèle 2001 .... j’espère être au bon endroit . Alors voilà le question que je me pose se trouve au niveau du comportement du châssis car je trouve que la moto engage tout de suite en petit virages à vitesse lente . Je n’ai pas eu l’occasion de tester plus longtemps sur route. Ma question est de savoir si certains d’entre vous ont déjà eu cette sensation et comment y remédier pour avoir un comportement plus progressif ( ressorts de fourche , taille de pneu , assiette de la moto ....) Merci d’avance de vos retours
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
Regardé du côté des pneus j'avais le même problème et mon pneus avant était user en facettes, ce qui donne l'impression de plonger dans les virages . Depuis la monte des rs3 plus de problèmes.
_________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Djogy
Age : 57 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 22/09/2019
merci pour vos réponses. j'ai actuellement des bridgestonne Battlax BT014 120/55 et 180/55 donc les dimensions préconisées le pneu arrière n'a pas connu beaucoup d'angle c'est quoi plus précisement le s3 ? en effet les pressions à voir ...
ion89
Age : 66 Localisation : Montigny la Resle Date d'inscription : 13/11/2017
merci pour vos réponses. j'ai actuellement des bridgestonne Battlax BT014 120/55 et 180/55 donc les dimensions préconisées le pneu arrière n'a pas connu beaucoup d'angle c'est quoi plus précisement le s3 ? en effet les pressions à voir ...
merci je vais regarder pour ces pneus en dimensions d'origine je suppose Par contre la peinture des jantes étant plus que pourrie il faudra que je passe par la case peinture avant la monte en pneus neufs . j'en profiterais pour vérifier les roulements
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
C'est marrant, j'avais exactement les mêmes avec le même problème. Je ne pense pas reprendre un jour des bridgestone . Et puis le RS3 est vraiment top pour cette bécane.
_________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
FranckR165
Age : 59 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/10/2019
C'est marrant, j'avais exactement les mêmes avec le même problème. Je ne pense pas reprendre un jour des bridgestone . Et puis le RS3 est vraiment top pour cette bécane.
Et moi c'était des PR2 et je ne pense pas rependre un jour du Michelin
Djogy
Age : 57 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 22/09/2019
En fouillant un peu sur le forum depuis avoir posté ma demande je suis tombé sur un sujet similaire . Certains faisait l’éloge des michelins.... Dunlop semble avoir les meilleurs retours d’expérience !
donc acte pour les Dunlop !! la suite sera la peinture des jantes en noir ou plutôt le début avant le montage des balles neuves !! je passerais par le post ou l'on peut montrer l'évolution de nos machines pour vous montrer tout ça merci encore des vos premiers conseils