Auteur | Message |
---|
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Sam 23 Fév - 18:37 | |
| c'est ce que j'ai commandé, y z'avaient plus de rs1. |
|
| |
speredet
Age : 52 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Mer 27 Mar - 17:45 | |
| Salut a tous
j'ai lu le magasine spécial MOTO ET MOTARD sur "comment choisir ses gommes" pour 2019 qui a été très instructif.
alors voici les meilleurs pneus 2019 en super touring
1/ Continental , contiroadattack 3 aussi bon sur sol sec et mouillé avec 8.1/10 avec grand retour d'information optimal. grip très élevé. meilleur pneu avant à la mise sur l'angle de la sélection. ensemble avant/arrière très accordé et très agréable. Meilleur pneu avec une top polyvalence.
2/ Metzeler, roadtec 01 : 7.8 sec et 7.9 mouillé (tout a changer chez metzeler depuis leur rachat en juillet 2018). pneu avant très performant. mais pneu arrière des moins bon du lot. pneu a sensation molle mais très amusant.
3/ Pirelli Angel GT : 7.8 sec et 7.6 mouillé. pneu avant incisif et précis mais trop simple pour l arrière. Manque de grip sur mouillé.
4/ Michelin road 4 : 7.1 sec et 8.2 mouillé. Pneu bien meilleur sur le mouillé (excellent) que sur le sec!!! pneu qui n'aime pas être brusqué!!
5/ Dunlop roadsmart 3 : 8 sec et 6.4 mouillé. sur sec pneu qui procure sensation incroyable mais ne pas forcé et foncé sur le mouillé manque de tenue!
6 / Bridgestone Battlax T31 : 6.6 sec et 7.7 mouillé: convient essentiellement sous la pluie. pneu donne sensation de camion!!
voilà le résumé de la revue.
Moi, j'ai fais posé hier des Conti road attack 3 pour 300 € , quand même. Ils sont donné pour 12000 à 15000 klm si roule tranquillement. Pour ma part j'avais besoin de tres bon pneu avec une usure longue car je suis dans le sud sous le soleil et il pleut tres rarement. J'ai comparé les prix et ils étaient équivalent à 10 €.
A bientot |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Mer 27 Mar - 18:09 | |
| Dernière monte Roadsmart 2 plus de RS 3 en stock |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Mer 27 Mar - 19:40 | |
| metzeler a été racheté par qui ? apparemment les conti ont bien changé ... je connais que les 1 et les 2 et si ils ont un feeling incroyable , la longévité c'est pas ça ... 2 à 3000 pour l'avant et 4 à 5000 pour l'arriere .... par contre, c'est de loin mes préférés en sensation .... j'en monte, quand j'en trouve des vraiment pas cher .... |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Jeu 28 Mar - 21:27 | |
| |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Jeu 28 Mar - 21:34 | |
| - Marc5038 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la philosophie du pneu a bien changé apparemment .... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Jeu 28 Mar - 23:13 | |
| - xjrdam a écrit:
- metzeler a été racheté par qui ?
Par Pirelli il me semble non ? |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 29 Mar - 8:38 | |
| - Ike Jr a écrit:
- xjrdam a écrit:
Par Pirelli il me semble non ? La marque a été rachetée par Pirelli en 1986 et Pirelli rachetée par le groupe China National Chemical en 2015 (ChemChina) |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 29 Mar - 9:50 | |
| C'est pour ça qu'on voit des metzeler et des Pirelli marqué "made un China"....
Dernière édition par xjrdam le Ven 29 Mar - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 29 Mar - 9:50 | |
|
Dernière édition par xjrdam le Ven 29 Mar - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
lolo13
Age : 54 Localisation : ARLES capitale de la féria Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 29 Mar - 9:51 | |
| - speredet a écrit:
- Salut a tous
Moi, j'ai fais posé hier des Conti road attack 3 pour 300 € , quand même. Ils sont donné pour 12000 à 15000 klm si roule tranquillement. Pour ma part j'avais besoin de tres bon pneu avec une usure longue car je suis dans le sud sous le soleil et il pleut tres rarement. J'ai comparé les prix et ils étaient équivalent à 10 €.
A bientot J'ai mis un train de Dunlop roadsmart 3 en début de mois chez dafy à Nimes pour 245 € montés équilibrés . Et j'en suis super content |
|
| |
speredet
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Mer 3 Avr - 14:24 | |
| - lolo13 a écrit:
- speredet a écrit:
- Salut a tous
A bientot J'ai mis un train de Dunlop roadsmart 3 en début de mois chez dafy à Nimes pour 245 € montés équilibrés .
Et j'en suis super content hello, moi je recherchais des pneus hautes performances sur sec avec un bonnes longévités, dc j ai opté pour les conti. Il faut bien faire un choix. Maintenant je sais que les autres pneus etait bien aussi mais j'aurais pu aussi choisir des anciens pneus qui ont fait leurs preuves comme ma précédente monte (michelin 4) mais la je me suis fait plaisir avec des pneus derniers cris. Et pour 50 € d’écart c'est pas énorme pour des pneus très ressent. pour l instant je n ai fait que 34 klm mais je compte bien roulé à partir de ce week end car j'aurais plus de temps. bye |
|
| |
speredet
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Mer 3 Avr - 14:32 | |
| - xjr62 a écrit:
- Ike Jr a écrit:
- xjrdam a écrit:
Par Pirelli il me semble non ? La marque a été rachetée par Pirelli en 1986 et Pirelli rachetée par le groupe China National Chemical en 2015 (ChemChina) ce que je sais, c'est que les nouveaux proprietaires veulent pirelli sur le pneu sport et metz sur le pneu route (chez metz tous a été revu de la recherche et developpement à la matiere du pneu). Et que conti veulent reconquerir une place dans le trio de tete sur les pneus motos de route. |
|
| |
lolo13
Age : 54 Localisation : ARLES capitale de la féria Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Mer 3 Avr - 19:14 | |
| - speredet a écrit:
- lolo13 a écrit:
- speredet a écrit:
- Salut a tous
A bientot J'ai mis un train de Dunlop roadsmart 3 en début de mois chez dafy à Nimes pour 245 € montés équilibrés .
Et j'en suis super content hello, moi je recherchais des pneus hautes performances sur sec avec un bonnes longévités, dc j ai opté pour les conti. Il faut bien faire un choix. Maintenant je sais que les autres pneus etait bien aussi mais j'aurais pu aussi choisir des anciens pneus qui ont fait leurs preuves comme ma précédente monte (michelin 4) mais la je me suis fait plaisir avec des pneus derniers cris. Et pour 50 € d’écart c'est pas énorme pour des pneus très ressent. pour l instant je n ai fait que 34 klm mais je compte bien roulé à partir de ce week end car j'aurais plus de temps. bye J'ai toujours monté du Michelin à prix fort Ben là je suis bluffé par le Roadsmart 3 Niveau performance on y est Niveau longévité je te dirais |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 5 Avr - 9:07 | |
| - Sergio60 a écrit:
- Moi, j'ai des Angel GT, 5-6000 km. L'avant est s'usé avant l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Alors j'hésite à en reprendre.
Toi, tu freines trop... Pour moi c'est 5 à 6000 km pour le train. avec une usure quasi équivalente des deux pneus. L'arrière s'use un peu plus vite que l'avant quand même. Mais si tu passes ton temps à freiner et que tu sollicites peu le pneu AR en appui et en accélération, je pense qu'il est possible de rincer l'avant (monogomme tendre) avant l'arrière (bigomme). Dernier train acheté le 30/03/2019 chez Cardy Lyon Nord à 211€ le train, montage offert... imbattable. |
|
| |
Diwann
Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 5 Avr - 15:59 | |
| J'ai eu 2 trains de marque et de dessins différents sur mes XJR:
- Pirelli Angel Gt, je crois que ceux là c'est mes chouchous, un super grip, un bon feeling en courbe et sur le freinage et surtout ça se déforme pas avec le couple (hein M. Michelin avec tes pr4) petit bémol c'est l'usure, disons qu'avec ma conduite ça s'use rapidement en moyenne en 5k et 7k km.
- Pirelli Diablo strada, très bon feeling (monte actuelle) la moto semble bien plus à l'aise à la mise sur l'angle. Pour l'instant RAS à voir avec l'usure dans les prochains mois mais les 2k qu'ils ont pris pour le moment je ne note pas de déformation ou de facettes sur le pneu. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 5 Avr - 18:00 | |
| pour ceux qui veulent des Angel .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Diwann
Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 5 Avr - 18:05 | |
| - xjrdam a écrit:
- pour ceux qui veulent des Angel ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention c'est les ST, les premières gen des Angels et c'est pas les meilleurs :/ les GT sont bien meilleurs en tout points |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 5 Avr - 20:26 | |
| - Diwann a écrit:
- xjrdam a écrit:
- pour ceux qui veulent des Angel ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention c'est les ST, les premières gen des Angels et c'est pas les meilleurs :/ les GT sont bien meilleurs en tout points ah merde, c'est tant que ça des daubes ??? moi c'est les strada que j'ai pas aimé .... aucuns feeling avec ces gommes .... comme quoi .... |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Ven 5 Avr - 23:57 | |
| l'angel ST (j'ai pas testé) doit être à peine mieux que le Diablo Strada (j'ai donné et ça m'a fait un peu mal...) a qui il a succédé. Une tenue de route qui semble correcte puis le décrochage (violent) arrive sans prévenir...
C'est pas les meilleures générations de pneus chez Pirelli. Par contre la génération 3 (Angel GT, Diablo rosso 3...) est plutôt réussie. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Sam 6 Avr - 7:21 | |
| - gazz a écrit:
- l'angel ST (j'ai pas testé) doit être à peine mieux que le Diablo Strada (j'ai donné et ça m'a fait un peu mal...) a qui il a succédé.
Une tenue de route qui semble correcte puis le décrochage (violent) arrive sans prévenir...
C'est pas les meilleures générations de pneus chez Pirelli. Par contre la génération 3 (Angel GT, Diablo rosso 3...) est plutôt réussie. ah ok, merci Claude, la énervation des Z6 ... |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Sam 6 Avr - 8:27 | |
| En fait, le diablo strada est plus ou moins un Z6 première génération (non interact) et l'Angel ST a pour cousin germain le Z6 interact qui est un peu mieux...
On est sur des pneus conçus en 2006/2007 qui n'étaient pas des top déjà à l'époque... Quitte a acheter économique autant prendre un train de Roadsmart (bien meilleurs) à 158€ chez Cardy. |
|
| |
Reuze-Biloute
Age : 53 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Dim 7 Avr - 9:42 | |
| bonjour a tous, juste une question idiote, je me rappel pas l'avoir posé On est pas obligé d'avoir la même marque de pneu av/ar ? et aussi comment être sur que les deux marques soient compatible ? merci, |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Dim 7 Avr - 11:49 | |
| Non pas obligé. Faut juste avoir la même structure mais aujourd'hui y'a quasiment que du radial. Mon pote a un pr5 devant et un battlax derrière sur son 13. Et moi un z8 à l'avant que je finis et un rs3 neuf derrière. Après faut essayer de rester homogène en terme de profil. |
|
| |
speredet
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? Mar 9 Avr - 14:52 | |
| hello je me suis fais un essai ce week end longue distance, env 300 klm. premiere impression de mes contiroad 3. j ai la sensation d etre sur un velo. quel pied! super balancier en petit virage, reponde tres bien. super accroche sur l inclinaison, je me suis meme pris pour un pilote!!!!!avec mon gros bébé. je me sentais obliger d accelerer sur le flanc tellement je me suis senti en securite! tres heureux, vivement ce week end!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle monte sur mon XJR ?? | |
| |
|
| |
| Quelle monte sur mon XJR ?? | |
|