Auteur | Message |
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THIERY.N10
Age : 46 Localisation : AUBE(10) Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Ven 9 Oct 2009 - 16:56 | |
| serait pas plus simple de la passer sur un banc avec chaque preparation!mdr au moins tu sauras quelle gain exact tu gagnes? pas bete non?a mediter! |
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lynx_07
Age : 42 Localisation : Marcilly (77) Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Ven 9 Oct 2009 - 17:29 | |
| Je suis passé en 33 et j'ai pas gagné 30 % de puissance, max je dirai 10CV! ( Un autre Ardéchois et en XJR en plus!! Je suis du pays aussi, de LAVILLEDIEU!) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Ven 9 Oct 2009 - 18:15 | |
| - lynx_07 a écrit:
- Je suis passé en 33 et j'ai pas gagné 30 % de puissance, max je dirai 10CV!
( Un autre Ardéchois et en XJR en plus!! Je suis du pays aussi, de LAVILLEDIEU!) y'a 1 gars qui en enlevant les reposes pieds et le KN a gagné 130 cv ! |
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Murlox
Age : 44 Localisation : Toulouse con Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Jeu 20 Jan 2011 - 22:53 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Moi, j'me pose pas de question.
Je pars de la tubulure d'admission dans la culasse. Je constate qu'elle comporte une admission qui fait 33 mm de diamètre. Tout comme les FJ, et d'ailleurs c'est la même culasse. Donc le moteur est initialement calculé et prévu pour ces pipes-là et pas des plus petites. Je pose donc des pipes de 33 mm de diamètre à la place des m*rdouilles vendues avec mes carbus, ....
...ET J'EMMERDE LA MARECHAUSSE, SA HIERARCHIE, SES DONNEURS D'ORDRES, LES POLITOCARDS ET LES BIEN-PENSANTS. Moi c'est pas la maréchaussée et tout ce petit monde qui me fait flipper, c'est la déchéance d'assurance. J'imagine mal un flic détecter que tu as monté des pipes de 33 ou +... En revanche la déchéance d'assurance ça c'est vraiment, vraiment pas cool dans mon esprit (imaginez une merde avec deux ou trois dommages corporels en plus des dommages matériels sur les véhicules). C'est un coup à se mettre dans le rouge très grave. Fait chier ça me tentait bien cette affaire de pipe 33 mais de ce que j'en comprends sur le forum, le jeu n'en vaut pas la chandelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand même ça m'étonne de lire autant de posts à ce sujet, c'est moi qui suis trop parano (juriste oblige) ou c'est vous qui faites les djeun's insouciants ? |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Jeu 20 Jan 2011 - 23:02 | |
| je ne me suis jamais posé tant de questions : j'ai monté les pipes et j'ai enroulé ma race. Depuis, c'est que du bonheur !
_________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Ven 21 Jan 2011 - 9:47 | |
| ce que je vais faire aussi, j'ai deja les entrtoises, manque plus que les 36Y |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Ven 21 Jan 2011 - 12:58 | |
| - Raph a écrit:
- je ne me suis jamais posé tant de questions : j'ai monté les pipes et j'ai enroulé ma race. Depuis, c'est que du bonheur !
t'as bien raison Raph !!! |
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Murlox
Age : 44 Localisation : Toulouse con Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Ven 21 Jan 2011 - 13:16 | |
| Cette affaire de pipe 33 c'est un noeud gordien pour le juriste-motard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AHhhh bon ben aujourd'hui ce sera juriste-MOTARD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Ven 21 Jan 2011 - 13:19 | |
| - Murlox a écrit:
- Cette affaire de pipe 33 c'est un noeud gordien pour le juriste-motard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AHhhh bon ben aujourd'hui ce sera juriste-MOTARD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais non, ça reste open ! c'est juste que plusieurs écoles s'affrontent... après, le coté légal, assurance, police, poursuite, mine, garantie... chacun mesure le risque ! je suis OK pour dire qu'il n'y a qu'une règle et qu'elle est sticte. Après... traverser en dehors des clous... on peut el faire sans se faire écraser ni se faire aligner ! celà dit, j'aime bien ta remarque : l'histoire des pipes est un noeud... on en sort pas ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Ven 21 Jan 2011 - 14:18 | |
| moi, j'ai acheté un XJR d'occase et vu que je ne m'y connais pas en mécanique, je suis incapable de dire si c'et'ait comme ca dès le départ ou pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment ca vous ne me croyez pas ... bein ca alors ... |
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Arabesque57
Age : 66 Localisation : Metz Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Lun 14 Fév 2011 - 13:33 | |
| Salut, C'est le ptit (vieux) nouveau ici qui vient en remettre une couche. Comme je lis integralement les sujets des forums, je dois dire qu'entre les pipes , les noeuds , les entretoises, les diamètres .............. ca fait hard comme sujet. Le pire c'est cette histoire de formule et de racine carré ! Et dans la racine carré ce qui me choque c'est le mot racine Que l'on ne manquera pas de bouffer tot ou tard et certainement trés tot si on augmente la puissance de nos brêles . Je sais que metre des pipes de FJ ameliore nettement le rendement de la XRJ mais le jeu en vaut 'il la chandelle. 100 CV si c'est manié par un bon , pas un bourrin ou autre assimilé a la race des ongulés ca suffit LARGEMENT. Et pourtant j'urine allègrement sur la maréchaussé. C'est la saint Valentin, alors je vous aime tous, restez en vie...................... longtemps |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Lun 14 Fév 2011 - 13:41 | |
| c'est le principe meme de toute amélioration moteur sur un véhicule plus de puissance, de couple = réduction de la consommation (a conduite identique on tape moins dedans) , meilleur confort de conduite , meilleure réactivité de la machine en clair, c'est plus agréable en conduite raisonnable et raisonnée, par contre, quand on y tire dedans, c'est clair que ca envoi, mais ce n'est pas vraiment le top confort |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Lun 14 Fév 2011 - 14:08 | |
| chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Lun 14 Fév 2011 - 16:02 | |
| - tek' a écrit:
- c'est le principe meme de toute amélioration moteur sur un véhicule
plus de puissance, de couple = réduction de la consommation (a conduite identique on tape moins dedans) , meilleur confort de conduite , meilleure réactivité de la machine
en clair, c'est plus agréable en conduite raisonnable et raisonnée, par contre, quand on y tire dedans, c'est clair que ca envoi, mais ce n'est pas vraiment le top confort il a raison, le TEK, pour une fois c'est une amélioration, pas un débridage, puisque qu'elle n'est pas bridé, c'est un confort, je sais que je les mettrais que pour ces raisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cv, la vitesse, bof bof, je laisse ça aux p'tit jeunes qui n'en veulent |
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fredgui
Age : 51 Localisation : dordogne (excideuil) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Mar 3 Mai 2011 - 0:43 | |
| pour info vous ne risqué rien au niveau des pipes d admissions! car un expert (consentieux) ne prend pas en consideration ce genre de chose car impossible pour lui de prouvé quil y a intention (piece non modifié)! idem pour un kn qui se trouve dans une boite a air d oirigne, huile de fourche modifié ect... en ce qui concerne pignon(s) modifié(s), boite a fumer non homologué, changement de carburateur different que ceux d origine et etc... ben la parcontre ca depend de l expert; c est lui le seul juge! un choix qui lui est personnel! je bosse avec eux depuis quelques années deja et vous imaginé meme pas les diference d expertise quil peut y avoir entre eux! voila si ca peut rassurer ou renseigner toute personne ben vous etes fixé!!! |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Mar 3 Mai 2011 - 7:08 | |
| - tek' a écrit:
- c'est le principe meme de toute amélioration moteur sur un véhicule
plus de puissance, de couple = réduction de la consommation (a conduite identique on tape moins dedans) , meilleur confort de conduite , meilleure réactivité de la machine
en clair, c'est plus agréable en conduite raisonnable et raisonnée, par contre, quand on y tire dedans, c'est clair que ca envoi, mais ce n'est pas vraiment le top confort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je les mettrais certainement et pour cette seule raison, baisser ma conso, donc baisser ma pollution ... _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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jph01
Age : 64 Localisation : Pays de Gex (et pas Pays de la gex ...) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Mer 4 Mai 2011 - 13:59 | |
| Pour les assurances, il faut aussi qu'il soit prouvé que la modification soit à l'origine et/ou soit un facteur aggravant du sinistre. Autrement dit, une gauffre à grande vitesse peut effectivement poser problème ; car les modifs influent sur la vitesse atteinte (pointe et/ou accélération), et si celle-ci est considérée comme une des causes du sinistre ... Dans le cas d'une BAR qui te grille le stop et te dégomme, non. Les modifs ne sont pas en cause, donc ne peuvent, à priori pas être invoquées. C'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Mer 4 Mai 2011 - 17:43 | |
| perso m'en fout j'ai les pipes ça tourne nickel et j'ouvre ! |
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Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Mer 4 Mai 2011 - 18:12 | |
| - jackyouki a écrit:
- perso m'en fout
j'ai les pipes ça tourne nickel et j'ouvre ! idem, j'en connais les conséquences éventuelles. ... et j'emmerde pas les autres avec mes états d'âme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Mer 4 Mai 2011 - 18:38 | |
| - Mtb a écrit:
- jackyouki a écrit:
- perso m'en fout
j'ai les pipes ça tourne nickel et j'ouvre ! idem, j'en connais les conséquences éventuelles. ... et j'emmerde pas les autres avec mes états d'âme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pareil Jean-Marc !! |
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tonio
Age : 43 Localisation : landes Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Dim 15 Mai 2011 - 23:18 | |
| salut a vous , interressant ce post , qui tombe sous mes yeux alors mes pipes d orgines sont bien craquelees ( 55000 km) ... ce qui m interresse dans les fait de choisir des 33 , c est la conso de sans plomb , est-ce vraiment flagrant ? et aussi j imagine qu une synchro carbu est preconisée apres pose de pipes de plus gros diametre non ? c est l achat du mois prochain donc je vais farfouiller le net a la recherche d un bon prix , merci . tchuss |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Dim 15 Mai 2011 - 23:20 | |
| pour les pipes demandez a DSK il s'y connait !!! |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... Lun 16 Mai 2011 - 10:00 | |
| La synchro n'est pas obligatoire, mais si tu es équipé, tu peux en faire une !!! Pour la conso, c'est vrai (Pas 10 litres non plus !!! Hein !!!) et en plus beaucoup plus de souplesse à bas régime et plus de pêche à partir 4500/5000 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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patman-xjr
Age : 63 Localisation : alés gard Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: pipes Mar 17 Mai 2011 - 8:20 | |
| Bon ben pour moi , m'en fous que ça soit probant ou pas probant de les changer ! Mais bon puisque qu'ils ont agit ainsi pour brider les bécanes a mon avis ça doit avoir un sens . Donc j'attends impatiement les miennes pour les monter . J'ai mis les embouts Emmalex le filtre KN . Puis d'abord c'est bien parce qu'on nous interdit de le faire que justement il faut le faire ....non mais ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| Sujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ... | |
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| Diamètre des pipes ... un peu de technique ... | |
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