| solidité béquille latérale | |
|
Auteur | Message |
---|
Corso
Age : 56 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: solidité béquille latérale Ven 8 Mar 2019 - 9:28 | |
| Salut à tous Je souhaiterais virer la centrale sur mon xjr, pensez vous que la latérale soit vraiment solide et puisse supporter la moto tous les jours. D'autre part le mecano de chez yam m'a dit que le fait de la stationner sur la latérale favorisait la fameuse fuite au joint de cache culbuteurs, qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses. |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Ven 8 Mar 2019 - 9:46 | |
| 1- je pense que la latérale est assez solide quelques soient les circonstances 2- je ne pense pas que çà fasse fuir plus vite le joint aac ; quand il fuit, il fuit des 2 côtés ... le fait qu'elle soit penchée à gauche créera juste peut-être plus d'écoulement à gauche qu'à droite, mais un joint en bon état ne fuiera pas.
Par contre la centrale soulage tes amortos et ton gommard en cas de stationnement prolongé ... |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Ven 8 Mar 2019 - 9:57 | |
| Si tu veux virer la centrale, tu t'achètes une béquille d'atelier !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Ven 8 Mar 2019 - 9:58 | |
| - Ike Jr a écrit:
- 1- je pense que la latérale est assez solide quelques soient les circonstances
2- je ne pense pas que çà fasse fuir plus vite le joint aac ; quand il fuit, il fuit des 2 côtés ... le fait qu'elle soit penchée à gauche créera juste peut-être plus d'écoulement à gauche qu'à droite, mais un joint en bon état ne fuiera pas.
Par contre la centrale soulage tes amortos et ton gommard en cas de stationnement prolongé ... +1. Sans compter que c'est vraiment dommage de se passer de la centrale, très utile pour graisser sa chaîne, régler la tension, démonter sa roue etc. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Ven 8 Mar 2019 - 10:37 | |
| Pour ce qui est du jt d''aac, il toujours fuit à gauche sur mon 1200, avec une couleur jaunâtre des aac et de la culasse de ce côté là... Sur mes side, FJ 1200 puis Xjr 1300, le JT fuyaient aussi à gauche, par contre aucune couleur jaunâtre .... Bien uniforme sur le couvre culasse...
|
|
| |
Corso
Age : 56 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Ven 8 Mar 2019 - 10:59 | |
| merci pour vos réponses, ma moto roule tous les jours donc ne stationne rarement plus de deux jours( j'ai la chance d'habiter en Corse). Pour la béquille d'atelier j'en ai deux je pense qu'au moins une sera compatible.V à tous. |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Ven 8 Mar 2019 - 13:06 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Ike Jr a écrit:
- 1- je pense que la latérale est assez solide quelques soient les circonstances
2- je ne pense pas que çà fasse fuir plus vite le joint aac ; quand il fuit, il fuit des 2 côtés ... le fait qu'elle soit penchée à gauche créera juste peut-être plus d'écoulement à gauche qu'à droite, mais un joint en bon état ne fuiera pas.
Par contre la centrale soulage tes amortos et ton gommard en cas de stationnement prolongé ... +1. Sans compter que c'est vraiment dommage de se passer de la centrale, très utile pour graisser sa chaîne, régler la tension, démonter sa roue etc. Tout à fait de ton avis !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Sam 9 Mar 2019 - 7:05 | |
| La fuite a gauche viens plus du fait de stationner la machine sur la latterale moteur chaud , enfin c'est mon avis je peux me tromper . _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Sam 9 Mar 2019 - 10:42 | |
| - boudiou1 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Ike Jr a écrit:
Par contre la centrale soulage tes amortos et ton gommard en cas de stationnement prolongé ... +1. Sans compter que c'est vraiment dommage de se passer de la centrale, très utile pour graisser sa chaîne, régler la tension, démonter sa roue etc. Tout à fait de ton avis !! le jour ou j'ai accroché ma centrale dans une forte compression dans un virage a droite, 5mn après le retour a la maison elle avait dégagé par contre elle est aussi remonté en 3mn quand j'ai besoin d'intervenir sur le train arrière _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Sam 9 Mar 2019 - 17:13 | |
| - tek' a écrit:
- le jour ou j'ai accroché ma centrale dans une forte compression dans un virage a droite, 5mn après le retour a la maison elle avait dégagé
par contre elle est aussi remonté en 3mn quand j'ai besoin d'intervenir sur le train arrière Jamais accroché la centrale mais frotté le dessous des pots oui. Dans mon cas j'avais pas le choix de les virer mais effectivement ça doit être tentant quand ça arrive, même si je pense qu'il faut des circonstances exceptionnelles et plutôt rares pour que ça se produise, surtout du côté droit, la vache, peut-être était-elle mal repliée ? |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: solidité béquille latérale Dim 10 Mar 2019 - 10:07 | |
| - tek' a écrit:
- boudiou1 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Ike Jr a écrit:
Par contre la centrale soulage tes amortos et ton gommard en cas de stationnement prolongé ... +1. Sans compter que c'est vraiment dommage de se passer de la centrale, très utile pour graisser sa chaîne, régler la tension, démonter sa roue etc. Tout à fait de ton avis !! le jour ou j'ai accroché ma centrale dans une forte compression dans un virage a droite, 5mn après le retour a la maison elle avait dégagé
par contre elle est aussi remonté en 3mn quand j'ai besoin d'intervenir sur le train arrière Moelleux ! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solidité béquille latérale | |
| |
|
| |
| solidité béquille latérale | |
|