Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez

Amorto yam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zigfrield

zigfrield

Masculin

Amorto yam - Page 2 Empty
MessageSujet: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:52

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Le sujet a était a plusieurs fois évoqué j'en suis conscient mais j'ai un amorto qui pisse bien donc moto en stand bye, l'heure du reconditionnement a sonné.
J'ai cependant plusieurs questions pour compléter les tutos et expériences partager sur le forum qui d'ailleurs est d'une grande aide.
La première est de trouvé ce fameux joint dont j'ignore encore les dimensions , donc affaire a suivre.
La seconde c'est les valves a vissé, quel modèle conseiller vous? Longueur/diamètre ? Valves agricole font elles l'affaire ?
Puis enfin temps que je serai a les refaires je vais repeindre les ressorts que j'avais polis car le noir était caca, mais du coup ça rouille donc c'est pas mieux, quel peinture conseiller vous? J'ai pensé au plastiques dip, pour la souplesse ou une peinture en bombe classique ferait il l'affaire ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ✌️
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djoul79

djoul79

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:11

chaque rondelle était toute seule sur la photo. c'est pas impossible que chaque amorto ait sont propre calage de rondelles  Doute Doute Doute
zigfrield

zigfrield

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:43

Du coup ça ne m'aide pas mdr, je vais la mettre la où cela me paraît le plus logique en suivant l'empilage de la photo
zigfrield

zigfrield

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici mon empilage, j'ai finalement retrouvé sa place en regardant les marque laissé entre les deux qui l'englobe.
Apparemment différents car plus nombreuses
zigfrield

zigfrield

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:45

Voici le résultat du gros nettoyage et peinture des ressorts. Un covering gris façon alu brossé sur le corps .
Assez content du rendus 😁
djoul79

djoul79

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 7:52

ça avance bien  pouce2
zigfrield

zigfrield

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:07

Avancé du jours!
Hier j'ai reçu mes valves pour la bonbonne, j'ai donc percé a 10 puis fraisé a l'intérieur pour arriver au diamètre du joint environ 12.
Remonté le tous et remis en huile, pas franchement simple, on en fout partout mais ça se fait.
Mise en pression en air ,10 bar avec une pompe a main ,c'est costaud et gare aux doigts quand on débranche le raccord
Me voilà arrivé au remontage, côté droit impeccable mais côté gauche j'avais du coupé la tête de vis qui maintient l'amortisseur sur la partie haute, j'ai passé 3h a tapé, pointeau petit burin, percé a 4,5,6,8,10 puis retaper re percé .. chauffé, degrippé rien y fait elle dort pas cette p...!
J'ai réussi a percé sur 0,5 mm et pour arrivé au bout il y a encore du chemin ,heureusement c'est débouchant je pourrais toujours mettre une vis plus longue mais c'est du titane a croire cette vis 👿
djoul79

djoul79

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:13

Tu as essayé avec un extracteur de vis type tourne à gauche?

Si des-fois tu as une photo du "chantier" histoire de donner un meilleur point de vue  Doute
zigfrield

zigfrield

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:56

Pas sous la main, je vais en taxé un au boulot justement pour essayer.
zigfrield

zigfrield

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:17

Bon nouvelle, pas bonne
Vis percé de par en par, re taraudé et ce problème est réglé, je remonte le tous et go testé le changement
J'ai fais 10 bornes, les sensations sont bonne , un arrière bien plus ferme
En rentrant la le drame les deux amorto pisse l'huile, je ne comprends pas les joints Spy ne sont pas les bon?
Je suis dégoûté
zigfrield

zigfrield

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:44

Nouveau joint hydraulique cette fois reçu et monté ce matin , plus de fuite pour le moment, mais je n'ai pas encore pus rouler vue la météo.
Par contre je suis pas sûr que les Spy n'auraient pas fait l'affaire, au démontage j'ai retrouvé dans les deux Spy du scoot coincé, pas top pour l'etencheite
Scotch que j'avais mis sur le pas de vis comme conseiller dans le tuto pour faciliter l'enfilage.
Moralité j'ai monté les nouveaux sans
djoul79

djoul79

Masculin

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:50

pouce2 pouce2 pouce2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amorto yam   Amorto yam - Page 2 Icon_minitime

Amorto yam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2