|
|
Auteur | Message |
---|
nofab
Age : 48 Localisation : passy 74 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 15:49 | |
| bon je viens de demonter mon collecteur avec du mal , vis pourris obligé de chauffer au bleuet et de prendre une douille de 11 au lieu de 12 :tapemur: maintenant si quelqu'u a une idée pour bien le décaper je suis interressé. l'ancien proprio avait mis de la peinture grise dessus puis la poncé pour l'enlever :smiley_969: en plus je ne sais meme pas ce que c'est comme collecteur ,monté avec des silencieux d'origine. merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore désolé pour la qualité de la photo mais j'ai que mon telephone protable |
|
| |
karate kid
Age : 61 Localisation : SAINT OMER- 62 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 16:53 | |
| salut
gratter, poncer, puis nettoyer au diluant puis peinture speciale haute temp
humble avis
:bball: me suis planté ;; g confondu collecteur et boite à fumée ----- mal réveillé ----- donc belgum et manière douce voilà :bball:
Dernière édition par karate kid le Mar 11 Nov 2008 - 8:58, édité 1 fois |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 17:08 | |
| Frotter avec du Belgom... ensuite tu verras ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
HARDSIDEXJR
Age : 50 Localisation : REIMS east coast 51 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 17:26 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Frotter avec du Belgom... ensuite tu verras !
tout pareil, belgom et huile de coude et en avant .... !!!! _________________ XJR ........WHAT ELSE ......?????????? si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
|
|
| |
Fred *S*
Age : 58 Localisation : 45 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 17:39 | |
| Drôle de trogne le truc ...
Ce serait pour moi, je le nettoierais au belgom et le remonterais comme ça, et j'attendrais une opportunité pour un racheter un d'origine nickel sur Eul' Bon Coin !
A+ FS |
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 17:42 | |
| paille de fer extra fine oo et belgom et frotter frotter encore et encore _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 17:51 | |
| A la disqueuse, j'vois pas quoi d'autre... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
nofab
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 18:01 | |
| j'ai essayé a la disqueuse mais ca laise trop de trace :MDR98: :MDR98: non quand meme........bon avec le belgom et laine d'acier 000 ca marche là ou il n'y a pas de peinture donc obligé de poncer en allant jusqu'au plus fin pour eviter de voire les rayures,voir meme polir en final. je crois que je vais voir bsoin de beaucoup d'huile de coude :pas_content: je sais que :p_Grises: mais de là a mettre de la peinture grise sur le collecteur :boulet: |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 20:27 | |
| Sinon tu as aussi la solution de t'adresser à un polisseur professionnel, mais ca va te couter 90€ ... Moi c'est ce que j'ai fait car j'avais la fleme de frotter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
achiiiille
Age : 52 Localisation : La Montagne Loire Atlantique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 21:06 | |
| Moi j'ai regardé sur ebay et j'ai racheter des collecteurs neufs pour 50€ j'ai eu de la chance je les ai vu 1 mn avant la fin des enchères et personne avait mis dessus . Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ XJRC 2013 XJRC 2014 XJRC 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2017 XJRC 2018 XJRC 2019 XJRC 2020-2021-2022 Cahors Lyon Provence - côte d'azure Quiberon Cévennes Morvan Pyrénées Normandie
|
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 21:49 | |
| C'est le jour et la nuit _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nofab
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 22:03 | |
| c'est clair que ca change mais moi c'est un collecteur inox 4 en 2 et faudrais que je retrouve le collecteur + la boite je crois que je vais essayer de le poncer. l'huile de coude ne manque pas , l'hiver dernier j'ai poli tout le cadre et bras oscillant de mon gsxr en poncant du plus gros au plus fin pour finir au belgom. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 22:09 | |
| - achiiiille a écrit:
- Moi j'ai regardé sur ebay et j'ai racheter des collecteurs neufs pour 50€ j'ai eu de la chance je les ai vu 1 mn avant la fin des enchères et personne avait mis dessus .
Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] collecteur en gris et bequille en rouge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 22:10 | |
| au Gex bleu au savon , ca marche bien et ca ne raye pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 22:11 | |
| - achiiiille a écrit:
- Moi j'ai regardé sur ebay et j'ai racheter des collecteurs neufs pour 50€ j'ai eu de la chance je les ai vu 1 mn avant la fin des enchères et personne avait mis dessus .
Après :
on peut faire du moto-cross en XJR ! |
|
| |
XJRkingRéplica24
Age : 39 Localisation : Dans le PERIGORD à Lembras (24) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 22:13 | |
| - achiiiille a écrit:
Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment tu fais pour tes carénages??? Parce qu'ils sont noirs??.....' '' '':p_icon_27:'':p_bouletfiston' ':p_parking:' |
|
| |
nofab
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 22:16 | |
| heuuu je suis pas sur que ce sois la meme moto sur les 2 photos :MDR98: :p_sorti: |
|
| |
achiiiille
Age : 52 Localisation : La Montagne Loire Atlantique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 23:08 | |
| - nofab a écrit:
- heuuu je suis pas sur que ce sois la meme moto sur les 2 photos :MDR98: :p_sorti:
Si si je te promets j'en ai qu'une . Mais entre temps elle est passée par là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ XJRC 2013 XJRC 2014 XJRC 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2017 XJRC 2018 XJRC 2019 XJRC 2020-2021-2022 Cahors Lyon Provence - côte d'azure Quiberon Cévennes Morvan Pyrénées Normandie
|
|
| |
nofab
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 23:11 | |
| ah ouais ..... :hum: mais tu as fais quoi :?: casse moteur ou revision (tres grosse revision) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 23:11 | |
| - achiiiille a écrit:
- nofab a écrit:
- heuuu je suis pas sur que ce sois la meme moto sur les 2 photos :MDR98: :p_sorti:
Si si je te promets j'en ai qu'une .
Mais entre temps elle est passée par là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'as meme nettoyer l'interieur du moteur ??? |
|
| |
achiiiille
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 23:12 | |
| En fait j'avais une fuite d'huile sur le joint de remontée d'huile (à gauche vers le joint de culasse ) et j'ai changer les joints haut moteur .Enfin plutôt avec mon oncle et moi le commit .Mais en remontant on a remis trop de patte à joint sur le joint de bas moteur .Conséquences au bout de 500 km j'ai fait un serrage culasse/arbres à cames.Et comme j'avais vu comment faire et ben je m'y suis coller une deuxième fois à redémonter tout et en ayant trouver une culasse d'occase j'ai tout remonté .(merci encore à certains du xjrteam de m'avoir soutenu de pas laisser tomber à l'époque parce que j'ai failli la vendre en pièce quand j'ai fais le serrage) ils se reconnaîtrons. Désolé j'ai pas fait de tuto pour vous montrer comment refaire un moteur je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui se lanceront dans ce genre de mécanique(enfin je l'espère pour vous ) mais bon c'est pas le sujet désolé d'avoir envahi ton post nofab . _________________ XJRC 2013 XJRC 2014 XJRC 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2017 XJRC 2018 XJRC 2019 XJRC 2020-2021-2022 Cahors Lyon Provence - côte d'azure Quiberon Cévennes Morvan Pyrénées Normandie
Dernière édition par achiiiille le Lun 10 Nov 2008 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
nofab
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 23:16 | |
| no soucy c'est pour ca que je l'aime le FAUX RHUM :45789: |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 23:24 | |
| - achiiiille a écrit:
Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nickel Olivier.... et une grille radia, ça te tente pas ? parce qu'il est bien mité ton radia... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 23:29 | |
| - Raph a écrit:
- achiiiille a écrit:
Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nickel Olivier.... et une grille radia, ça te tente pas ? parce qu'il est bien mité ton radia... un coup de noir mat 600° , et c'est reparti !!! |
|
| |
achiiiille
| Sujet: Re: nettoyage collecteur Lun 10 Nov 2008 - 23:35 | |
| J'y pense j'y pense mais j'ai encore le kit chaîne à changer avant noël et il y a deux mois c'était la pneu arrière et l'embrayage .Et je voudrais aussi avant changer mon casque mais là c'est parti pour le noël d'après . Et pour ma femme la moto c'est secondaire voir même en dernier dans le budget donc il va falloir attendre :sifle: _________________ XJRC 2013 XJRC 2014 XJRC 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2017 XJRC 2018 XJRC 2019 XJRC 2020-2021-2022 Cahors Lyon Provence - côte d'azure Quiberon Cévennes Morvan Pyrénées Normandie
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage collecteur | |
| |
|
| |
|